Mon AlloCiné
    Kennedy et moi
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Lenouveaucinema.com
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cplanet.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Humanité
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Ce qui réjouit d'emblée dans Kennedy et moi, c'est la franchise et l'audace du propos. A mille lieues du politiquement correct, le film de Karmann retranscrit fidèlement le point de vue d'un misanthrope (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Lenouveaucinema.com

    par Marie Quéva

    Sam Karmann filme cet homme en panne avec la tendresse d'un frère complice (...). Kennedy et moi, qui s'inspire du roman de Jean-Paul Dubois, jongle avec les contraires et rit de choses graves avec élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    « Kennedy et moi » (...), ouvre une voie royale au jeu et à la personnalité de Bacri, ainsi qu'un excellent rôle en contrepoint à Nicole Garcia. Tout cela porte en sautoir suffisamment d'humour pour être largement digeste. On applaudit. Tout simplement

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le film (...) allie astucieusement intelligence et dérision, humour grinçant et tendresse cachée derrière le poil à gratter.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Evénement

    par François Jonquet

    (...) Sam Karmann (...) réussit un film très personnel, implacable, tiré au cordeau. Seule fausse note dans ce film subtil : le portrait caricatural des enfants du couple.

    La critique complète est disponible sur le site L'Evénement

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Françoise Audé

    En un bel équilibre, Kennedy et moi (...) s'expose avec sa verve comique, se déguste en mets raffiné, s'impose par sa gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Bravo, Sam! Un beau film qu'un abondant travail a rendu très simple. Un film français. Nos cinéastes obligatoires, comme nos ayatollahs de la critique, auraient sûrement de la graine à en prendre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cplanet.com

    par Marc Bianco

    Dommage que le scénario, finalement assez faiblard, ne permette jamais au film de décoller pleinement. (...) Indéniablement, Sam Karmann, dont c'est le premier long-métrage, sait filmer.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Jean-Pierre Bacri l'incarne dans le registre rabat-joie-mais-coeur-tendre.(...) le film est un peu à l'image de l'acteur, jouant sa partition sans fausse note mais sans réserver non plus, sur un thème aussi rebattu, de réelle surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Jean-Pierre Bacri est excellent dans le rôle de Polaris, déprimé bourru bougon comme il sait l'être, mais le film ne décolle jamais. Ras du sol tout le temps, pas mal fait, non, rien à dire, c'est bien le problème, mais pas d'étincelle.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'idée de départ du premier long métrage de Sam Karmann est plutôt amusante (...). Hélas ! la réalisation s'avère grossière. Décors et mouvements de caméra ostentatoires, flashes-back redondants, voix off envahissante, personnages caricaturaux (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    Comédien lui-même, Sam Karmann a (...) peaufiné avant tout un film d'acteur(s).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Il y a quelque chose de très déplaisant dans la façon dont le film, toujours du côté des rieurs, fait entièrement corps avec son personnage et n'adopte jamais sur la fiction un autre regard que le sien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top