Kennedy et moi
    3,3
    Votre avis sur Kennedy et moi ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 septembre 2012
    Il est fort ce Bacri ! Avec son air de vieux gamin bougon, il en arriverait à vous faire envie de tomber dépressif. Je ne sais pas ce que vaut le livre dont Sam Karmann s’est inspiré mais ce qu’il en a tiré est fichtrement bon ! Le ton est décalé à souhait et le rôle principal est écrit sur mesure pour Bacri. Qui d’autre que lui aurait pu nous faire nous attacher à ce bourgeois aux abords de la cinquantaine qui décide tout à coup de se "foutre" de tout et qui plutôt que de quitter le home familial décide de regarder vivre son petit monde en prenant bien soin d’être toujours extérieur aux prises de décisions. Vous me direz que ce genre de caprices n’est autorisé qu’aux bourgeois et vous aurez raison. Mais quand même le bougre est franchement touchant et amusant. A tel point qu’il finit pas reconquérir sa femme qui lasse de s’inquiéter, finit pas rire des facéties de son mari. Certaines scènes sont d’anthologie notamment celles complètement surréalistes avec le psychiatre au sujet de la fameuse montre que portait Kennedy au moment de sa mort. Les dialogues sont ciselés on ne peut mieux et les acteurs les servent avec le plus grand talent y compris les enfants du couple. Que dire de plus ? Que Nicole Garcia est encore diablement séduisante à plus de cinquante ans et qu’elle joue à merveille cette femme qui un moment ne comprend plus son époux et finit par le suivre dans son délire passager. Sublime, fin et décapant. Vive la dépression sauce Karmann et Bacri qui nous démontrent que les choses finissent toujours par s’arranger quand on ne se prend pas trop au sérieux.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 juin 2007
    Film sympathique porté par un Bacri toujours en forme,d'ailleurs un rôle taillé pour lui.Censé étre une représentation de la crise de la quarantaine.On a du mal à y croire tellement le scénario est confus,il prend souvent les mauvaises directions ce qui désoriente le spectateur qui juge beaucoup de scénes inutiles.On apprécie car le film est captif malgré sa réalisation plate mais on sent quand même que Bacri fait tout le film.
    tempetedeneige
    tempetedeneige

