Paranormal Activity 5 Ghost Dimension
    2,1
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 5 Ghost Dimension ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 janvier 2024
    Cette saga avait pour mérite de n'utilisé aucun effet spéciaux et de se baser uniquement sur le son et l'ambiance. Ce dernier opus tranche un peu à la règle en rajoutant du fantastique et en se rapprochant des films trop peu convainquant d'exorcisme.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Mon dernier paranormal acitvity, des efforts ont été ajouté mais il n'en reste qu'en 2015 c'était déjà vu et revus et bien que le film soit originale par rapport aux autres (avec les efforts notamment), le film reste un paranormal activity.
    Ruben Fi. Ri.
    Ruben Fi. Ri.

Publiée le 28 février 2023
    Sincèrement, certains épisodes de scooby-doo m’ont plus fait peur. A fuir si vous aimez l’horreur mais à voir si vous êtes fan de comédie.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    le dernier paranormal activity est correcte. Le problème de cette saga, c'est qu'elle ne se renouvelle pas (Très souvent la même histoire) Malgré ça j'ai passé un bon moment. Mais on sent que c'était peut-être celui de trop
    Adam67
    Adam67

Publiée le 9 octobre 2022
    Paranormal activity 5 Ghost Dimension sorti en 2015 est un film d'horreur found footage qui suit les traces des anciens films. Ce qui aiment la saga malgré ces nombreux défauts seront déçu par cette opus qui ne réponds à aucune question sur les origines de Katie.
    Le film en soit n'est pas fou même si il prend des inspiration à Poltergeist.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 décembre 2021
    long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien une chambre filmé, pas de scénario RIEN.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Après 5 films alternant entre projets très moyens et très bons films, "Paranormal Activity 5 Ghost Dimension" arrive comme le cinquième volet de cette saga. Et il est celui qui signerai, à lui tout seul, la chute de la saga. Actuellement, un nouveau film vient tout juste de sortir, mais il a fallu attendre très longtemps avant de le voir venir. Cela fait depuis 6/7 ans que nous n'avions pas eus de nouvels épisodes, et on comprend pourquoi en visionnant ce long-métrage. Honnêtement, tout est raté. On passe son temps à se demander quand cela va s'arrêter tant tout est ridicule. L'écriture de ce cinquième volet est de loin celle qui me fait poser le plus de questions. Bien évidemment, on retrouve un élément qui était déjà présent dans le quatrième volet et qui revient encore, à savoir l'humour. Un élément inutile et qui enlève tellement à l'ambiance que cherche à créer le film. Mais ensuite, c'est de loin le premier volet de la saga où je n'arrive clairement pas à apprécier les personnages et à rentrer dans l'histoire que l'on nous propose. Pourtant, le premier film avait un duo de héros assez mauvais, mais il reste pourtant 100 fois plus marquant et attachant que les personnages de ce film. Quant à l'histoire, on est enfin arrivé dans ce qui pendait au nez de la saga depuis déjà quelque temps : la surenchère. Après un début de saga qui réussissait à se démarquer des autres avec un concept qui garde le plus possible de choses effrayantes dans l'ombre, on se retrouve ici avec un long-métrage qui cherche toujours à en faire trop. Si le film n'était pas filmé et présenté comme un film de la saga, rien ne pourrait nous faire penser que nous sommes dans un projet de la licence tant les intentions sont à l'opposé de ce qu'on avait déjà proposé. Clairement, ce cinquième film était celui de trop et tant mieux s'il a mis une pause à tout cet univers, qui n'avait besoin que de souffler. Pour conclure, un dernier film à oublier.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 29 novembre 2020
    Les premiers étaient agréables et surprenant. Là c'est devenu n'importe quoi. A la fois médiocre, prévisible, pénible... toujours basé sur le scare jump, on voit tellement les effets spéciaux... de plus le comportement des parents totalement absurde... ils enregistrent des trucs de dingue, ne préviennent personne hormis un pauvre curé qui ne sert à rien... ni la presse ni les flics.... ils laissent leur gamine seule tous les soirs alors qu'il savent très bien qu'un monstre est là chaque nuit. Bref de la daube de malade, 0/20.. même la mise en scène ne sauve rien.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 août 2020
