Taken 3
    Votre avis sur Taken 3 ?

fabfab38
    fabfab38

Publiée le 21 janvier 2015
    LA déception. Un scénario poussif, des scènes d'action qui donnent des maux de tête, des incohérences à n'en plus finir, des acteurs qui n'y croient pas vraiment, et par dessus le marché on nous prend pour des imbéciles en nous réexpliquant tout à la fin. Bref, c'est le spectateur qui est pris en otage pendant 1h40.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Époustouflant ! Un film qui m'as tenu en haleine tous le long, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. De l'action, du suspense, un film d'action comme il en existe peu, sans de scène de bagarre trop lourde et inutile. Bref, ce film est pour moi un L'un des films qui va marque l'année 2015
    Jean-Marie Barbier
    Jean-Marie Barbier

Publiée le 31 janvier 2016
    C'est mauvais, mais mauvais. Quel tristesse ! C'est mal filmé, c'est chiant... Alors que j'ai vraiment aimé les 2 premiers opus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 novembre 2021
    Et pour la troisième fois, dans cette même saga, je me dois d'aller à l'encontre des critiques de la presse : comment ces incompétents ont-ils pu descendre les deux premiers et mieux noter ce 3e volet ? En fait, je viens de donner l'explication : ils sont incompétents.
    Taken 3 est moins bien rythmé et dispose d'une action moins bonne que ses prédécesseurs, mais il reste divertissant.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Ce troisième volet est correct à défaut d'être vraiment original. Liam Neeson est toujours impeccable en ex-agent obligé d'enquêter, mais le scénario reste assez prévisible, et on ne retrouve pas Xander Berkeley dans le rôle de Stuart, dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 janvier 2015
    Les deux premiers étaient pas mal et se tenaient. Celui-ci est totalement irréaliste. Il y a une limite à nous faire croire qu'une mitraillette ne fait jamais mouche. Scenario complètement prévisible et jeu d'acteurs plutôt mauvais (surtout Whitaker qui semble incapable de garder son sérieux).
    Bref, des balles, des cascades et une fin à laquelle personne ne croit.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 10 février 2015
    Pas décevant pour ce que c’est, juste répétitif. Olivier Megatron met en scène l’ultime combat de Bryan Mills pour sa famille, cependant pas dans les meilleures conditions. La faiblesse d’un troisième volet de ce genre aurait été de ne pas perdre dans une boucle (Taken 2), ce qui n’a pas été le cas. D’autres aspects ont été négligés et on peut le regretter.
    Liam Neeson reste fidèle à son personnage. Ce qui fait de lui le surhomme aguerrit au combat que l’on attendait. Son charme ne reste pas moins efficace auprès des fans d’action et de charisme naturel.
    C’est bien évidemment la mise en scène que l’on blâme. Il suffisait de s’arrêter aux prises caméra à l’épaule et donc aux vacillements permanents pour comprendre ce que le budget suggérait. Or, cela ne vient que d’une erreur de jugement. Bien sûr, cela offre une impression de se sentir impliquer dans l’action, et une fois encore, c’est l’angle de vue qui perturbe… En dehors de tout cela, le film est riche en courses poursuites. Le rythme tient bon et assure un bon divertissement.
    Côté scénario, trop commun, on prévoit aisément l’échéance bien que certaines transitions soient inattendues.
    On nous démontre le potentiel caché de « Taken » que l’on espérait au premier volet. C’est tout ce qu’il y a de plus frustrant, d’observer l’éveil et l’impatience de certains personnages en dehors de la famille du héros. Les compagnons de Bryan montrent enfin leur vrai visage et l’inspecteur Franck Dotzler (Forest Whitaker) trop brillant pour sa transparence. Ce dernier se donnait une image de stratège, d’où la manie qu’il a de jouer avec toute sorte d’objet à porter de main. Ce qui symbolise à la fois la réflexion et sa détermination. Ce personnage est uniquement le pont qui le lie à Bryan. Les deux de font qu’un et ce duo aurait été d’une meilleure efficacité si l’on cédait plus de place à Dotzler. On s’accordera donc à dire que Mill travaille toujours mieux lorsqu’il est seul prédateur.
    Chez les méchants, c’est le même débat, la chute du film ne fut pas une surprise dès lors que l’on n’insiste pas sur le caractère monstrueux de ces derniers. La mauvaise gestion des apparitions font que l’histoire dévoile trop rapidement des éléments clés.
    Quant à Kim (Maggie Grace) et sa mère Lenore (Famke Janssen) passagères, leur aventure émotionnelle ne diffère pas des précédentes œuvres.
    En résumé, Taken 3 s’achève par une maladresse frustrante car on a le sentiment que cet épisode restera à jamais inachevé.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 mai 2015
    3ème opus un peu en dessous Malgré l'acteur Liam NEESON toujours en très bonne forme dans ce genre de cinéma physique . On voit bien que toutes les situations ont été exploitées. La fin laisse pourtant présager un 4ème film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 juin 2017
    Le récit tient compte des défauts du second, cherche à se renouveler mais sans jamais trouver une vraie dimension la franchise ne nous apporte aucune émotion nouvelle. On mate. On jette. et on regarde de nouveau un bon fugitif, ou un tonitruant U.S Marshall.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 juillet 2015
    Ne plus Jamais donner de Projets a Olivier Megaton mon dieu c'est juste pas possible le pire Réalisateur que j'ai du voir on comprend rien a sa réalisation,les scènes d'actions sont épileptique
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 6 avril 2015
    Hypothétique dernier volet de la série "Taken", ce troisième film se montre être dans la même lignée que les précédents. Action et suspens à l’horizon, j’en suis ressorti plutôt blasé par la prosaïque évolution d’un film beaucoup trop prévisible et terre à terre.
    "Taken 3" n’est pas pour autant un mauvais film ni un navet, il est juste beaucoup trop crédule et se languit trop dans son traitement superficiel, sans réel enjeux. Malgré sa faculté à être divertissant, "Taken 3" se limite à se donner un côté cool et stylisé visuellement plutôt qu’à donner une réelle dimension dans sa narration nerveuse et épileptique. Malgré le fait qu’une "pseudo" relation entre le personnage de Neeson et sa fille véhicule une certaine émotion, j’ai trouvé les personnages assez peu intéressants, ainsi que leurs relations, plus qu’anecdotiques. D’un point de vue de la mise en scène, passant le fait que les scènes d’actions sont indigestes pour la plupart, elle se prête plutôt bien avec le style visuel "Bessonien", dont toutes les productions EUROPA CORP sont marquées. Très dynamique et étalonnée à la manière d’un clip américain, la réalisation impersonnelle mais efficace du réalisateur offre des moments intenses aux mimétismes parfois grinçants, mais jamais redondants. Le scénario manichéen offre son lot de stéréotypes bien régulés sur les bases d’un complot aux facettes intéressantes, mais décousu par ses évidences et ses maladresses. Le film suit sa politique de départ, laissant libre recours aux superflus d’explosifs et de bastons chorégraphiées. La fin, bien que très convenue et insipide semble définitivement mettre fin à une trilogie qui aura divisé le public, les uns cautionnant son aspect purement divertissant, les autres sa niaiserie brutale.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 9 avril 2015
    après un premier taken qui as m'avait scotcher littéralement (depuis le film fait parti de mon top ten de ma bluraytheque ,un deuxième moyen mais certains fight valaient le coup ,bon attaquons le troisième vu que le chasseur devient la proie et qu'il a face a lui FORREST WHITAKER ben la sauce ne prends pas du tout c'est hyper long , mal filmé ,alors que dans le premier, LIAM NEESON utilisait la force de ses mains dans celui çi c'est gun gun et gun ,pas de scenes extravagantes sauf deux spoiler: celle ou il se caches sous le cadavre
    et spoiler: celle ou il dégommes le train de l'avion avec une porsche

