Money Monster
    6478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 22 mai 2016
    Jodie Foster nous offre un thriller financier très bien orchestré pour un G Clooney et une Julia Robert excellents dans leurs rôles.

Jack O Connel en victime en colère contre les manigances de la bourse, est tout à fait à sa place et réaliste.

Un manque de moral bien décrit, et la réalisatrice de Panic Room, qui nous à réfléchir.

Un bon moment !
    floramon
    floramon

Publiée le 17 juillet 2016
    J'ai adoré j'ai trouvé cela super bien et même si on a une sensation de " déjà vu " le film est super captivant , les acteurs ont fais un excellent travail, je le recommande.
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 24 mai 2016
    Thriller efficace mené par une Jodie Foster qui prouve une nouvelle fois qu'elle est aussi bonne réalisatrice que comédienne. Le casting est très bon et fait le job.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 19 mai 2016
    une critique acerbe et haletante de la folie boursière qui a ruine tant de vie et fait briller tant d'existence... génial ossements.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 23 mai 2016
    Quel plaisir de retrouver l'excellent George Clooney sur grand écran, ici présentateur télé pris en otage dans son émission économique. Scénario intelligent sur les dérives des marchés boursiers, thriller palpitant à l'humour omniprésent, remise en question de l'argent électronique; séance pleine pour un film qui le mérite amplement.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 23 mai 2016
    Money monster me fait penser au film : Un après midi de chien de Sydney Lumet (1975). On y trouve la même dramaturgie, la même tension dans l'impasse d'une situation désespérée. Le huit clos du studio ressemble à celui de la banque du film de Lumet et la progression de l'histoire est la même jusque la fin. Bien sur, les motivations ont changé. Notre monde médiatique, néo libérale d'escrocs en tous genres, nourrit le scénario très bien écrit. La mise en scène virtuose et les acteurs impeccables, font de ce film un très bel album sophistiqué. Malgré tout, il manque un peu de rudesse, un peu d'authenticité, mais ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même un bon film !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 7 juin 2016
    "Money Monster" est le nom d'une émission télévisée produite par Patty Fenn (Julia Roberts) animée par Lee Gates (George Clooney), un journaliste boursier qui refile à ses auditeurs des tuyaux pas toujours fiable. Le cours de la société Ibis vient de décrocher. Un petit épargnant en colère (Jack O'Connell) déboule sur le plateau, prend Lee Gates en otage et veut comprendre pourquoi il a été ruiné.

Bingo pour Jodie Foster, aussi douée derrière la caméra que devant. Elle réussit avec "Money Monster" un film aussi divertissant qu'intelligent. Divertissant : on ne regarde pas sa montre une seconde devant un scénario qui filme en temps réel cette prise d'otage. Intelligent : "Money Monster" contient une critique de la société spectacle et du capitalisme fou sans verser dans le moralisme.

