Paranormal Activity 5 Ghost Dimension
    2,1
    1609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 5 Ghost Dimension ?

Publiée le 24 janvier 2016
    « Paranormal Activity: Ghost Dimension » est un très bon film d’épouvante. L’histoire est bien dans la continuité de la saga. L’intrigue est bonne, et la tension monte progressivement en pression. On sursaute à de nombreuses reprises et les effets spéciaux sont de très bonne qualité. Un dernier opus qui conclut admirablement bien cette franchise.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 août 2020
    Quitte à avoir mauvais goût ce film mérite d être vu pour ceux qui ont pu apprécier les 4 autres . Je ne parle pas du spin off mais des autres opus . Bien que et là c est personnel les faux tournages me donnent mal aux yeux très vite on entre dans l histoire qui fait le lien avec les autres pour enfin avoir le final ! . Pas si mal
    pelu
    pelu

Publiée le 26 septembre 2016
    On touche le fond.... Comment finir en beauté une série de 5 films par un auto suicide d une nullité affligeante.... Rien de bon et une fois de plus rien de neuf..... Même les 10 dernières minutes sont moyenne. On apprends vraiment pas grand chose de géant !! Il est malheureux de finir cette série de cette façon surtout quand on se réfère au bonnes surprises et la nouveauté du premier.... Quel dommage un gâchis Qui a commencé depuis trop longtemps.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 juin 2018
    Il est temps d'en finir avec la saga "Paranormal Activity" qui est devenue maintenant l'une des plus célèbres sagas horrifiques found foutage. Là, je dois admettre qu'après le spin-off "The Marked Ones" qui était catastrophique et qui détruisait le mystère, autrement dit tout ce qu'avait mis en place les quatre premiers films, ce cinquième opus, même s'il est vraiment poussif, fait preuve d'un peu plus de créativité, mais pas suffisamment pour en faire un film d'horreur époustouflant. Déjà, le scénario suit le troisième film, il nous offre une histoire un peu mieux construite que dans les précédents, mieux détaillée, avec des moments de tension et des scènes horrifiques qui peuvent marcher, mais au final, à force d'en faire trop constamment, le spectateur se lasse, n'a plus aucune tension, et se désintéresse de l'histoire, en tout cas moi personnellement, c'est ce qui m'est arrivé. A la fin, clairement, j'en avait plus rien à faire, je me foutais de ce qui pouvait arriver aux personnages, ça part dans des délires absurdes et nanardesques et les scènes horrifiques sont poussives et ne font preuve d'aucune inventivité. Et ça c'est dommage, car le film partait vraiment d'un principe intéressant. Mais au moins, ça reste cohérent dans la continuité de la saga, et encore heureux ! Mais après je dis pas que "Paranormal Activity 5" est mauvais, y'a quand même des moments intéressants, des scènes qui peuvent faire flipper, et puis c'est toujours mieux que les derniers volets de la franchise "Blair Witch". C'est juste vers le dernier tiers du film où ça devient vraiment lassant. Niveau casting, je trouve que les acteurs sont corrects, même si y'en a qui surjouent un peu, mais après le casting est pas ouf, en plus d'être inconnu du grand public. Bref, j'espère en tout cas que ce cinquième volet de la franchise "Paranormal Activity" sera le dernier, car on sent bien l'essoufflement. En conclusion, "Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension" est un moment d'épouvante assez poussif, donc je sais pas trop si je peux le conseiller, peut-être que ça plaire aux fans de la saga, mais pour moi, même si je l'ai trouvé mieux que le spin-off, j'suis lassé !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Après 5 films alternant entre projets très moyens et très bons films, "Paranormal Activity 5 Ghost Dimension" arrive comme le cinquième volet de cette saga. Et il est celui qui signerai, à lui tout seul, la chute de la saga. Actuellement, un nouveau film vient tout juste de sortir, mais il a fallu attendre très longtemps avant de le voir venir. Cela fait depuis 6/7 ans que nous n'avions pas eus de nouvels épisodes, et on comprend pourquoi en visionnant ce long-métrage. Honnêtement, tout est raté. On passe son temps à se demander quand cela va s'arrêter tant tout est ridicule. L'écriture de ce cinquième volet est de loin celle qui me fait poser le plus de questions. Bien évidemment, on retrouve un élément qui était déjà présent dans le quatrième volet et qui revient encore, à savoir l'humour. Un élément inutile et qui enlève tellement à l'ambiance que cherche à créer le film. Mais ensuite, c'est de loin le premier volet de la saga où je n'arrive clairement pas à apprécier les personnages et à rentrer dans l'histoire que l'on nous propose. Pourtant, le premier film avait un duo de héros assez mauvais, mais il reste pourtant 100 fois plus marquant et attachant que les personnages de ce film. Quant à l'histoire, on est enfin arrivé dans ce qui pendait au nez de la saga depuis déjà quelque temps : la surenchère. Après un début de saga qui réussissait à se démarquer des autres avec un concept qui garde le plus possible de choses effrayantes dans l'ombre, on se retrouve ici avec un long-métrage qui cherche toujours à en faire trop. Si le film n'était pas filmé et présenté comme un film de la saga, rien ne pourrait nous faire penser que nous sommes dans un projet de la licence tant les intentions sont à l'opposé de ce qu'on avait déjà proposé. Clairement, ce cinquième film était celui de trop et tant mieux s'il a mis une pause à tout cet univers, qui n'avait besoin que de souffler. Pour conclure, un dernier film à oublier.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity.
    C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:

