Son of a Gun
    3,3
    906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Son of a Gun ?

Manuel P
    Manuel P

Publiée le 15 octobre 2017
    Vraiment pas terrible, ce qui explique que ce film australien ne soit jamais sorti en salles. Une bonne interprétation cependant, mais le scénario n'est pas à la hauteur. Les quelques critiques laudatives lues dans cette page sont franchement exagérées et peu légitimes. Il a bien longtemps que Erwan McGregor n'a pas joué dans un vrai bon film.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 28 mai 2015
    Film à rebondissements, mené par un duo d'acteurs réussi. Divertissant et plutôt bien mené
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 23 juillet 2015
    Une partie de cache cache assez classique. Le scénario est relativement haletant, parfois prévisible, parfois innadendu. Un demi-point gagné grâce au clin d'œil Makina de Forever Young d'Alphaville et un autre demi-point gagné grâce à la présence d'Erwann McGregor qui donne un peu plus de crédibilité à certaines scènes et dialogues.
    Publiée le 20 février 2018
    Mc Gregor pas très convaincant en tant que bandit, et mister Thwaites joue comme un pied.J'étais pressè que ce film se termine.
    Publiée le 7 mai 2015
    Un sympathique film d'action sans prétention qui se laisse regarder et où l’empathie des perso vient en mangeant.
    Les acteurs, Ewan Mc Greggor en tête, sont au top. L'intrigue bien que déjà vu tient la route avec quand même son lot de surprises.
    A regarder en VO, la version française étant catastrophique et desservant comme souvent, le jeu des acteurs.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 29 avril 2015
    Son of a gun décrit le parcours initiatique d'un jeune détenu, dont on ne sait rien, couvé par l'un des prisonniers les plus endurcis, incarné par un Ewan McGregor bien dans son rôle. Le film est un DTV de qualité, qui ose aborder son scénario, limité, de façon décomplexée.
    Publiée le 22 juillet 2015
    J'ai bien aimé les deux personnages qui se rencontrent en prison. Une complicité s'installe de suite et elle rend le film intéressant car elle n'en fait pas trop. Cela reste très réaliste.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 6 août 2016
    J'ai beaucoup vu que ce film faisait office de bon divertissement sans rien ajouter au film carcéral/évasion. Je suis plutôt opposé à cette interprétation car au contraire je pense que ce film a clairement un petit plus qui me fait hésiter à lui donner 4 (5 étoiles pour noter ce n'est pas très précis). Les acteurs sont excellents, l'histoire est belle et malgré la consonance pessimiste et nihiliste tout du long du film (merci à McGregor) on a le droit à une belle histoire spoiler: d'amour
    et des images -métaphores- comme celle des singes très intéressantes et marquantes. Même si le dénouement est un peu prévisible comme je l'ai aussi vu, les tous derniers plans (2 dernières scènes avec McGregor) sont magiques, cinématographiquement parlant.
    Il mérite mieux qu'une note tout juste au dessus de la moyenne.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 6 septembre 2015
    Une claque. Je ne m'attendais tellement pas à ca. J'ai juste A-DO-RÉ.
    Ce film est énorme, il y a tout de dedans. Je ne comprends pas qu'il ait été aussi peu médiatisé.
    Juste génial....
    canonbeber
    canonbeber

Publiée le 28 juin 2015
    Un peu déçu par ce film.
    Il ne révèle pas assez la violence en prison, les risques pour les détenus.
    Le film traine parfois en longueur, le scénario est pour moi pas assez construit.
    Dommage le film aurait pu être meilleur.
    Publiée le 16 juillet 2015
    On comprend que ce ne soit pas sorti sur grand écran. Au début on croit voir un film noir sur l'univers carcéral australien, après c'est une suite de scènes d'action incohérentes (genre on met le feu à une voiture et on la balance à la flotte, ou bien on peut arroser les flics à l'arme automatique sans en blesser un quand, au pistolet, on abat un autre truand d'une seule balle). En fait, on reste jusqu'à la fin par curiosité sur cet étrange produit, objet visuel non identifié, dont on se demande comment il peut encore être réalisé aujourd'hui.
    Publiée le 19 juin 2015
    Pas mal du tout !! Film au budget assez bas pour le cinéma actuel mais qui tient parfaitement la route. Bon scénario, rebondissements, et bien sur bons acteurs : Ewan McGregor est toujours aussi brillant et sous-estimé à mon gout
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 28 août 2018
    "Son of a gun" échoue là où d'autre on réussit, surtout dû à son manque de surprise et à son style trop neutre. Et pourtant, certaines scènes sont réellement bien amenée avec un Brenton Thwaites pour la première fois convainquant dans un rôle au cinéma. Dommage pour se film d'action qui ne parviendra pas à rester à la surface des plus grands chef-d'oeuvre du film d'action
    Publiée le 24 octobre 2015
    Ce film est très bien, le casting est bon. Les personnages malgrés le fait qu'ils soient des criminels gardent un bon fond et des valeurs.
    Jacinthe
    Jacinthe

Publiée le 20 juin 2023
    Un enchaînement de clichés tels que ne rien ne semble crédible dans le film et qui le rend vite ennuyeux