    Quitte à avoir mauvais goût ce film mérite d être vu pour ceux qui ont pu apprécier les 4 autres . Je ne parle pas du spin off mais des autres opus . Bien que et là c est personnel les faux tournages me donnent mal aux yeux très vite on entre dans l histoire qui fait le lien avec les autres pour enfin avoir le final ! . Pas si mal
    Publiée le 18 novembre 2020
    Aussi mauvais et ennuyeux comme tout les autres.. cette manie de tourner avec une caméra amateur sur l'épaule..c'est pitoyable.
    bref film inutile.
    Publiée le 26 avril 2020
    Paranormal Activity 1 m'avait bien plu à l'époque, ce coté "Found Footage" m'avait beaucoup intrigué et j'avais bien aimé le principe ! Le 2ème volet était intéressant également, on commençait à voir un petit scénario pas trop mal ficelé qui prenait un peu de sens, le 3 continuait également dans cette lancé et ... après ... Je ne me souviens plus.
    Impossible pour moi de ne pas m'endormir devant les épisodes suivants, tellement on nous servait les mêmes codes à chaque volet.
    Ayant l'objectif de faire un bon gros dodo un soir, je me suis donc retrouvé devant ce "Ghost Dimension", sans trop d'espoir.
    J'aimerais vous dire que j'ai trouvé le film génial, que "Wahou", c'est le renouveau de la série... Ah ah.
    Les effets spéciaux de cet épisode sont immondes, les sursauts sont incroyablement prévisibles, les personnages sont idiots à souhait...
    Bref, j'ai bien dormi.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 9 avril 2020
    On commence à ne plus être dans l'esprit Paranormal Activity et on ne nous raconte plus rien niveau scénario ce qui est dommage puisqu'il y a tellement de choses à approfondir, le seul bon point c'était la 3D avec des jumpscares etfficaces et une ambiance oppressante même si un peu tirer par les cheveux parfois, encore une fois l'incompréhension des notes à 1 ou 2 étoiles.
    Publiée le 28 février 2020
    Dans ce dernier volet,j'aime bien les images et l'ambiance. Malheureusement,comme les autres volets (à part le 2ème que je n'ai pas encore vu),aucun des personnages sont attachants.Il y aussi beaucoup trop de jumpscare et en j'en ai vraiment marre que ça se termine mal à chaque fois.
    Publiée le 15 septembre 2018
    P.A Ghost Dimension est extrêmement mauvais et mal réalisé tout comme le scénario qui est bidon. C’est du grand n’importe quoi, ni queue ni tête, ça n’a aucun sens. Tout ces films pour un final pitoyable de 10mn.. je suis sidéré. Ce genre de réalisation n’a rien à faire dans horreur-épouvante et dans le cinéma en général. Tellement incohérent qu’il m’est impossible d’apprécier ce final, je ne conseille à personne de perdre son temps avec cette nullité. Je retiendrai tout de même le premier qui m’était sympathique, le reste à oublier. Dégoûté.

Publiée le 12 septembre 2018
    Enième volet d'une franchise de l'èpouvante que l'on arrête plus et dont le numèro de l'èpisode importe peu depuis belle lurette! Une grande maison bourgeoise, la vie d'une nouvelle famille dans son quotidien et...des èvènements paranormaux qui foutent le boxon avec une camèra qui voit ce que l'oeil humain ne peut pas voir! Quand est-ce que le cinèma d'horreur qui n'a jamais vraiment eu bonne presse va se renouveler messieurs les scènaristes ? Ni bon ni mauvais (et revu cette fois par Gregory Plotkin), "Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension" (chapitre final ?) est avant tout destinè aux inconditionnels de la franchise! Comme souvent dans ce genre de film, le Bien ne peut pas triompher du Mal! Des lenteurs, quelques sursauts, une tension qui monte, un côtè très « Poltergeist » , des effets de surprises qui prèdominent et un final très expèditif! Bref, ça ne raconte rien de bien nouveau et on n'a la sensation que cet ultime opus laisse une grande porte ouverte à une saga future! L'avenir nous le dira...