Paranormal Activity 5 Ghost Dimension
    2,1
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 5 Ghost Dimension ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2015
    Plutôt septique au départ, vu que les précédents n'était pas fameux. JE me suis quand même laisser tenter. Et bien je dois dire que celui-ci est un peu plus constructif que les autres (avec une 3D pas exceptionnelle, mais correct) et nous offre quelques réponses que l'on avait pu avoir dans les autres opus. Contrairement aux autres, on est plus vite dans le bain et même si les jumpscares sont prévisible à des kilomètres. Certains arrivent à faire un peu d'effet. Bien évidemment les clichés, ou quelques incohérences du film sont présentent mais à force de les voir dans chacun des films on n'y fait presque plus attention. Le lien entre les autres opus est relié proprement est relativement clair, ce qui au bout du 5ème aurait pu ne pas être le cas... Pour la mise en scène et le foundtae on a gardé ce que les autres PA ont fait (on va leur marque de fabrique^^. Globalement, une fois le film en route (et contriarment à certains autres opus ou il fallait attendre le dernier quart d'heure pour avoir un peu de tension. Ici, la presionn augmente peu à peu et ce dés le début. La fin reste ouverte et il ne serait pas étonnant de voir une ènième suite car certaines questions restent toujours pas ou mal traité. Un film à voir sans se prendre la tête et là ou les autres entrainé parfois un baillement ou deux. Là cela passe assez vite et tout les éléments s'enchainent correctement, proprement et à la façon dont les opus de PA nous on habituer. Amateur de la saga, à voir.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2016
    La franchise « Paranormal activity » dure et perdure malgré une qualité générale plutôt inégale. En effet, les réalisateurs se sont succédés à la tête de cette excellente idée scénaristique sans jamais vraiment parvenir à la transposer à l'écran. Quelques épisodes sont corrects mais aucun n'est suffisamment efficace pour vraiment emporter l'adhésion du public qui reste indubitablement sur sa réserve. Et voilà que nous arrivons déjà au numéro 5, que j'ai découvert avec une certaine retenue pour les raisons développées plus haut. Cependant, dès le début j'ai senti l'espoir renaître, bien installé au fond de mon canapé. En effet la bonne idée qui manquait jusque là prend vie peu à peu avec cette manifestation fantomatique qui hante la maison. Cette fois enfin, le mécanisme de la peur fonctionne et se met en place implacablement. La tension et le suspense sont omniprésents, entrecoupés de scènes de terreur jubilatoire qui font largement monter la tension. Le résultat est vraiment efficace et relève très nettement le niveau d'une série qui en avait bien besoin. Une excellente surprise.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 janvier 2017
    Alors là on a touché le fond du fond !! Les deux derniers n'étaient déjà franchement pas terribles mais là, c'est aberrant !! La pire daube que j'ai jamais vue !!! Le scénario est pathétique, il n'y a aucun moment de tension, aucun effet de surprise, la 3d rend le truc encore plus ridicule et vraiment on n'a qu'une hâte c'est que ça se termine !! J'espère vraiment qu'ils ne feront pas une suite supplémentaire...à un moment donné il faut savoir s'arrêter !! Lamentable !!
    Publiée le 12 janvier 2016
    On reste dans l'esprit des paranormal activity, C'est le but mais c'est du vu et revu, Toujours les mêmes frayeurs, les mêmes dialogues.. je me suis ennuyé devant ce film.. dommage
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 novembre 2015
    Le meilleur de la saga.
    Ce film nous propose plus de scènes d'angoisse et un scénario plus captivant que les précédent.
    De plus la version 3D est fortement conseiller de part la bonne réalisation des scènes l'exploitant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 26 octobre 2015
    Loin d'être le meilleur de la franchise, sans pour autant être le plus mauvais, ce cinquième volet d'une saga qui commence à s'essoufflé pourra vous donner quelques petits sursauts, mais ne vous fera pas trembler de peur. spoiler: J'aurais aimer revoir Kathie pour cet ultime épisode
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 octobre 2015
    Cinquième « Paranormal Activity » mais pas le même succès que les précédents (ce volet ne s’est pas remboursé en un week-end comme les quatre autres). Les producteurs, gardant précieusement le fruit de la richesse de leur produit, préserve bien sûr le concept du huis clos et de sa pression qui nous envahit en même temps que les personnages joués par des amateurs. Et si la liste des producteurs a bien grandi depuis le premier épisode, celle des scénaristes aussi, ce qui est plutôt étonnant vu le manque de substance et d’originalité contenu dans celui-ci. Le problème est que cette saga, sous principe d’offrir une tranche de peur à une bonne partie de son public, est toujours aussi médiocre concernant sa mise en scène et son script. Alors on est effrayé, ça oui, une heure durant laquelle un esprit ressemblant à un puits de pétrole s’étend dans une belle maison de province américaine, remplie d’interprètes médiocres comme dans la plupart des films d’épouvante produits par Jason Blum. Tout commence mal, sauf que le changement de réalisateur donne un plus au film. En effet, Plotkin, qui servait de monteur dans la saga, possède d’assez bonnes idées qu’il met en oeuvre dans ce cinquième volet. Un dessein de créer quelque chose de nouveau, de frais et de vrai dans le domaine du cinéma d’horreur, comme ce zoom de deux faces en un seul temps, provoquant un gros plan futé et efficace. Bon, il y a aussi cette utilisation des caméras, l’une après l’autre, pour faire un champ après champ stylisé et utile… Enfin c’est loin d’être