Dom Hemingway
    2,7
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dom Hemingway ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mai 2016
    Rien ne distingue ce film de nombreuses productions au niveau de l'histoire elle même dun développement classique du taulard qui après de nombreuses années de prison veut régler quelques comptes, récupérer son argent et renouer le lien avec sa fille qui le rejete, qui a grandi sans lui et à fait sa vie. Mais voilà, ce Dom Hemingway est un personnage remarquable, très rock and roll, un peu déjanté et incontrôlable et surtout particulièrement attachant, interprété de façon magistrale par Jude Law dans une prestation mémorable, totalement incarnée et engagée, avec une énergie et une folie communicative. Un homme qui ne renie rien de ce qu'il est, totalement nature et sincère jusque dans ses excès. Deux actrices pour 2 moments du films contribuent à magnifier sa prestation, la sublime, sensuelle, hyper canon Madalina Ghenea en garce vénale et Emilia Clarke éblouissante de sensibilité, au regard et au jeu hypnotisant , en fille qui arrivera peu à peu à pardonner. Un excellent film servi par un très grand acteur.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 2 avril 2016
    Un Dom sans bulles

Dès la première scène, Jude Law entame un monologue sur la grandeur de sa verge ; ceci plante le décor : Dom Hemingway est un personnage insolent, imbu de sa personne, au langage fleuri. Il sort de prison et part directement casser la gueule à l’homme qui a épousé sa femme durant son séjour en prison, puis rejoint son ami Richard E. Grant dont il ne remarque même pas son gant noir à la main gauche, trop occupé à vider les verres d’alcool, à sniffer de la coke et à s’envoyer en l’air avec des p....
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 18 novembre 2018
    Une prestation de Jude Law inattendue et à contre-courant, bien loin de celles de ses précédentes. Les dialogues sont improbables, drôles et souvent crus pouvant être perçus comme vulgaires. En fait ces dialogues sont des métaphores ou des jeux de mots qui peuvent nous échapper et derrière ce coté décalé, on ne sait pas toujours de quel côté le film va basculer. Certains aimeront le coté pittoresque des situations et les propos percutants voire salaces, d’autres rejetteront le film pour son coté déjanté et pas toujours maîtrisé. Personnellement, je reconnais le talent de Jude Law mais je n’ai pas pourtant accroché.

Publiée le 28 octobre 2020
    Jude Law est un acteur crédible mais qui a clairement pris une décision de carrière folle en prenant le rôle de Dom Hemingway. Le scénario est mauvais et vous avez le sentiment qu'ils inventaient des scènes au fur et à mesure. Les caractères sont fins comme du papier. Il n'y avait vraiment aucun complot à proprement parler juste un cliché très fatigué et très ancien sur de l'argent volé mais toute les séquences des événements se déroulent si saccadée et le personnage de Dom Hemingway est tellement surmené et antipathique que vous finissez par vous enraciner pour les mauvaises personnes. Le scénario est mauvais surtout quand Law commence à mâcher le paysage du film...
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un film qui se laisse voir , des acteurs qui remplissent bien leurs rôles , et le personnage principal , jude law qui y joue le rôle d'un homme qui sort de prison et qui commence , sa reconversion , pour cela il va tout en France cher un certain Monsieur Fontaine qui lui doit de l'argent..
    meuh o
    meuh o

Publiée le 11 juin 2014
    Sans cliché, du rythme, belle ré film sort un peu des blockbuster actuels qui misent tout sur 15 minutes d'action pour 2 heures d' jeu d'acteurs qui va droit au but, avec une direction/réalisation s.
    Thieum Ma
    Thieum Ma

Publiée le 20 septembre 2019
    Le film est sympathique, les acteurs jouent très bien. Pas de temps mort dans ce road movie anglais avec de belles couleurs. Un bon film avec une pointe d'humour anglaise.
    Publiée le 7 novembre 2014
    malgre la présence d'un Jude law qui nous fait une vraie démonstration du grand acteur qu'il est, la fin inexistante de ce film nous a complètement laissé sur notre faim. D'autant que ce long métrage aurait vraiment pu être excellent... dommage !
    Publiée le 5 juin 2014
    Jude Law revêt le costume d'un voleur, poète -fou- amoureux de la vie. Vie qui lui offre une longue déchéance sociale d'où il retrouvera ses valeurs intimes.
    Sans le personnage de Dom Hemingway, rempli d'incohérences, étonnant bâtard de Ginsberg, Bukowski et d'Arsène Lupin, nous assisterions à un film sans intérêt. On appréciera donc la belle prestation de Jude Law, mais regrettera le manque d'un soupçon de folie à un plat un peu fade.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 21 juin 2018
    Ce film change de l'ordinaire mais il n'est pas exceptionnel. Les rôles sont bien tournés et on comprend assez vite le passé solide de Dom. Beaucoup de langage grossier.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Jude Law tout simplement énorme bon le scénario laisse à désirer mais le rythme du film sauve le tout
    Publiée le 27 octobre 2014
    Dom Hemingway est un petit voleur qui vient de passer 12 ans en prison. A sa sortie, il se rend en France pour rencontrer Mr Fontaine et récupérer son dû pour ses années de silence…

Jude Law a vraiment l’air s’éclater dans le rôle de ce parfait salaud égoïste complètement largué mais parfois émouvant. Les dialogues sont tellement improbables, drôles et crus que ça sonnerait presque comme de la poésie. La plupart des dialogues sont des métaphores ou des jeux de mots, je vous conseille de regarder le film en VO si vous voulez saisir toutes les subtilités de langages.

Le scénario n’est pas très poussé et sans grande surprise mais le film est original et la mise en scène de qualité. Dom Hemingway est un film sympa sans être exceptionnel qui mérite d’être vu pour les dialogues et la performance de Jude Law.

He is funny, alcoolic, druged, violent, proud, extravagant, wild and limitless. He is Dom « fu**ing » Hemiiiiiiiiingway !
    Aliénor de Mornac
    Aliénor de Mornac

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2021
    Je m’attendais à mieux de la part de Jude Law c’est pas son meilleur film, de loin et je l’ai regardé jusqu’au bout parce qu’il était dedans sinon j’aurai splité depuis longtemps. C’est assez creux en fait y a pas vraiment d’intrigue qui prend au trip c’est assez banal et l’acteur principal n’est même pas drôle, il débite pleins de vulgarité sans vraiment nous faire décrocher un sourire.