Kennedy et moi
3,2
Votre avis sur Kennedy et moi ?

Anouk R.
Anouk R.

Publiée le 16/04/2018
Film "culte" pour moi dont j'aime chaque plan, chaque réplique de A à Z tout en ayant conscience que c'est très subjectif. Ce n'est pas un "grand film indiscutable" mais un film modeste qu'on peut adorer. C'est mon cas.
Laurent C.
Laurent C.

Publiée le 11/04/2018
Un film remarquable sur la nature humaine et la dérision des rapports à l'autre et soi-même. Une belle leçon de vie.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 03/04/2016
Ce film semble écrit pour Jean-Pierre Bacri ! Il y est excellent, vraiment phénoménal !! Pourtant le scénario du film est tiré d'un livre. Mais comment est-il possible d'éprouver autant de plaisir à la lecture du livre qu'en visionnant ce film tant Bacri tient le film sur ses épaules ? Ce qui est étonnant dans ce film, c'est qu'il n'est pas drôle du tout mais qu'est-ce qu'on rit ! A voir absolument ! Il faut absolument donner un César à Bacri pour cette interprétation plus vraie que nature !
CarpeDyem
CarpeDyem

Publiée le 19/12/2014
Ah là là sacré Bacri ! Qui de mieux pour interpréter cet écrivain proche de la cinquantaine en panne d'inspiration, en panne d'envie, en panne de tout en fait. Le monde qui l'entoure est peuplé d'étrangers, à commencer par sa propre famille qu'il ne fait qu'observer comme on observe ses voisins par la fenêtre du salon. Tout ou presque lui devient insupportable. La moindre lubie passagère peut devenir une occupation à plein temps voire une obsession. Mais chaque scène est à la fois enrobée dans un humour caustique désopilant et plongée dans la gravité d'une situation familiale précaire. Et outre Bacri, ce sont bien la qualité des seconds rôles qui donne du relief à un scenario pourtant épais comme une feuille de papier : Nicole Garcia en femme amoureuse et désabusée, François Chattot en psychologue de bas étage pour ne citer qu'eux. A voir pour les amateurs de Bacri !
landofshit0
landofshit0

Publiée le 28/08/2014
Sam Karmann réalise un petit film qui tient pour et par Jean pierre Bacri,heureusement qu'il est là d'ailleurs car sans lui tout s'écroule. C'est son humeur qui donne la petit touche d'humour au film,hormis ça pas grand chose à raconter.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 09/07/2014
Encore un pensum parisiano-bourgeois qui peut horripiler par ses considératiion qu’il évoque et que j’ai l’impression d’avoir entendu mille fois. Après, Bacri sauve un petit peu les meubles et sait donner un minimum de relief à un scénario qui a quelques idées, mais trop peu pour se dégager de cette masse assommante de cinéma malrusien.
Pierre Olivier D
Pierre Olivier D

Publiée le 05/07/2014
Ce film fait partie de moi car sans parler de sa qualité, il représente tout à fait ce que peut- être mon état d'esprit à l'aube de mes 50 balais. Qui d'autre que Jean Pierre Bacri peut incarner dans le registre du personnage taciturne, dépressif et solitaire un tel rôle enfin Nicole Garcia, belle et froide à souhait, de quoi faire passer un bon moment.
allocinémoi
allocinémoi

Publiée le 12/05/2014
que vous dire de plus sur ce petit film bien inspiré d'avoir eu comme vedette un jean pierre bacri au milieu de sa forme. un vrais régal pour nos yeux, nos oreille de cinéphiles accomplie.
QuelquesFilms.com
QuelquesFilms.com

Publiée le 01/01/2014
Sept ans après Omnibus, son court-métrage oscarisé, Sam Karmann passait au long format avec ce film qui est l'adaptation d'un roman de Jean-Paul Dubois (l'écrivain cosignant le scénario). Une adaptation conçue sur mesure pour Jean-Pierre Bacri, avec à la clé un rôle qui lui colle à la peau, celui du bougon-ronchon-misanthrope. Même s'il y a du déjà-vu dans sa composition, il faut reconnaître que l'acteur est assez formidable, tout en drôlerie bien aigre. Quant au scénario, il s'inscrit dans l'air du temps des années 1990-2000 et séduit surtout par son objet central : cette fameuse montre de Kennedy, objet de désir obsessionnel, aussi fou que dérisoire, mais étonnant vecteur de remotivation, de redressement, de reconquête... L'évolution dramatique témoigne d'une certaine finesse et s'accompagne de dialogues toujours intelligents, souvent très cash et empreints d'humour noir. C'est amusant et grave à la fois. Plaisant et intéressant. D'une bonne facture globale. Manquent juste une ou deux autres idées fortes et des personnages secondaires plus travaillés pour transcender l'ensemble.
PMarino
PMarino

Publiée le 29/08/2013
on tourne un peu en rond avec le personnage principal, sa dépression et son rejet de tout...des apparences, des convenances...heureusement il y a Jean-Pierre Bacri!
halou
halou

Publiée le 14/09/2012
La réalisation de Karmann est basique mais fait place aux acteurs et notamment à l'inimitable Bacri interprétant un personnage désabusé fascinant. Un bon premier long métrage pour Karmann.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 03/06/2011
Entre humour et dépression, on ne sait pas sur quel pied danser et le scénario n'est pas là pour nous aider.
sinekonata
sinekonata

Publiée le 12/08/2010
l'histoire d'un type qui s'emmerde mais qui ensuite... va continuer de s'emmerder mais un peu différemment... Par dessus le manque d'intérêt dans les relations il y avait aussi un certain manque de crédibilité, notamment la scène sur le bateau était limite ridicule par son manque d'intelligence, bref j'ai peu ri et me suis pas mal emmerdé...
oswald10
oswald10

Publiée le 29/01/2010
jean pierre bacri est jouissif dans ce role de dépressif, un bon film à voir.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 19/10/2009
Etrange ce film, étrange ce type qui part en vrille, étrange ce fil rouge qu'est l'assassinat de Kennedy. Pas très agréable à regarder, et pour cause : on se crie dessus, on s'ignore, on se casse du sucre su le dos. Je ne suis pas contre le genre, mais la causticité habituelle de Bacri, qui est un peu, il faut bien l'avouer, son fond de commerce, est remplacée par une apathie assez soporifique. Je n'ai pas bien saisi le sens de ce film, à part essayer de traiter la crise de la cinquantaine, peut-être n'y a-t-il d'ailleurs pas vraiment de sens, et puis après tout en s'en fout. Une chose que j'ai quand même apprécié : on ne sait jamais à quoi s'attendre avec le personnage principal. Quelle sera sa prochaine connerie ? Va-t-il finir en apothéose et se faire sauter le caisson ?