une invention, cette technique étant déjà utilisée dans les années trente : le studio géré par Jason Blum s’était servi de ce procédé pour « Lazarus Effect », sorti la même année. Bon, malgré ça, cette marchandise est loin de dépasser l’entendement, tout simplement à cause de son manque d’intérêt artistique et (surtout) scénaristique. C’est une aventure tout à fait banale, qu’on pourrait nommer un pauvre apocryphe lassant, qui traîne ses dialogues abrutissants entre pantins aux jeux négligés, et plus sûrement ses nuits, car comme toujours, c’est durant la sorgue que les démons du crépuscule mordent… Les mêmes qu’on nous avait déjà servis plus d’une fois lors de discussions explicatives barbantes, car elles se répètent sans fin. Encore une fabrication Blum-Blum, qui n’accédera jamais au bling-bling car le maître absolu, celui qui possède la caisse de billets, l’interdit fermement, de peur de perdre un minimum d’argent. Ah oui, et bien sûr, qui dit long-métrage peu recherché, dit final quelconque, avec son « jump scare » en carton, juste fait pour le fun de faire peur aux petits garçons et aux petites filles déjà préparés à quitter la salle. Une suite conventionnelle, comme toutes les autres. Le public commence à se lasser de ces copies avec leur 3D identique faisant juste transparaître quelques grains de poussière à l’écran… Blum est déjà en train de réfléchir à une nouvelle machine à piécettes qui marchera autant que les premiers exemplaires, aucune inquiétude.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 12 janvier 2016
    c'est dommage ils ont rompu mieux faire si ils s'étaient accentuées un peu plus sur le fantôme bon c'est dommage film raté
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 9 avril 2020
    On commence à ne plus être dans l'esprit Paranormal Activity et on ne nous raconte plus rien niveau scénario ce qui est dommage puisqu'il y a tellement de choses à approfondir, le seul bon point c'était la 3D avec des jumpscares etfficaces et une ambiance oppressante même si un peu tirer par les cheveux parfois, encore une fois l'incompréhension des notes à 1 ou 2 étoiles.

Publiée le 12 septembre 2018
    Enième volet d'une franchise de l'èpouvante que l'on arrête plus et dont le numèro de l'èpisode importe peu depuis belle lurette! Une grande maison bourgeoise, la vie d'une nouvelle famille dans son quotidien et...des èvènements paranormaux qui foutent le boxon avec une camèra qui voit ce que l'oeil humain ne peut pas voir! Quand est-ce que le cinèma d'horreur qui n'a jamais vraiment eu bonne presse va se renouveler messieurs les scènaristes ? Ni bon ni mauvais (et revu cette fois par Gregory Plotkin), "Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension" (chapitre final ?) est avant tout destinè aux inconditionnels de la franchise! Comme souvent dans ce genre de film, le Bien ne peut pas triompher du Mal! Des lenteurs, quelques sursauts, une tension qui monte, un côtè très « Poltergeist » , des effets de surprises qui prèdominent et un final très expèditif! Bref, ça ne raconte rien de bien nouveau et on n'a la sensation que cet ultime opus laisse une grande porte ouverte à une saga future! L'avenir nous le dira...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 janvier 2016
    Paranormal activity 5 ghost dimension est l'aboutissement d'une saga qui tourne en rond depuis le 2 ème opus. Cette saga avait pour mérite de n'utilisé aucun effet spéciaux et de se baser uniquement sur le son et l'ambiance. Ce dernier opus tranche un peu à la règle en rajoutant du fantastique et en se rapprochant des films trop peu convainquant d'exorcisme. Au final après la première demi heure, ce 5 ème opus ennuie très vite et tombe dans un registre qui ne lui était pas désiré. Un 5 ème opus peu convainquant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 septembre 2016
    même si elle reprend les codes (qui ont fait son succès) des précédentes, cette variation a des atouts. les amateurs du genre trouveront leur compte, sans ennuie et avec quelques frissons bien distillés.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Ce nouvel opus installe son ambiance progressivement et réserve de belles séquences. L'histoire intègre différents éléments de la saga, donne des réponses, mais ouvre d'autres portes vers l'inconnu... Un bon divertissement.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2016
    Ce soi disant "dernier opus" ( de nos jours, tant qu'une franchise rapporte , il est impensable d'y mettre définitivement fin , même au détriment de la qualité ), nous promettait de nous montrer enfin les fameux phénomènes.
    Cela est relativement vrai, on voit le démon prendre forme en une sorte de fumée , et les scènes de fin sont plus démonstratives que les précédents épisodes.
    Concernant la fin, on est loin d'un chapitre bouclé. A mon avis, la porte est bien ouverte à une suite.
    Le deuxieme argument est la 3d, et ayant vu le film sans, j'imagine sans mal l’immersion proposée dans certaines scènes . Des effets de particules qui s’envolent, des chosent gluantes qui se dirigent vers l'écran etc... certains rebondissements ont été crée dans ce sens : utiliser pleinement la 3d.

Quant au film dans son ensemble, on assiste à la suite de cette histoire mais en montrant plus d'effets spéciaux plutôt que les longues scènes d'angoisses qui ont fait le style réaliste de la saga.
    Le syle change donc légèrement dans cet épisode , ce qui est plaisant et rend ce paranormal activity moins ennuyeux et frustrant que le reste de la saga.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 octobre 2016
    au bout d un éniem épisode de la saga il ne devrait plus rien avoir a dire, pourtant il faut avouer que le film se regarde très bien avec une activity qui est prenante. pour moi la saga fini en beauté avec son meilleure film.