Eastern Boys
    1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eastern Boys ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2017
    Alors là mon impression sur ce film est très spéciale !!! J'ai détesté le début comme rarement...la scène d'ouverture de 10 minutes sans un dialogue m'a soulé puis l'invasion de l'appartement n'a pas arrangé mon cas !!! Je n'ai pas aimé la réaction du personnage principal, son détachement, son attitude face aux voyous...et j'étais franchement à deux doigts d'arrêter tellement j'étais gavé !! Et puis miracle le film bascule en quelque chose de tendre, de profond et d'intimiste et j'ai réussi à me remettre dedans !! certaines scènes sont émouvantes, d'autres prenantes et la fin du film est même totalement haletante !!! Un revirement de situation surprenant et résultat des courses j'ai bien aimé ce film !! Ca partait pourtant bien mal !!!
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 7 mai 2016
    Au départ c'était mal parti... mais peu à peu ce film m'a captivé.
    Je trouve que Daniel est contrasté il est au départ un peu froid sans émotion un peu comme son appart en fait.On dirait que rien le touche puis petit à petit l'humanité des deux perso reprenne le dessus.
    Le film est bien réalisé et les acteurs sont bons.
    Je ne m'attendais pas à ce revirement sur cette relation.
    Voilà vraiment pas mal...
    Publiée le 15 avril 2014
    Daniel n’est vraiment pas méfiant ! Quand il a dragué Marek, gare du Nord, il aurait pu remarquer qu’il faisait partie d’une bande qui détroussait les voyageurs. Et le lendemain, à l’heure du rencart chez lui, quand il voit débarquer tous les gars de l’Est, il est encore à l’ouest. Non seulement il ne bronche pas, mais il participe à la fête macabre organisée, pendant que les copains de Marek mettent son appartement à sac. Daniel est-il lâche ou a t’il déjà son mec dans la peau ?
    En tout cas, Daniel va dépasser le stade des prestations sexuelles tarifées, pour sortir son protégé de sa douteuse délinquance. Commence alors une autre aventure qui le conduit jusqu’à l’hôtel réquisitionné par la Préfecture pour accueillir les sans-papiers venus de Russie ou d’Ukraine... Suspens dans les couloirs et confirmation que la violence de ces derniers ne contribue pas à les rendre follement sympathiques.
    Le changement de registre dans le propos (de l’homosexualité aux sans-papiers), s’accompagne d’une tonalité différente dans le traitement. Après le réalisme des scènes de gare et l’onirisme sadique de l’appartement, on vire au polar dans l’hôtel. Ces sont ces ruptures qui font l’originalité du film, comme si la multiplication des points de vue renvoyait aux propres troubles du héros. Il faut dire qu’Olivier Rabourdin est particulièrement convaincant dans ce registre ambigu.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 6 avril 2014
    Entre thriller, histoire d'amour et peinture d'une certaine misère sociale, ce film âpre et dérangeant, plein de silences éloquents et pleins d'impuissance sonne toujours juste.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 14 avril 2014
    Je n'avais pas imaginé ça comme ça.
    Après un début déconcertant, le film prend son envol et le scénario tourne parfaitement bien, même si la fin est très rapide.
    Sujet qui peu en perturber plus d'un, je pense que ce film ne doit pas être laissé à la portée de tous électeurs...
    Publiée le 4 avril 2014
    Le film souffre de grosses lacunes d'écriture et de rythme, linéaire il ne parvient que très rarement a nous faire croire en ce récit, le message délivré et quelque peu troublant et le film n'assume pas totalement ces propos. Un court métrage sur évalué comme souvent en France
    Publiée le 15 avril 2014
    Surprenant dans le bon sens du terme ! On est littéralement plongé dans l'ambiance .. Et cela nous permet d'apprécier ce beau film a sa juste valeur ! Allez y.. Mais n'ayez pas peur d'être secoués
    Publiée le 24 février 2015
    c'est le genre de film que l'on voit une fois et puis c'est tout !
    le français bien nanti qui "achète" les faveurs du pauvre garçon sans-papier
    et puis qui le laisse quand le jeune homme s'attache à lui, c'est pas nouveau
    au cinéma, la fin est plus surprenante, pas ce qu'on avait imaginé, tant mieux !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 20 avril 2015
    Il faut patienter le temps d'une ouverture franchement longue et laborieuse pour apprécier à sa juste valeur Eastern Boys, qui se transforme ensuite en très beau film d'amour, sensible et touchant.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 17 avril 2015
    Un film remarquable et touchant qui nous laisse sous tension jusqu'à la dernière minute ! A voir absolument
    Publiée le 21 février 2015
    Si le début du film a été pour moi un ramassis d'incohérences ( spoiler: Pourquoi il se laisse voler sans rien faire ? Pourquoi il accepte de voir le mec après ce que ses potes ont fait ?
    etc etc), le récit m'a plus ou moins rattrapé par la suite, et je dois avouer qu'Eastern Boys a quelque chose de séduisant. Moi qui n'aime pas les drames français, je n'ai quand même pas tellement vu le temps passer.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 6 avril 2014
    Je ne sais pas quoi en penser!!! Ai-je aimer ou pas??? Je ne sais pas! C'est sans doute un bon film, mais je suis dubitatif quant aux sentiments que j'ai pu avoir en regardant ce film...
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 24 août 2017
    Un peu long mais une fois qu'on y est, la tension vous tient jusqu'à la fin. Peu de dialogues, gros travail de mise en scène. Histoire intéressante.Ce film m'a parlé.
    Publiée le 29 mai 2014
    Un film qui mets très longtemps avant de décoller, presque une heure d'ennuis intense. Avant que l'on y soit plongé avec attention.
    Publiée le 12 avril 2014
    Sujet original. Quelques longueurs notamment la scène de la soirée imposée... Pour le reste un beau film qui relate l'évolution d'une relation tarifée a priori sans lendemain.