Money Monster
    6479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

hgyur
    hgyur

Publiée le 20 mai 2016
    Super Film Thriller, qui tie the Le Suspect jusqu'Au bout ! Thriller à voir et à REVOIR ! Super Priduction avec George Clooney et Julia Roberts ! George Super !
    manrab15
    manrab15

Publiée le 16 mai 2016
    Excellent film , le jeu des acteurs est excellent,cela reflète parfaitement notre époque et l'attitude des puissants envers le peuple !! 🤑🤑
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 20 mai 2016
    Quelle déception... Georges Clooney et Julian Roberts dans un film de Jodie Foster ! On fonce tête baissée ! Mais au fil des minutes on relève des incohérences, du vide, aucune intrigue, aucune surprise et tout traîne en longueur. Au final la sensation d'avoir perdu son temps tellement la fin est prévisible...
    Publiée le 27 mai 2016
    [...]
    J’ai trouvé le film génial sur plusieurs points. Si on prend les points classiques, disons que le jeu de rôle est efficace et nickel. Je n’en attendais pas moins de George Clooney (qui a pris un méchant coup de vieux et de bistouri aussi) et de Julia Roberts. Quoique moins présente à l’écran, elle n’en est pas moins le rôle clé, qui va maintenir Lee sur le fil de la survie face à un homme qui n’a plus rien à perdre. Quant à Kyle, joué par Jack O’Connell, l’interprétation est brillante, jusque dans l’accent (trèèèèès entendable en VO).
    Concernant la réalisation, là aussi pas de bavure. Jodie Foster film au plus près les acteurs quand il le faut, mène l’action tambours battant. Franchement, bravo. On se laisse porter par la force des images, du scénario et, bien sûr, du jeu des acteurs dans tout ça.

Mais, pour moi, il y a des points bien plus important. Car si le film n’est pas vraiment un acte militant avec un message de révolte derrière, il n’en laisse pas moins un goût de désillusion sur le genre humain et une réflexion amère sur le monde capitaliste. Tout d’abord, l’enquête sur le flop des actions qui ont entraîné la chute de Kyle et de milliers d’autres est assez révélatrice. Sans en dire trop, vous vous doutez bien que le monde de la finance n’est pas blanc comme cocaï… neige. Et personnellement, ça faisait raisonnance avec ce que je pensais déjà.
    Ensuite, il y a notre rapport à l’image. Le film est censé se passer en direct et, évidemment, on voit à travers le monde des millions de gens qui restent scotchés devant leurs écrans, attendant de voir si le présentateur vedette va se faire dézinguer. Et, pour être tout à fait honnête, moi aussi à leur place, je resterai scotchée. Mais ce qui m’a le plus marquée concernant ce point, c’est LA scène pour moi qui démontre (même si cela reste une fiction) que le genre humain a failli à un moment donné, que l’argent a tout nécrosé.
    spoiler: Ayant un éclair de génie, Lee se met à espérer qu’il pourra changer la donne en invitant tout ceux qui le regardent en direct (des millions de téléspectateurs donc) d’acheter les fameuses actions, qui ne valent plus grand chose. Si tout le monde met un peu, les algorithmes vont détecter un mouvement vers le haut et donc acheter de manière automatique des actions également, faisant remonter le cours. La réalisation est ici formidable: la caméra bouge, accélère la cadence, la musique augmente, on passe des images du monde entier où les gens regardent leurs téléphones. Achètent-ils? Vont-ils estimer que la vie de Lee vaut bien quelques actions en bourse? Et alors que Lee implore à l’écran « pensez-vous que ma vie vaut d’être sauver? », l’action remonte….. puis chute terriblement et de manière inexorable. Et ça, pour moi, c’est LA scène forte du film. Car je pressentais déjà le résultat même si, dans un élan un peu naïf, j’imaginais un happy end là dessus. Et oui, je pense aussi que nous sommes dans une société où, si cela se présentais, nous serions énormément à regarder avidement un meurtre en direct. Ou du moins resterions-nous pendus à nos écrans en espérant voir un peu d’action, en oubliant que derrière cet écran, il y a de l’humain.

