Mohamed Dubois
    2,1
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mohamed Dubois ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 octobre 2014
    Ca démarre plutôt bien avec un Eric Judor bien marrant dans son accoutrement de petit bourgeois. De toute façon c'est lui qui va tenir à bout de bras cette comédie faiblarde, devenant très vite inégale à force de stéréotypes. Le scénario s'embourbe trop vite aussi, pour finir un peu nulle part. Et si certaines situations ou répliques sont amusantes, "Mohamed Dubois" n'en demeure pas moins un film français moyen...
    Publiée le 4 mai 2013
    C est très inspiré du film la vérité si je ment y a même des scène similaire , il y'a aussi pas de cliché , sinon les acteurs sont très sympa , on passe un bon moment.
    hager slimani
    hager slimani

Publiée le 2 mai 2013
    Excellent film!!!!!!!!!!!
    j'ai bien rigoler a voir entre amis pour passer un bon moment
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 octobre 2013
    Je met un 4/5 encourageant, car c'est le 1er long métrage de enersto Ona qui a tournée en 29 jours et dommage on le ressent dans les coupures de scéne au début du film mais se calmera vers la fin du long-métrages et la note vaut aussi pour la réalité de vie de famille Arabes vis a vis aux français et l'entraide entre-eux qui produit vraiment une vérité, Quand a l'acteur Eric Judor fais une bonne prestation dans cette oeuvre auquel on sent un peu le vécu,
    Ce film je ne sais pas dans quel catégorie de film le mettre car il n'est ni comique, ni dramatique...
    Publiée le 8 mai 2013
    alors j'ai aimé ce film certes pas le film de l'année mais Éric judor est égal à lui même
    de bons éclats de rires
    bon divertissement
    Publiée le 4 mai 2013
    J'y suis allée pour Éric Judor et le souvenir hilarant de Platane. Je ne suis restée jusqu'à la fin que pour lui! A part quelques vannes suffisamment rares pour être mémorables, je n'ai pas ri aux éclats, mais souvent souri. On ne peut pas dire que les questions d'identité soient traitées en profondeur, ni même avec finesse. Tous les clichés sont là et le scénario manque un peu de fluidité. Je le conseille aux fans d'Eric Judor, pour ma part
    vivement la saison 2 de platane.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Non vraiment, a quoi sert ce film? a montrer que les français d'origine du magreb sont des gens biens? par ceque sinon, je ne vois aucun interet a ce navet, dont le scenario a du etre ecrit sur une serviette dans un kebab.
    Les acteurs sont correctes mais ça ne change rien. Le film est ennuyeux et la fin n'amene aucune surprise
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2013
    Dans un court-métrage "La Dette" (2011) le réalisateur faisait déjà tourner Sabrina Ouazani dans une histoire sur les origines et la citoyenneté... Il la retrouve et lui adjoint Eric Judor (un des trublions du duo Eric et Ramzy)... Et le réalisateur signe une autre histoire sur le même thème, sur la question de son identité française... Une belle idée pour un sujet qui inspire depuis longtemps notre cinéma, lutter contre le racisme ordinaire en sommes... Malheureusement la majorité de ces films tombent dans la caricature facile et crée finalement plus de ghetto que d'ouverture... Mieux vaut voir "La cage dorée" (2013) de Ruben Alves ou "Monsieur Lazhar" (2012) de Philippe Falardeau plutôt que "Il reste du jambon ?" (2010) de Anne Dépétrini... Et "Mohamed Dubois" ne choisit pas le bon camp, à savoir celui d'un minimum de finesse. Derrière les caricatures et les stéréotypes avec une idée potentiellement intéressante le film dévit vers une comédie sentimentale, classique qui ne surnage que grâce à ses interprètes car même dans cette romance les clichés abondent. De gros sabots pour chaque message... Heureusement Eric Judor est un acteur à forte dose empathique (même si il commence à faire le tour de sa question) et que ça reste assez sympathique pour être indulgent.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Film dégradant et plein de cliché envers les arabo musulmans. et c'est pourtant le public visé...affligeant. Surtout quand je vois que bcp des bonnes notes viennent des arabes...on se moque d'eux et ils rigolent à pleines dents. ça m'étonnerait pas que ce soit des boutonneux tout ça.
    Publiée le 18 mai 2013
    Rien a dire qu'un bon retour de ERIC et si c a revoir je le ferai
    Publiée le 16 septembre 2013
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas visionné un film aussi nul. Très déçu. J'aime bien Eric Judor, mais là, même ma fille de 14 ans n'a pas voulu le regarder jusqu'au bout. Chose rassurante pour un père.
    Publiée le 24 mai 2013
    Il est trop marrant eric joue bien le con dans ce film et l'histoire est pas mal franchement c'est un bon film
    Publiée le 16 septembre 2013
    Que dire? Concernant les gags on peut les qualifier de très grossiers. Éric Judor
    essaye de faire tout ce qu'il peut. Le film est plutôt gentil mais reste d'un niveau très faible. On a l'impression que chacun fait ce qu'il peut mais n'y arrive pas. Du coup on rit une ou deux fois mais on regarde la montre
    pour savoir quand tout ça finira. Bof.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 mars 2019
    Pour une 1ere réalisation, on y donnera une seconde chance afin de nous montrer son talent. Pour ce coup ci, on tombe sur une comédie potache au cliché vu et revu même si on tombe parfois sur un comique de situation qui pour le coup même s il ne fait pas spécialement rire,. Cela nous donne espoir pour la suite, mais qui malheureusement ne viendra pas. Pour l histoire c est assez simpliste et il ne rentre pas en profondeur ou avec un travail un peu plus poussé. Aurait pu même avec la simplicité de l histoire, il y aurait pu avoir matière à faire un truc un peu plus accrocheur. On ne peut pas dire qu il y a de vrai rebondissement mais quelques passages qui peine à être efficace. Mais pour le coup, c'est assez faiblard et reste quoiqu'il en soit n est pas convainquant. On va dire que c était un essai, un brouillon en quelques sortes et qu on espère que sa prochaine réalisation soit plus réussi que celle de ses débuts...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie qui ravit les fans de l'acteur et laisse les autres sur le carreau tant les clichés ne sont pas livrés avec de la finesse. Les rares scènes qui pretent à sourire sont celles des situations mais qui sont particulièrement anticipables.