Son of a Gun
    3,3
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Son of a Gun ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2015
    thriller prenant et divertissant !! Brenton thwaites et Ewan Mc Gregor sont très convaincant !!! pas mal de rebondissement et une fin inattendu .........
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 juillet 2015
    Un petit film bien sympathique avec une histoire, des personnages intéressants et une bonne B.O aussi ^^
    J'ai bien aimé, même si ça restera pas un film gravé dans ma mémoire c'était plutôt pas mal. 3/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 mai 2015
    Lorsque ça démarre en parlant de jeu d’échec, il ne sera pas compliqué d'imaginer le dénouement du film... "Son of a gun" se visualise comme un thriller peu exigeant et sans réel intérêt, si ce n'est nous aider à écouler une soirée bien vide. Simple, connu d'avance, et avec son petit lot de scènes qui sonnent faux, le divertissement qu'est "Son of a gun" n'oubliera pas de s'accompagner d'un doublage français douteux...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 juillet 2015
    3.5/5 Thriller prenant et divertissant !! Brenton thwaites et Ewan Mc Gregor sont très convaincant !!! pas mal de rebondissement et une fin inattendu .........
    Adri P
    Adri P

Publiée le 1 septembre 2015
    tres bon film d'action couplé à une jolie romance autour d'une belle partie d'échecs. bonne soirée de passée.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 janvier 2015
    le film suit les périples d'un petit truand qui se frotte à un gros, l'idée est intéressante et le film distrait, il pèche hélas par son envie d'en faire beaucoup là où la sobriété l'aurait sans doute remporté, défaut d'un premier film sans doute
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 18 août 2016
    Un bon film de braqueurs badasses comme on apprécie !
    Les acteurs sont bons rien à dire. La bande originale est sublime.
    Je reproche au film pas mal de scènes confuses où on a du mal à suivre l'action et même parfois à comprendre ce qui se passe, comme si on avait coupé des scènes sans les remplacer par une suite logique.
    Par ailleurs les twists sont trop attendu... On assiste aussi à quelques évasions peu crédible.
    Bref: À voir mais sans surprises.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    De l'action, un soleil qui tape fort,
    et un spoiler: apprenti qui dépasse le maître, on fait vite le tour du bateau.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juillet 2015
    un énième film sur l'univers carcéral c'est ce que l'on voit dans les 20 premières minutes puis après cela tourne au film d'action de série B . Même si les acteurs sont bons, le film est ennuyeux. Pas logique, pas plausible avec une histoire d'amour à l'eau de rose, qui n'a rien à faire dans ce genre de film.
    Pas terrible du tout
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 20 juillet 2015
    L’histoire d’un gamin qui n’avait rien à faire en prison, tout du moins pas au contact de gros bras et de truands dangereux ,devient sous la coupe du réalisateur australien l’aventure initiatique d’un futur délinquant. Ce qui sur le papier est tout à fait jouable vire ici à la décalque des films du genre, l’inspiration en moins. Comme les comédiens ne forcent pas le trait, ou alors en le caricaturant, on s’ennuie assez vite dans cette reconstitution .

Avis bonus Dans les coulisses on apprend comment on effectue les repérages pour une course poursuite, et le reste est à l’avenant. Par contre, les commentaires des trois comédiens ne nous apprennent pas grand-chose.
    Pour en savoir plus
    Psydered
    Psydered

Publiée le 19 juillet 2015
    DTV de base sans aucune ambition, le but du réalisateur est de copier un maximum de scènes de films du genre pour toute les aligner en succession. Le résultat n'est évidement pas a la hauteur et on obtient un divertissement bas de gamme. Étonnant d'ailleurs que Ewan ai accepter le rôle. Le scénario est plat et les acteurs secondaires ne sont pas assez développer au point ou ils pourraient être absent du film que cela ne changerai en rien. Médiocre dans l'ensemble.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 30 avril 2015
    vraiment pas terrible , le film met 45 minutes à démarrer et le manque d'action se fait cruellement sentir , même si il est sympathique de retrouver evan mac gregor ça ne suffit pas à rendre ce film intéressant , un film policier raté direct to dvd , je déconseille
    Publiée le 12 novembre 2016
    Un film d'une ambiance à la fois sombre et lumineuse , un paradoxe entre amour , haine et apât du gain. Les acteurs jouent à merveille , un "Bonobo" qui devient un caïd mais qui garde les séquelles d'une enfance difficile. Un très bon film à voir , la seul chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir vue plus tôt
    Henrico
    Henrico

Publiée le 23 avril 2024
    Julius Avery parvient à nous captiver durant tout un film. C'est un exploit car, dans ses réalisations qui ont succédé, il ne nous captivait pas du tout, ou au mieux, comme c'est le cas de "Overlord", il ne parvenait qu'à faire illusion durant la 1ère heure. Puis après que le suspense ait bien été mis sur les rails, il avait eu du mal à le faire vivre car le pécher mignon du cinéaste Australien semble être celui de céder à la facilité dans les dernières lignes droites. Si dans "Son Of A Gun", l'intrigue reste complexe de bout en bout, quelques éléments d'explication sont distillés de manière très rapide et obscure, ne laissant au spectateur que très peu de latitude pour tout comprendre. Ainsi le livre, ou l'article dont la publication est mentionnée dans une scène de la fin, semble être un élément déterminant le choix d'un des principaux protagonistes. Or, il y a si peu d'informations sur cette publication, qu'elle nous embrouille plus qu'elle n'éclaire sur le pourquoi et le comment des actes du protagoniste. Autre flottement dans l'intrigue, les causes de l'arrestation. Acte délibéré du complice? La faute à pas de chance? Encore un autre problème avec le film : le manque de professionnalisme du ou des conseillers techniques qui ne sont parvenus à rendre crédible la moindre scène de baston, la moindre baffe, ou la moindre arquebusade. Bref, de gros accrocs à un tricotage qui, au départ, avait du potentiel scénaristique, de très bons acteurs et quelques bonnes répliques. La cerise sur le gâteau de l'inadéquation reste tout de même le titre. "Son Of A Gun", est en anglais l'euphémisme poli pour ne pas utiliser le gros mot "son of a bitch". On le traduirait en français par un "sale empaffé", ou un feutré "sale racaille", bref, tout ce que n'est pas le truand du film, en réalité, et encore moins son disciple.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 février 2015
    Un film un peu trop classique au niveau de la réalisation et surtout du scénario qui est bien trop prévisible et manque de rebondissements ce qui est un gros point faible sur la longueur, c'est pour ça que je ne mets que la moyenne, car j'ai totalement décroché vers la fin néanmoins le film est quand même pas mal bien porté par de bons acteurs et arrive même à être divertissant pendant les deux grands moments que sont les deux missions (prison et braquage) dommage que tout le film ne soit pas dans cette lignée.