Paranormal Activity 5 Ghost Dimension
    2,1
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 5 Ghost Dimension ?

scarface666
    scarface666

Publiée le 1 novembre 2015
    La bouse infâme du siècle, plus que mauvais, pire que ce que j'avais imaginé de plus médiocre. Complétement le contraire du tout premier film qui ne montrait rien pour suggérer les phénomènes, ici on voit tout et c'est archi raté. J'espère qu'on en a fini pour de bons, plus de suite, plus de spin-of qui viendrait polluer nos soirées Halloween.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 4 novembre 2015
    On voulait y croire mais le film n'est finalement qu'une succession de scènes ridicules qui répètent inlassablement la même chose. Le tout culmine dans un final nanardesque et qui ne résout finalement rien.

Critique complète ici.
    Publiée le 23 octobre 2015
    En 2009 , Oren Peli voulait réaliser «un film qui symbolise la tendance du cinéma de genre et de la génération actuelle» , il voulait faire en sorte que comme après les « Dents de la mer » les gens n'allaient plus pouvoir se baigner et bien après Paranormal activity les gens ne pourraient plus dormir dans leur maison . C'est donc le début de la saga Paranormal activity dont le dernier opus est sorti le 21 octobre 2015 .

Le film se concentre cette fois ci sur une nouvelle famille , reprenant donc l'idée du précédent Paranormal Activity 4 , c'est à dire de concentrer l'action sur de nouveaux protagonistes pour laisser de côté mais pas totalement les personnages principaux des trois premiers opus . Nous retrouvons donc la famille Fleeges composée de Ryan le père , Emily la mère et leur fille Leila ayant récemment emménagé dans une nouvelle et grande maison grâce à une assez bonne affaire . ( expliqué par la suite dans le film ) . Ce film a pour but de finaliser la saga en répondant à toutes les questions précédemment soulevées par les autres films de la série . Le rythme du film est particulièrement bon , voir excellent , les protagonistes sont mis en place rapidement et l'action ne se fait pas attendre , ( plutôt étonnant pour un Paranormal activity puisque dans les autres films l'action se faisait en crescendo . ) En fait , l'action commence dès le moment où Ryan trouve la caméra dont se servait le beau père de Kathy et Cristie dans Paranormal Activity 3 . La caméra est l'objet principal du film , en effet Paranormal Activity appartient au genre « fan footage » et donc la caméra est vraiment la clé , fait accentué dans ce dernier film car cette caméra permet d'observer les spectres ce qui donne un effet stressant à chaque nuit et ce qui permet de répondre à une des grandes questions « Mais à quoi ressemble le démon ? » La réalisation est un très bon point pour ce film , des plans larges très bien choisis permettant de ne pas rater une seule chose du film , Le jeu d'acteur est plutôt bon , pas excellent non plus on a du mal à croire au jeu de Dan Gill ( jouant Mike le frère de Ryan ) quant aux autres ça passe . Puis , un très gros point positif doit être soulevé , c'est la qualité exceptionnelle et la réussite de la 3D pour ce film ! La 3D est généralement un échec , ce film est l'exception qui confirme la règle .

Pour conclure , j'ai passé un bon moment en allant voir ce film même si j'y allais à reculons en m'attendant à une chose sans goût , je me suis trompé . Le film est donc à aller voir pour les fans du genre « fan footage » et de cette saga , vous ne serez pas déçu , ce film offre tout ce que l'on recherche dans un film d'horreur , du stress , de la peur , une histoire et des réponses ! La 3D contribue à rendre cette expérience encore plus incroyable et le rythme vous tiendra en haleine tout au long du film .
    Publiée le 1 novembre 2015
    5 sursaut et pas de scénario . On ne voit jamais le Demon seulement à la fin où on voie les jambes lol c'est tout .. Bref garder votre argent ..
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 26 octobre 2015
    C'est probalement l'un des pires films "d'épouvante" que j'ai pu voir. Je vais essayer d'en faire un résumé sans paraître grossier : scénario incohérent, mauvais acteur, ambiance raté, effets kitchs, réalisation digne d'un court métrage de stagiaire encore à l'école de cinema. Le pire film en found footage, clairement, une catastrophe total qui ne cherche qu'a construire les frayeurs que sur des "boum... qu'est ce ue c'était, qu'est ce que c'était qu'est ce que c'était". La saga paranormal activity ne pouvait pas tomber plus bas. Ce film est juste une honte envers son genre lui-même, c'est dire;..
    Agathe Q.
    Agathe Q.