Le premier: Une caméra basique sur un trépied
    Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci
    Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique
    Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect
    Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres

Pour les Spin-Off:
    The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage
    Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins

Très décevant j'attendais ce volet avec impatience et anxiété et c'est dommage parce que tout l'intérêt de la saga c'est qu'on ne devait rien voir, alors que là on voit tout mais c'est beaucoup trop gros, ils auraient dû faire autre chose c'est pas une bonne fin j’espère qu'ils vont en faire d'autre car c'est une fin décevante.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 25 janvier 2016
    Alors que la franchise s’était totalement effacée de l’inconscient collectif et ce malgré un spin-off étonnement efficace (The Marked Ones), voici que Paranormal Activity revient hanter les salles en cette année 2015 avec un cinquième opus, sous-titré Ghost Dimension. L’occasion de faire oublier la publicité mensongère faite autour de la saga (« la plus effrayante du moment ») ? Le pitoyable Paranormal Activity 4 qui avait fait couler cette dernière ? De conclure sur la trame établie au fil des épisodes ? Cela mérite bien une critique pour répondre à ces interrogations !

Première chose ayant frappé les esprits quand les premières bandes-annonces sont apparues : l’utilisation de la 3D pour un film en found footage. Un concept certes ambitieux que semble ici mettre en avant la promotion du film en ne faisant que parler d’autres dimensions (le titre de l’opus, le scénario incluant une caméra spéciale…) mais qui, disons-le d’office, détruit à lui seul les fondements de ce style de mise en scène. En effet, le found footage, de base, avait été utilisé pour nous faire croire à l’authenticité d’un film, et même si celui-ci pouvait proposer une intrigue flirtant avec le fantastique (Cloverfield, Chronicle, Projet Almanac). C’est pour cela que le genre horrifique s’était vite lancé dans des projets de ce style (Le projet Blair Witch, [REC]), ce réalisme et l’implication du public engendrée par celui-ci aidant à créer des œuvres tendues et angoissantes. Mais en utilisant la 3D, à savoir des effets qui sortent de l’écran, le found footage perd ainsi toute crédibilité. Certes, il s’agit-là de jump scares pouvant se montrer efficaces sur le coup. Cependant, il est navrant de voir à quel point une saga est prête à tout et n’importe quoi pour envoyer valser ses idées premières pour tenter ce qu’elle n’a jamais réussi à faire : apeurer le spectateur. Et dans un film sans ambiance n’ayant que quelques moments de frayeurs à proposer, cela se présente comme un artifice tape-à-l’œil qui ne fonctionne jamais.
    Publiée le 26 octobre 2015
    Le film est une véritable blague, tout pars assez bien, mais au bout de la demi heure passée on comprend que l'on c'est fait éscroquer ! je voulais etre sur que la fin porterait le reste du film sur ses épaules mais malheuresement.. ce n'est pas le cas. passez votre chemin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 octobre 2021
    Je reste sur cette note assez haute qui peut paraitre surprenante pour un "Paranormal Activity" mais qui m'avait réellement sidéré lors de sa sortie au cinéma et que je trouve toujours aussi bon aujourd'hui ! Pour remettre les choses au clair, je suis un grand fan de la franchise et plus particulièrement du premier opus que je trouve très original et surtout terrifiant (ce genre de mise en scène fonctionne très bien sur moi). Et voir ce cinquième opus, réalisé cette fois par Gregory Plotkin et sorti en 2015, en 3D était une excellente expérience, parce-que nous avons enfin de la vraie 3D au cinéma et surtout qu'elle est complètement incorporée dans l'intrigue ! Après des suites se ressemblant de plus en plus, je trouve en effet l'idée vraiment très bonne d'aller dans une autre direction, ce qui est par ailleurs un risque à prendre puisque, jusqu'à présent, nous n'avions jamais vu les phénomènes. Mais le fait de les voir à travers une caméra "spéciale" et, de plus à travers des scènes magnifiques (au cinéma du moins), change complètement la donne et on reste alors dans le thème et l'essence général de la saga. Bon après, évidemment, le film reprend les mêmes codes que ceux des précédents films, à savoir une famille qui commence à flipper à cause de phénomènes paranormaux et qui installe des caméras un peu partout dans la maison. Mais nous avons également ici un film beaucoup plus rythmé que les autres avec beaucoup plus d'action ! Mais néanmoins, les fans ne seront pas déçus non plus puisque nous gardons ces fameuses scènes dans lesquelles il se ne passe rien mais dans lesquelles le danger peut survenir de n'importe où ; ce à quoi je suis très réceptif. Et puis, par rapport au quatrième opus qui ne servait pas à grand-chose dans le fil conducteur de la saga, ici, nous avons beaucoup plus de réponses, le film étant par ailleurs méta avec le troisième opus, ce qui est par ailleurs une autre excellente idée ! Alors, je trouve cependant que la fin part un peu en vrille et se dirige de plus en plus vers du blockbuster classique à la "Conjuring", ce qui est dommage. "Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension" fait donc partie, du moins en ce qui me concerne, des meilleurs épisodes de la franchise.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 juillet 2018
    Ça me rappelle Saw, dans ce sixième volet (en comptant le The marked ones, le prequel) on commence à rassembler les pièces du puzzle, et nous nous retrouvons immergés dans une vraie histoire. Assez angoissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    jerome d
    jerome d