Publiée le 21 mars 2019
    Un grand film ! Quel bonheur de voir Bacri râler de tout, et engueuler les gens !! Et en plus de le voir en dépressif. Un régal !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 octobre 2009
    Etrange ce film, étrange ce type qui part en vrille, étrange ce fil rouge qu'est l'assassinat de Kennedy. Pas très agréable à regarder, et pour cause : on se crie dessus, on s'ignore, on se casse du sucre su le dos. Je ne suis pas contre le genre, mais la causticité habituelle de Bacri, qui est un peu, il faut bien l'avouer, son fond de commerce, est remplacée par une apathie assez soporifique. Je n'ai pas bien saisi le sens de ce film, à part essayer de traiter la crise de la cinquantaine, peut-être n'y a-t-il d'ailleurs pas vraiment de sens, et puis après tout en s'en fout. Une chose que j'ai quand même apprécié : on ne sait jamais à quoi s'attendre avec le personnage principal. Quelle sera sa prochaine connerie ? Va-t-il finir en apothéose et se faire sauter le caisson ?
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 1 janvier 2014
    Sept ans après Omnibus, son court-métrage oscarisé, Sam Karmann passait au long format avec ce film qui est l'adaptation d'un roman de Jean-Paul Dubois (l'écrivain cosignant le scénario). Une adaptation conçue sur mesure pour Jean-Pierre Bacri, avec à la clé un rôle qui lui colle à la peau, celui du bougon-ronchon-misanthrope. Même s'il y a du déjà-vu dans sa composition, il faut reconnaître que l'acteur est assez formidable, tout en drôlerie bien aigre. Quant au scénario, il s'inscrit dans l'air du temps des années 1990-2000 et séduit surtout par son objet central : cette fameuse montre de Kennedy, objet de désir obsessionnel, aussi fou que dérisoire, mais étonnant vecteur de remotivation, de redressement, de reconquête... L'évolution dramatique témoigne d'une certaine finesse et s'accompagne de dialogues toujours intelligents, souvent très cash et empreints d'humour noir. C'est amusant et grave à la fois. Plaisant et intéressant. D'une bonne facture globale. Manquent juste une ou deux autres idées fortes et des personnages secondaires plus travaillés pour transcender l'ensemble.
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 5 juillet 2014
    Ce film fait partie de moi car sans parler de sa qualité, il représente tout à fait ce que peut- être mon état d'esprit à l'aube de mes 50 balais. Qui d'autre que Jean Pierre Bacri peut incarner dans le registre du personnage taciturne, dépressif et solitaire un tel rôle enfin Nicole Garcia, belle et froide à souhait, de quoi faire passer un bon moment.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 19 décembre 2014
    Ah là là sacré Bacri ! Qui de mieux pour interpréter cet écrivain proche de la cinquantaine en panne d'inspiration, en panne d'envie, en panne de tout en fait. Le monde qui l'entoure est peuplé d'étrangers, à commencer par sa propre famille qu'il ne fait qu'observer comme on observe ses voisins par la fenêtre du salon. Tout ou presque lui devient insupportable. La moindre lubie passagère peut devenir une occupation à plein temps voire une obsession. Mais chaque scène est à la fois enrobée dans un humour caustique désopilant et plongée dans la gravité d'une situation familiale précaire. Et outre Bacri, ce sont bien la qualité des seconds rôles qui donne du relief à un scenario pourtant épais comme une feuille de papier : Nicole Garcia en femme amoureuse et désabusée, François Chattot en psychologue de bas étage pour ne citer qu'eux. A voir pour les amateurs de Bacri !
    halou
    halou

Publiée le 13 septembre 2012
    La réalisation de Karmann est basique mais fait place aux acteurs et notamment à l'inimitable Bacri interprétant un personnage désabusé fascinant. Un bon premier long métrage pour Karmann.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 octobre 2006
    Un régal pour les fans de l'excellent Jean-Pierre Bacri puisque Bacri fait du Bacri et s'en donne à coeur joie... En revanche, ceux qui s'attendent à une comédie empreinte de cynisme et de sarcasme, au ton bien mordant, passeront leur chemin et ne se retourneront pas!... Sam Karmann réalise un film bien gentillet et longuet où toute irrévérence semble avoir définitivement été écartée... On n'en retient qu'une énorme déception faute d'en avoir espéré bien trop... Quel dommage!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 août 2014
    Sam Karmann réalise un petit film qui tient pour et par Jean pierre Bacri,heureusement qu'il est là d'ailleurs car sans lui tout s'écroule. C'est son humeur qui donne la petit touche d'humour au film,hormis ça pas grand chose à raconter.
    Vincent R
    Vincent R

Franchement c'est le pire film dans lequel ait joué Bacri. Rien de sarcastique, uniquement de la molesse et absolument vide...
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 12 août 2010
    l'histoire d'un type qui s'emmerde mais qui ensuite... va continuer de s'emmerder mais un peu différemment... Par dessus le manque d'intérêt dans les relations il y avait aussi un certain manque de crédibilité, notamment la scène sur le bateau était limite ridicule par son manque d'intelligence, bref j'ai peu ri et me suis pas mal emmerdé...
    Publiée le 11 mai 2014
    que vous dire de plus sur ce petit film bien inspiré d'avoir eu comme vedette un jean pierre bacri au milieu de sa forme. un vrais régal pour nos yeux, nos oreille de cinéphiles accomplie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    Entre humour et dépression, on ne sait pas sur quel pied danser et le scénario n'est pas là pour nous aider.
    kichnock
    kichnock

Publiée le 29 juin 2008
    ZzzzzZZZZzzzzzzZZZZZzzzz ... Ennui mortel. Une des seules fois où je me suis endormi devant un film !