Donc pour ce que je disais ci-dessus (mais que vous n’irez lire que si vous avez vu le film) et pour cette vision du monde capitaliste, je trouve que le film est juste génialement fait. Cette façon de montrer, sans faire de morale, sans en faire des tonnes, la stupidité, l’avarice de notre société est juste très bien amenée. On a cette impression que le monde, régi par l’argent, est peuplé de gens accros à ce même argent, à leur smartphone et au sensationnalisme et qu’une fois l’action passée, tout le monde retourne tel un troupeau de montons à ses occupations sans même un frémissement, une seule émotion.
    Alors pour moi ce sera un gros bravo à Jodie parce qu’elle m’a menée du début à la fin dans une cadence infernale avec, en prime, une réflexion intelligente sur le monde dans lequel on vit. A voir!!!
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 13 mai 2016
    Tombée dans tous les pièges possibles, Jodie Foster ne réédite pas le miracle du COMPLEXE DU CASTOR, son premier film. MONEY MONSTER est loin d'être la critique acerbe attendue mais plutôt un thriller ras des pâquerettes qui se perd au fil des minutes. Le casting n'est pas non plus irréprochable...

Critique complète ici.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 14 mai 2016
    Voilà un thriller très efficace et rondement mené.
    J'ai été passionnée et scotchée par ce film.
    Excellent divertissement.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 19 mai 2016
    En voyant la bande annonce j'ai hésité d'allez voir ce film et au final j'ai bien aimé ce film c'est un très bon film avec un peu d'humour l'histoire est vraiment bien les acteurs sont génial
    Publiée le 4 juin 2016
    Film accessible, simple mais engagé. Thématique profonde mise en lumière grâce au sensationnel.
    A voir
    Publiée le 15 mai 2016
    Jodie Foster a réussi son nouveau film avec des acteurs brillants ... Surtout julia Roberts. Un rythme parfait...
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 18 mai 2016
    Un très bon thriller !
    Un scénario qui nous tiens en jusqu'au bout, on a toujours envie de connaitre la suite. Même le temps que tout se mette en place, on se fait prendre par le temps ! Et c'est rare de nos jours pour un thriller. Pour son troisième long-métrage, Jodie Foster a placé la barre très haute et elle a su s'entourer d'acteurs aux charismes impressionnants qui font le boulot, il n'y a aucun doute !
    opuhi
    opuhi

Publiée le 30 mai 2016
    Sujet intéressant et très bien filmé par jodie foster alors que cela devait être difficile techniquement et quelle joie de revoir julia roberts dans un rôle à sa mesure. Clooney sort d'ailleurs de son style habituel et le jeune acteur est très convaincant.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 23 mai 2016
    j'ai adore! et ca faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film à ce point! on retrouve Presque l'esprit des films des années 90! puissant. bien joué, avec un vrai suspens, une fin réussie, on ne voit pas le temps passer. un très bon divertissement
    Publiée le 16 mai 2016
    Dimanche 15 mai 2016. Film bien ficelé avec tous les ingrédients : de la compassion de l'humour. Peut être un peu trop simpliste pour le raisonnement du sujet boursier. Et simpliste aussi par rapport aux personnages les bons d'un côté et les méchants de l'autre. J'ai passé un bon moment.
    Christophe Jaubert
    Christophe Jaubert

Publiée le 16 mai 2016
    Le niveau de suspens n'est pas de taille à donner des crampes d'estomac, mais l'on ne s'ennuie pas pour autant : bien loin de là !
    Publiée le 16 mai 2016
    Bon film intelligent et intéressant. L'ambiance est différente de ce que j'avais pensé, même si l'humour est bon il est peu être un peu trop présent. Le film a moins d'impact, est moins intense que le laisse paraître la bande annonce mais c'est fort possible que ce soit voulu. La réalisation peut être intelligente mais parfois mauvaise, manquant de sens. L'histoire est bonne simple mais pas simpliste.