Taken 3
    Votre avis sur Taken 3 ?

Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 juin 2015
    Plaisant mais la serie commence à sentir le soufre... Il est temps que cela finisse et que l'on oublie un projet de 4e "juste pour faire un 4e film".
    On sent Liam Neeson fatigué, peut-être moins motivé que lors des deux premiers opus. Il sent qu'il va rester cantonné à ce genre de rôes et cela est inquiétant.
    Allez... regardez le mais n'en attendez pas grand chose
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un troisième opus divertissant et rempli de suspense avec un scénario classique et peu originale, des scènes d’actions flous et illisibles, un casting de qualité et un Liam Neeson toujours aussi charismatique.
    Amar M.
    Amar M.

Publiée le 25 janvier 2015
    Excellent film, de l'action , une histoire, de la stratégie, beaucoup mieux que taken 2 que beaucoup trouver bof comparer au premier
    Publiée le 26 janvier 2015
    Techniquement, cette suite est excellente. Je le recommande à tous les personnes qui ont adoré le premier et le deuxième volet. De l'action.. de l'émotion.. et une très bonne histoire. A voir !
    Publiée le 16 février 2015
    Certainement l'épisode de trop pour ce bon vieux Neeson, qui n'aura jamais paru aussi fatigué et blasé dans un film. Si le deuxième opus souffrait déjà d'un scénario réchauffé, il avait le mérite d'avoir du rythme et de bonnes scènes d'action. Dans Taken 3, non seulement le scénario est un copié-collé des précédents, et en plus il y a à tout cassé 3 scènes d'action, quasiment 15 min sur 1h40 de film! Une grande partie du film consiste donc à supporter des niaiseries père-fille qu'on a déjà vu 15 fois et à voir une ribambelle de policier courir après Neeson (au passage, même si j'aime beaucoup Whitaker, il semble lui aussi avoir succombé au phénomène de copié-collé et reprend trait pour trait son rôle dans Phone Booth). Enfin bref, il y a une telle dose de foutage de gueule dans ce film que je ne m'étalerai pas plus dessus (méchants russes dont le boss est présent à l'écran 5 min montre en main, twist final ohlala tu l'avais pas vu venir, protagonistes inutiles, etc...) . C'est définitif, fuyez les films estampillés "Luc Besson au scénario" comme la peste!
    Emmanuel
    Emmanuel

Publiée le 12 juin 2015
    Il y a des bons côtés : Liam Nelson, des répliques un peu drôles, des scènes d'actions un peu badass... tout le reste n'est qu'incohérences et gâchis.
    Publiée le 22 janvier 2015
    J'ai trouvé ce film prévisible et très moyen au niveau des effets spéciaux. Liam Nesson peut se faire tirer dessus une centaine de fois sans que rien ne lui arrive.. Il ne se passe pas grand chose en plus je trouve. Après le jeu d'acteur n'est pas mauvais donc pour moi ça vaut un 2,5.
    Armand
    Armand

Publiée le 20 juin 2021
    Scénario vu et revu, certes mais il reste très agréable à regarder et Liam Neeson est vraiment au top. J'aime beaucoup
    Publiée le 24 janvier 2015
    Ce dernier volet est vraiment bon. Comme pour les 2 autres films, on ne voit pas le temps passer. Il n'y a pas de longueur. Le contraste est toujours détonnant : de douceur, le calme de Miles et la violence tout autour de lui. Cette fois l'énigme nous balade entre la police, Miles, les russes et Stuart. Le temps de faire le ménage dans l'histoire et c'est déjà la fin du film... Un vrai régal.
    Shabas
    Shabas

Publiée le 2 février 2015
    Ce n'est pas une grosse histoire mais l'action et le rythme haletant y sont malgré tout.
    Le jeu d'acteur est correct. Courses-poursuite sympathiques.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 février 2015
    Bon film d'action. On ne s'ennuie à un aucun moment. Liam Neeson est toujours très crédible dans ce rôle pour ce troisième opus. L'intrigue est plutôt sympa.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 janvier 2015
    Excellent aussi bien que les deux premiers. J' espère que '' taken 4'' va sortir bientôt. Tout est parfait dans ce film : scénario, jeu d acteurs, etc Son bemol, comme dans tous les films sur les méchants russes, ils parlent très mal la langue russe. Le pire était'' salt'', je ne comprenais presque pas le russe.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 janvier 2015
    Film pas terrible, qui malgré les quelques bonnes scènes d'action peche complétement dans une histoire classique et prévisible. Film ayant un peu moins d'actions que les précédents...
    legend13
    legend13

Publiée le 9 juin 2017
    Un 3eme opus à la trame scénaristique différent des 2 premiers et c'est ça qui rends ce film original avec une histoire bien ficelée qui arrive même à nous sortir la larme à l'oeil. Dommage que certaines scènes d'action soit franchement bordélique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mars 2020
    Liam Neeson ne devait pas rempiler. Et puis la promesse d'un chèque de vingt millions de dollars aurait fait fléchir sa décision. Comme ça aurait pu arriver à n'importe qui. C'est assez ironique de voir la situation financière d'EuropaCorp aujourd'hui et la pertinence d'avoir lâché autant de pognon sur un seul acteur et pour un film d'action aussi mauvais. Car Liam Neeson est fatigué. Il ne fait plus illusion sur les rares scènes de baston qui lui sont proposées. Il en a marre. Ça se voit. C'est réalisé n'importe comment, l'action est trop découpée, pour l'explosion d'une voiture, il faut qu'il y ait quinze plans différents. A quoi ça sert ? C'est illisible. Le méchant, russe tiens donc, est ridicule avec son slip blanc. Forest Whitaker en policier est perpétuellement à la ramasse alors qu'il t'explique tranquillou à la fin spoiler: qu'il avait tout compris depuis le début.
    Même les rebondissements de dernière minute ne changent rien à l'affaire. Au contraire, plutôt que me consoler sur la faiblesse des scènes d'action et les prouesses physiques de Liam Neeson, ils enfoncent définitivement Taken. Ça pourrait largement sortir directement en vidéo ce truc-là. N'importe quelle star déchue des années 80/90 aurait pu faire l'affaire et être moins chère. Espérons que cette fois-ci, ce sera vraiment la fin.