Mon AlloCiné
Money Monster
Note moyenne
3,5
22 titres de presse
  • Closer
  • Gala
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • TF1 News
  • VSD
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Un thriller fulgurant.

Gala

par Camille Choteau

Voilà qui tranche sans doute avec les clichés des films “intel­los” que l’on s’at­tend à voir à Cannes. Dès les premières minutes, la mise en scène de Jodie Foster ne vous lâche pas. Ryth­mée, elle multi­plie les rebon­dis­se­ments et les infor­ma­tions, en évitant l’écueil du film bavard.

La critique complète est disponible sur le site Gala

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Jodie Foster, réalisatrice et non actrice, a fait forte impression avec un thriller réaliste sur la télévision et la finance.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller à suspense, dont la charge émotive est démultipliée par l’action diffusée en live sur tous les écrans, et qui en profite pour évoquer deux des grands monstres de l’époque : la finance et le terrorisme.

Le Figaroscope

par Étienne Sorin

Satire, thriller, investigation… Money Monster est un peu tout cela à la fois. ­Servie par des acteurs excellents, Jodie Foster trouve le bon do­sage pour éviter le zapping.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malin, finement observé, ce thriller remplit sa mission de divertir, en plus de dénoncer le cynisme des patrons, les injustices, la course à l’audimat, la paranoïa relayée par les médias et les réseaux sociaux, la fiabilité de l’information. Très efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce thriller à l'intrigue bien ficelée, mené de façon frénétique et parfois dramatique par une Jodie Foster à l'aise dans un genre nouveau pour elle, est d'autant plus passionnant qu'il bénéficie d'un casting haut de gamme, avec le duo Clooney-Roberts.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Philippe Guedj

Ne cherchant pas à être ce qu'il n'est pas (un film intello), "Money Monster" adopte un rythme alerte et multiplie les rebondissements et les péripéties interdisant le moindre ennui.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Si Jodie Foster fait du bon boulot, si les comédiens avancent droit, c'est le scénario qui fait tout le sel du film : une attaque en règle du libéralisme le plus outrancier, une bonne claque aux profiteurs du système, une juste réflexion sur l'opposition moralité-légalité, une critique de la télé qui joue les bons samaritains avec cynisme, le tout emballé dans un suspense tendu et divertissant.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Olivier Bonnard

La force de "Money Monster" tient dans son scénario.

Télé 2 semaines

par Emilie Leoni

Un thriller inquiétant, bouillonnant et néanmoins récréatif.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télérama

par Cécile Mury

Avec ce film malin, Jodie Foster propose sa version des ravages de la spéculation, engagée, résolument critique, mais aussi, d’une modestie bienvenue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Un thriller qui remplit efficacement son cahier des charges et dénonce, au passage, la vacuité d'un monde que l'on pense si riche.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

VSD

par Tiavina Ramiandrisoa

A première vue, "Money Mons­ter" a tout du projet cossu et confor­table : deux acteurs glamours à souhait, un sujet à suspense (alors, la cein­ture explo­sive, elle pète ou pas ?) et un sous-texte concer­nant (le capi­ta­lisme, ses ravages et l’im­pu­nité des nantis qui trompent les gens du peuple). Devant la caméra, ça joue juste.

La critique complète est disponible sur le site VSD

aVoir-aLire.com

par Alexandre Jourdain

Jodie Foster s’en prend cette fois à la finance dans un business-thriller ambitieux mais ronflant. Une œuvre certes dans l’air du temps mais aux sabots lourds...

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Josué Morel

(...) un spectacle enlevé, où la confrontation entre les puissants et les opprimés passe moins par l’affirmation d’un courage journalistique que par une volonté de faire scintiller les feux de la rampe.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

"Money Monster" dénonce gentiment les folies du système financier avant de nous délivrer une morale consensuelle : le système n'est pas responsable, ce sont les petits malins qui l'ont perverti qui sont les coupables.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Entre le film creux et le film en creux, la frontière est parfois mince. Celui-ci se tient exactement sur la crête.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Passé une entame poussive et bourrée de clichés, le film gagne en efficacité grâce à son art d'enchaîner les rebondissements. À défaut d'être originale dans son propos ou sa mise en scène, Jodie Foster témoigne d'un vrai savoir-faire pour mettre le public dans sa poche (...).

Le Monde

par Mathieu Macheret

Jodie Foster, détournée par la fausse bonne idée d’un récit calé sur le direct de l’émission, monte en épingle un banal film à suspense (avec bombe et détonateur), essoré jusqu’à la corde et dont les aboutissants se révèlent très vite au spectateur un tant soit peu attentif.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Le coup de griffe n'est pas aussi franc que le génial "Loup de Wall Street" et les ficelles du thriller l'emportent sur l'engagement. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Frédéric Foubert

Paradoxalement, c’est la laideur assumée du film (des écrans de télé partout, des jingles débiles, Clooney puant d’arrogance, une scène d’intro aux chiottes…) qui en fait aussi l’intérêt, invitant à le lire comme une charge vaguement haineuse contre la culture de la célébrité et la vulgarité inhérente au statut de star.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top