Publiée le 1 février 2016
    1h30 de film, 1 h d''ennui ou seules des effets de surprises predominent. Aucunes portes qui se ferment tout seule, aucun objet ne bouge. Seule une ombre plane .
    La derniere demi heure, est plus interessante.

bourré de clichés, maison hanté, petite fille possédé ( depuis poltergeist, on s'en tape des filles possédé)
    mais bon, pas grand chose de neuf ! on est tres loin de la terreur du premier film !

le pire dans ce film, les parents sont temoins de choses byzarre mais laisse la petite fille tranquile dans sa chambre a dormir tout seul malgré le danger.
    La blonde apparait de temps a autre, on se demande ou elle est fois souvent.
    Quand la blonde retourne dans la maison chercher des affaires ( vers la fin) , d'un plan a l'autre, on passe du jour a la nuit !!
    reaction des acteurs tres mauvais car tres improbable. Ils mettent 1 semaine a quitter la maison malgré tout ce qu'il se passe et continu a dormir tranquilou chacuns dans leurs chambres !!!
    vite vu, vite oublié !
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 31 octobre 2015
    Mon Dieu que j'ai eu peur!!!! Les accoudoirs de la salle du cinéma se souviennent encore de mon passage. Face à autant de génie dans la mise en scène, de technique pour nous faire sursauter, d'habilité dans la façon de distiller la peur et instaurer une ambiance inquiétante qui ira crescendo jusqu'à un finale psychologiquement insoutenable, je ne peux qu'applaudir. Franchement je n'avais pas eu aussi peur depuis des lustres. Si ma mémoire est bonne je crois que c'était la première fois que j'ai vu l'aspirateur des Télétubbies quand mon fils avait 3 ans.
    Ce film est mauvais, mais mauvaiiiiiiiiis..... 3D sans intérêt dans l'ensemble hormis pour 2 screamers à la fin et quelques effets de particules sensés illustrer le passage vers la dimension fantômatique.
    Histoire nulle, comédiens largués, etc. Les jumpscare se devinent à des kilomètres, les screamers interviennent à intervalles réguliers et sont artificiellement accentués par un effet sonore punchy ou les cris des protagonistes ( le réalisateur y va allègrement, avec ses gros sabots). c'est bidon, bidon, bidon vide comme aurait pu le chanter Claude Nougaro. Les seules à crier (et probablement sursauter) dans la salle? quelques demoiselles pré-ado ou ado à qui ce genre de cinéma doit "parler". Moi, je dois être trop vieux...
    ( vu le chanteur cité, ça doit être ça... ;-

Ce qui est quand même pas normal voire paranormal, c'est que cette franchise en est déja à son cinquième opus.
    kleun
    kleun

Publiée le 27 janvier 2016
    Avec tous ces différents volets, on s'y perd un peu. Par ailleurs, on a un peu de mal à voir les liens entre les différents volets. Nous avons toujours affaire à l'histoire des 2 soeurs.
    Dans tous les cas, pour les habitués de la série, ne vous attendez pas à de très grandes révélations ... J'ai l'impression que seul les fans peuvent réellement suivre ce 5ème volet.
    Aucune grandes nouveautés scénaristiques ni même d'originalité, ça s'essouffle
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 octobre 2016
    Paranormal Activity 5 nous en apprends davantage que les films précédents, et la véritable nouveauté, une caméra voyant le Démon sont les 2 points forts du film. Après on reste toujours sur le même synopsis, une famille, un emménagement, une petite fille donc pas de surprises. La caméra qui voit le Démon donne un véritable second souffle à cette franchise qui commençait à tourner en rond, elle donne un caractère plus horrifique et fantastique et justifie beaucoup plus le fait que les protagonistes se filment. Et enfin, l'histoire avance, beaucoup de questions restent en suspens mais le film distille des infos et fait évoluer les personnages. On a hâté de voir la suite.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Saga très décriée, et pourtant, j'ai beaucoup aimé (j'appréhendais, et finalement je les ai tous regardé à la chaîne). Je pense, toute proportion gardée, que dans le style, nous sommes dans la lignée du "Projet Blair Witch" : ou l'on s'endort, ou l'on passe un sale moment de terreur. J'ai eu ma dose de frisson, mais j'avoue être assez sensible au style "caméra à l'épaule".