LIAM ET FORREST assurent le minimum syndical surtout le dernier pour un gars nommé aux oscars ça l'a fout mal et si on veut faire un film avec un histoire pauvre autant le faire avec brio et panache comme JOHN WICK(un ancien tueur décimes la mafia russe qui as tuer son chien et voler sa voiture)!!!!!!
    et je conseilles aux scénaristes d'aller faire un stage d’écriture sur la série BANSHEE ou cette année en moins de 45 minutes nous ont offert de scènes d'anthologie a plusieurs reprises avec beaucoup moins de moyens !!!!!
    Publiée le 21 janvier 2015
    Mais pourquoi?!!!!!!! pourquoi une telle daube!!? Ah bah oui, Besson et megaton comme association, difficile de faire plus médiocre, le premier pour le sénar et le second à la réal... Résultat ça a ni queu ni tête et la camera donne la nausée à force de bouger ( bah oui faut bien donner une impression de mouvement tellement papy Liam se trène), vous apprendrez dans se film comment donner de la profondeur au personnage ( en l'occurance celui de mister Forest Wintaker) avec un élesatique et une pièce d'échèque, patétique, navrant ... Remarque avec mon pote on s'est bien marré entre 2 envie de vomir!
    Bref à éviter, que dis je... A fuir!!!
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 26 janvier 2015
    Un bon film d'action déjà vu 100 fois sans aucune originalité ! des cascades des scènes de combat des poursiites en voiture tout est là . son seul défzut c'est de s'appeler taken