Publiée le 22 octobre 2015
    un film effrayant avec de vraies idées, soutenues par une réalisation habile!
    la saga des paranormal activity est très surprenante du fait de son inégalité dans les épisode mais celui ci fait parti des meilleurs sans aucun doute. suite directe de paranormal activity 3, il utilise le film précédant de manière intelligente et la suite me semble logique et intéressante.
    les acteurs jouent bien... ce qu'on peut aisément considérer comme un miracle aux vues des films d'épouvante actuel... l'idée d'une caméra permettant de visualiser l'esprit est très bien utilisée et les effets spéciaux franchement convaincants!!!
    que demander de plus les gars?
    contente que cette saga qui a fait pas mal parler se termine aussi bien :D
    Publiée le 26 octobre 2015
    Beaucoup de screamers, histoire pas tellement recherchée et fin inattendue. Mais il fait bien peur
    Publiée le 22 octobre 2015
    Pas mal, mais je m'attendais à mieux.
    Je pensais crier plus !!
    Publiée le 9 février 2014
    trop bien ce film je vous le conseille vraimen mais a ne pas faore voir au pas trop jeunes tout de meme;-)
    Publiée le 27 octobre 2015
    Il est vrai que je suis allé voir ce dernier opus sans grande conviction au vu des derniers films. Néanmoins, lorsque je suis sortis de la salle, j'ai eu un sentiment de satisfaction (celui d'en avoir eu pour mon argent).

En effet, la saga se termine en beauté ici. L'histoire est assez bien ficelé et immersive. Les effets spéciaux sont mieux maitrisés, de ce fait, cela nous plonge plus intensément dans l'action. L'action est nettement moins "statique" que les anciens, j'avais l'impression d'être réellement présent aux côtés des acteurs (peut être accentué par l'effet 3D?).

Seul point noir à mes yeux, quelques petites longueurs et une fin certes intéressante mais qui aurait pu être davantage exploitée car elle contraste un peu avec l'ensemble du long-métrage.

Si vous aussi, vous êtes pessimiste, je vous garantis que ce film en vaut la peine. Même si ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre, on passe un bon moment !
    Publiée le 25 octobre 2015
    Le meilleur de toute la saga !! J'en ai même envie de retourner le voir tellement j'ai adoré. On retrouve le scénario des autres films mais la 3D nous plonge complètement dedans, les screamers sont quand même attendus mais vraiment flippants ! A voir absolument !!!!!
    Publiée le 21 octobre 2015
    Bon bas voila je sors de l'avant première, et j'en ressort mitigé. Alors pour tout les ados en manque de sensations fortes, ne vous en faite pas les jumpscares sont bel et bien présent. Mais c'est tout ! On nous à vendu ce paranormal Activity comme celui qui répondra à toutes les questions, mais j'en ressort avec encore plus de questions qu'avant... Sinon globalement le film est sympa, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que le 4. Le seul bon point positif pour moi, spoiler: c'est qu'on vois enfin le démon Toby sous ça vrai forme.
    3/5
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 janvier 2016
    La saga Paranormal Activity s’achève enfin avec un énième nanard qui accumule tout ce que le cinéma d’horreur des annés 2010 a de pire : found footage mal géré, jump scares basés sur des pseudos effets visuels et sonores, un scénario aussi plat que Jane Birkin. On a envie de dire enfin il était temps, épargnez nous cela.
    Publiée le 3 décembre 2015
    J'ai clairement gaspillé mon temps et mon argent pour ce film qui est juste commercial..Aucune intrigue, acteurs mal choisis , bref la décadence totale de la série des paranormal activity ... je vous le déconseille. signé Un fan des Films d'horreur.
    Publiée le 27 octobre 2015
    scénario correct, mais qui part dans tous les sens avec une fin bidon, et médiocre, un film qui ne fait pas du tout peut, bref 0,5 juste pour le talent d'actrice de la petite fille