Avec en bonus deux coups de cœur. Le premier pour un plan sur un babyfoot sur lequel le film aurait dû s'achever. Le second pour une actrice irlandaise au nom imprononçable et à l'élégance à couper le souffle : Caitriona Balfe.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 mai 2016
    Un excellent thriller qui entre dans la double catégorie des films qui dénoncent la finance et le bourrage de crânes télévisuel. On notera à ce propos la référence aux manifestations Occupy Wall street, lorsque la foule acclame le preneur d'otages - séquence qui rappelle Un après-midi de chien. Mais Jodie Foster, la réalisatrice, ne se contente pas de s'en prendre aux spéculateurs et escrocs de la Bourse, elle donne un caractère social très marqué à son film en mettant en scène un jeune livreur qui ne peut s'en tirer avec son salaire et disjoncte. Le rythme ne faiblit jamais, le scénario est bien ficelé, quoique classique, et il faut donner un coup de chapeau à Julia Roberts qui compose un beau personnage de femme. Clooney en fait beaucoup, mais c'est son rôle de présentateur star, à la limite du clown, qui veut cela. On en redemande !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 mai 2016
    George Clooney incarne le présentateur d'une émission de télévision sur la finance, pris en otage lors de la diffusion de son show en direct par un homme ayant perdu 60000 $ en suivant ses conseils.
    Le film démarre très rapidement. L'histoire progresse vite et maintient toujours un certain suspense. J'ai apprécié le fait que presque tous les personnages soient mis face à leurs responsabilités de manière objective.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 1 juin 2016
    Avant de voir ce film, je m'attendais à une sorte de Phone Game ( l'homme menacé dans une cabine téléphonique) ou tout le film se déroule quasiment au même endroit. C'était un peu le cas, mais le suspens et vraiment présent. Un stress durant plus d'une heure et pour une fois, la fin n'est pas vraiment prévisible et ça fait plaisir. Plusieurs moments inutiles qui rendent le film un peu long mais les 30 premières minutes et les 30 dernière sont excellente. Pour finir, la VF est nul, je n'ai pas vu la VO mais je peux vous dire d'avance qu'elle est meillieur.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 17 mai 2016
    Un film impeccablement réalité par Jodie Foster critique impitoyable des médias et de la finance, avec néanmoins un suspens habilement entretenu,excellemment interprété par Georges Clooney et Julia Robert.
    François A.
    François A.

Publiée le 24 mai 2016
    Vu en VO. Julia Roberts est très crédible en réalisatrice d'émission de TV, la tension monte au fil des minutes, Jack O'Connell qui tient le rôle de Kyle Budwelle est excellent dans un rôle d'apprenti terroriste un peu paumé et très mal dans sa peau. On notera la prestation de la divine Caitriona Balfe qui tient le rôle de Diane Lester, la Dir Com de l'entreprise incriminée dans le scandale qui est mis à jour; C'est haletant du début à la fin. Un super film !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 mai 2016
    C'est un thriller réalisé par J. Foster.
    Il est vraiment excellent.
    C'est efficace, percutant, inquiétant.
    Ce film dénonce la violence du monde de la finance et l'omniprésence des médias.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 mai 2016
    J'avais adoré "Le complexe du Castor" où Jodie Foster a certainement offert l'un des meilleurs rôle de Mel Gibson. Quand j'ai appris qu'elle ressortait un film, je n'avais qu'une hâte le visionné. Comme bien souvent, je ne savais même pas ce que j'allais voir mais entre le retour de Jodie Foster et la présence de Julia Roberts je n'avais plus qu'a foncer. J'ai été très agréablement surprise par le choix du sujet traité à l'écran, plutôt actuel et qui divise énormément. Certes, au clap de fin j'ai été un peu surprise par les risques pris par Kyle, pour un mauvais achat en bourse... Puis j'ai analysé son personnage, et finalement je me suis dit qu'il n'avait strictement plus rien à perdre c'était déjà le cas à partir du moment où il avait acheté ses actions. Après on se doute aussi, que si Kyle n'avait pas été là et bien il n'y aurait tout bonnement pas eu de film, puisque les médias se contentait de la version officiel de l'industriel sans se poser plus de questions à ce sujet. Et pourtant quelle histoire ! On en vient nous même spectateur à vouloir à tout prix la vérité, comme si nous avions été touché par cette perte d'argent (bon indirectement on l'est certainement). Si l'histoire est captivante, le casting l'est un peu moins. Je ne suis pas une grande spécialiste du jeu de ses deux acteurs, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas à fond et qu'ils auraient pu donner davantage. On a l'impression qu'aucun sentiment ne les traverses, même lorsque le scénario le formule. Cependant, ça n'a gâcher en rien mon plaisir, j'ai été captivé du début à la fin et j'en suis sortie estomaqué. Une belle surprise et un scénario captivant.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 juin 2016
    Très bon casting. Histoire assez haletante ! Jodie foster à la réalisation qui réussit un très bon film. A voir vraiment ;)