Croisades
    2,1
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croisades ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 janvier 2018
    Le direct VOD a remplacé le direct DVD, ça se confirme avec Croisades. Non pas que l'ensemble soit si pourri que ça, mais à chaque détail on trouve soupirer ou s'énerver. Niveau scénario déjà, l'invraisemblance de retrouver les deux croisés en Chine et dans la même province. Ensuite les dialogues et situations : plus cliché et caricatural, tu meurs. Le personnage donné à Nicolas Cage est ridicule et pénible dans sa partie en Chine. Hayden Christensen s'en sort pas trop mal. La musique sert de caution émotionnelle au scénario très mécanique : des violons à n'en jamais finir, des thèmes à la flûte très très proches d'autres thèmes connus... Enfin, visuellement, la photographie est pas mal, les tons aussi, mais abus de vision déformée et d'effets visuels. Ca occupe, mais sans plus.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 avril 2016
    Film décousu qui tente maladroitement de s'inspirer des films de sabre asiatiques. Mais à l'époque des chefs d'oeuvre comme Tigre et dragon ou Les trois royaumes, ce n'est plus supportable de voir des Chinois s'exprimer en américain et se battre à la manière des héros de (mauvais) westernq. Le scénario accumule les poncifs, les personnages n'ont pas l'épaisseur d'un papier à cigarette, seuls quelques paysages sont assez beaux. On se demande ce que Nicolas Cage est venu faire là-dedans.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 janvier 2016
    Je mets une très mauvaise note, car on se moque visiblement du spectateur avec ce film. Vu le titre, j'attendais un film plus ou moins historique sur les Croisades, en terre musulmane, donc, et je pensais naïvement, vu l'affiche, que Nicolas Cage serait l'acteur principal. Au lieu de ça, ils nous inventent une histoire de conflit pour la couronne entre deux frères, en Chine, et Nicolas a un rôle pour le moins secondaire, en plus d'être inintéressant. Le reste, c'est un film pour amateur d'action et d'aventures exotiques, vu mille fois ailleurs, sans doute, et ce n'est simplement pas le genre que j'aime. Donc, s'ils avaient appelé le film Tintin en Chine, il aurait été mieux nommé, et je n'aurais pas regardé.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Anakyn Skylwaker essaie de se recycler loin du futur en retournant dans le passé des chevaliers du Moyen Age du temps des croisades
    j'y crois pas du tout, l'histoire me plait pas
    spoiler: Et Nicolas Cage alcoolique n'arrange pas les choses.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 juin 2015
    Longtemps qu'on avait pas vu de bons films médiévaux, celui là n'en est pas loin, l'histoire est somme toute classique mais fonctionne tant bien que mal.
    Nicolas Cage nous gratifie d'une nouvelle folie capillaire et Hayden Cristensen apporte enfin un peu de charisme à son jeu d'acteur.

Publiée le 19 juillet 2020
    Un jeu des acteurs en bois, une intrigue prévisible et une mauvaise réalisation. La culpabilité des anciens croisés en Chine sauve le Prince. Je pense que tout le film se résume à la scène finale où la caméra fait un panoramique vers le ciel. Toute l'équipe de ce film a dû pousser un soupir de soulagement collectif que le cauchemar soit terminé. Clairement conçu pour une sortie DVD je doute que celui-ci ne parvienne jamais à la télévision car c'est si mauvais. Les scènes de combat sont mal faites, les angles de caméra et les plans serrés ont tendance à tous gâcher car ce n'est pas censé être un film d'art. Il y a trop d'exemples de héros contre 20 gars qui attendent leur tour. Cela est sûrement tombé en disgrâce en tant que chorégraphie de combat il y a 25 ans...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 4 avril 2024
    Film d'aventure correct, mais avec un scénario archi conventionnel du repenti au grand cœur. C'est sympa à voir, mais comme je l'ai dit, déjà-vu à toutes les sauces par le passé.
    SYLVAIN L
    SYLVAIN L

Publiée le 30 mai 2015
    film moyen. une histoire très peut créer malgré les opportunités. Dommage vu l'acteur présents dans ce film (n.cage) qui nous as pourtant fait de très bon films.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Enfin un film ou Christensen est mit en avant, meme si le scénario et le personnage de Nicolas Cage nous laisse sur notre faim, ce film a di potentel
    steevevo
    steevevo

Publiée le 30 octobre 2023
    Série B qui semble pourtant tournée avec de gros moyens... Bon, l'histoire sert d'argument à quelques batailles spectaculaires et à des scènes qui offriront au héros pas mal de remords et lui permettront d'exprimer sa culpabilité. Le sincrėtisme sino-chretien passe la cap des bons sentiments si l'on est prêt à jouer le jeu: clichés et sentimentalisme. Pourquoi pas. Un de plus qui n'ira dans les salles obscures.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 14 octobre 2023
    Un film distrayant, bien réalisé, un bon rythme, avec des scènes de combat. Le choc des cultures avec ces deux croisés qui se retrouvent en chine au 12 ème siècle, à défendre une jolie princesse et le prince légitime contre un méchant parricide. En dépit de critiques sévères ce film m'a bien plu.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Des combats, du sang et des cris. Pas grand chose de plus. Sinon voir le futur Anakin Skywalker manier un autre type de sabre.
    Publiée le 8 juin 2015
    Perte de temps...vraiment moyen. L'histoire est bidon franchement déçu. Hormis l'acteur principal qui ne devrait pas être dans ce genre de film. Je ne parle même pas du rôle vraiment secondaire de N.Cage qui enchaine les film ratés ...
    Publiée le 4 août 2015
    Aucun intérêt. N. Cage est bien décevant ces derniers temps. Quant aux autres acteurs, ou l'histoire même, aucun intérêt non plus.