La Bûche
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bûche ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 décembre 2011
    La buche est un film aux dialogues géniaux,au scénario bon, aux acteurs impressionnants.La bûche n'est pas une grande œuvre de mise en scène, ni une prouesse technique.Pour ses atouts comiques et ses autres nombreux atouts le film vaut le détour.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 1 mai 2009
    La bûche est une bonne comédie chorale qui se distingue par son ton doux-amer.
    riri2
    riri2

Publiée le 4 janvier 2011
    Malgré le casting et une histoire qui en fait des tonnes (dans la redîtes et la reproduction sociale...), La Bûche est assez lisse. On ne parviens guère a rentrer dans cette fausse comédie et le jeu des acteurs est trés inégal. Enfin, danielle Thompson confirme sa nullité dans l'écriture des dialogues... Quand aux monologues, certains sont risibles.
    Publiée le 16 février 2007
    Malgré son casting alléchant (Sabine Azéma/Emmanuelle Béart/Charlotte Gainsbourg) , La bûche est un film que l’on regarde sans plaisir. Les évènements s’enchaînent et nous laissent totalement indifférent. Ajouté à ça, une réalisation fade. Un film bien ennuyeux.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 janvier 2018
    Gentille comédie aigre-douce sur les relations convenues en famille, les faux-semblants, les obligations que l’on aimerait oublier, entre méli-mélo dramatique et pesant, légèreté et superficialité. C’est un film pour bobos qui seront probablement les seuls à apprécier vraiment.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Une très bonne comédie dramatique réalisé par Danièle Thompson avec Sabine Azéma, Charlotte Gainsbourg , Claude Rich.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Et tout de même un beau panorama de prétextes - point si arbitraires !.. - (8.) ( CHANTER EN 'LIVE' N'A AUCUN INTERET MEME SI VOUS N'AVEZ PAS DE TALENT. )
    Publiée le 7 mars 2008
    c'est nul!! rarement vu un film aussi ennuyeux.. Y'a rien à retirer de potable!!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Agréable comédie rafraichissante.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 25 décembre 2023
    2 étoiles - La bûche

Film qui ne brille pas par son scénario ... une sorte de vaudeville psychologique où l'action se résume en des monologues existentiels théâtralisés. Les acteurs ne sont pas mauvais. Mais l'histoire est terne : il manque à ce film un tempo émotionnel, tant dans la narration que dans la mise en scène.
    Publiée le 4 janvier 2011
    On s'ennuie profondément pendant tout le film, c'est aussi simple que ça.
    Publiée le 5 décembre 2011
    qu'ets ce que c'est lour comme film , boboland , scenario plat,dialogues merdiques mise en scene derrick
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 1 janvier 2024
    Alors j'ai regardé ce film de Danièle Thompson le réveillons du 31 janvier 2023. J'ai trouvé cela très vieillot malheureusement, le casting est incroyable, Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg, etc... Mais la déception, et la réalité du temps à malheureusement fait face. J'ai mis la note de 2 sur 5.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 22 décembre 2023
    En cette période de Noél, et pour fêter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre cher Président... "Coup de Coeur" pour le Premier Film de Danièle Thompson, avec le gratin du Cinéma Français ( Azéma, Béart, Gainsbourg, etc...). Bonnes Fétes de fin d'année 2023.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film est plutôt sympa, et l'on retrouve souvent dans les personnages quelques similitudes avec des membres de sa propre famille.