Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Famille Bélier
Note moyenne
3,7
30 titres de presse
  • Closer
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • L'Express
  • Metro
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • TF1 News
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Elle
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Ouest France
  • Télérama
  • La Voix du Nord
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

30 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une comédie drôle et touchante.

Le Parisien

par Maguelone Bonnaud

Ce qui aurait pu souvent tourner au mélo, à la caricature, reste emprunt d'une pudeur à vous tirer les larmes.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Drôle à pleurer, émouvant à chialer, ce film foisonne de moments cultes sublimés par une distribution aussi brillante que des décorations de sapin.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Philippe Rouyer

Éric Lartigau réussit à nous amuser et même à nous émouvoir en s'appuyant sur un scénario solide et sur l'abattage de ses comédiens.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Ne passez pas à côté de cette famille formidable !

20 Minutes

par Annabelle Laurent

Familial, "feel good", drôle et émouvant (...).

CNews

par La rédaction

Eric Lartigau applique la formule magique de l'émotion rehaussée d'humour. On accroche ou pas. En tout cas, on ne peut rester insensible à un final absolument boulversant.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Les scènes lors desquelles la jeune Louane chante devant ses parents, incapables de l'entendre, mais qui saisissent toutes les vibrations, toutes les nuances de son interprétation méritent à elles seules le déplacement.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Éric Lartigau tricote une jolie comédie pleine d’amour et d’énergie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Une comédie familiale réussie, sur un scénario original, et avec une interprétation qui se fait manifestement plaisir. Et sait le faire partager.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

La comédie idéale à l'approche des fêtes de Noël. En jetant un regard chaleureux sur ses personnages, le réalisateur a su esquiver le piège du gag pour le gag sans renoncer à la drôlerie.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le film, audacieux, s'élève au-dessus de la production comique française. Les chansons sont de Michel Sardou. Pour une fois, le public mal-entendant est privilégié.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Eric Lartigau, le réalisateur de "L'homme qui voulait vivre sa vie", enchaîne donc avec la jeune fille qui voulait vivre sa vie. Rajoutez de l'amour ado type "La boum", mais surtout une bonne dose de comique, et vous devinerez que ces Bélier sont calibrés pour faire rire et pleurer (...).

L'Express

par Christophe Carrière

Parce que le scénario est imparable (...). Et traité avec sincérité, il devient fédérateur. C'est tout ce qu'il mérite.

Metro

par Marilyne Letertre

Malgré une flopée de bons sentiments, impossible de ne pas se laisser séduire et émouvoir par la rêvélation Louane Emera, fraîche et habitée, et par le couple attendrissant et explosif formé par Karin Viard et François Damiens.

Première

par Christophe Narbonne

Leur expressivité, liée au handicap de leurs personnages, n'est jamais utilisé comme un artifice mais permet au comique, d'abord, puis à l'émotion, enfin, d'affleurer.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Véritable coup de coeur pour ce film qui trouve l'équilibre parfait entre rire et émotion.

TF1 News

par Cyril Roques

Du rire et beaucoup de larmes. On prédit un beau succès en salles pour ce très joli film en demi-teintes aux belles émotions, soutenu par un casting ad hoc.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par La Rédaction

Un feel good movie original, drôle et plein de tendresse, qui doit beaucoup à son excellent casting.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une production qui n’est pas sourde aux bons sentiments, mais qui sait se distinguer, forte de la présence lumineuse de la chanteuse Louane Emera.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Clément Graminiès

On découvre un film qui, s’il ne révolutionnera pas le cinéma français en raison d’une mise en scène un peu scolaire, s’affranchit de tout cynisme pour livrer un discours à la fois émouvant et bienveillant sur l’émancipation adolescente.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) Paula [est] jouée avec une fraicheur rare par Louane Emera.

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Marcadé

Éric Lartigau s'aventure sur le terrain d'une comédie familiale très calibrée, mais avec une sincérité qui rend le résultat plutôt attachant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Alexandra Schwartzbrod

La Famille Bélier (...) est un film plutôt agréable.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Pierre Fornerod

C'est un brin prévisible jusque dans la tentation du mélo, et la mise en scène cherche parfois sa cadence. Mais tout du long, elle fait jubiler ses bouillants interprètes.

Télérama

par Cécile Mury

Cette comédie doucement euphorisante donne raison à ce bon vieux Michel : "La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en chantant."

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Appelés à incarner un père et une mère sourds et muets, François Damiens et Karine Viard se retrouvent désormais obligés de servir la soupe à d'insipides jeunes pousses sur les figures desquelles se bâtissent des intrigues sentimentales téléphonées, lardées de conventions populistes.

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Si les deux acteurs [François Damiens et Karin Viard] quittent parfois la salopette, ils restent arrimés à leurs fourches et déversent des tombereaux de mimiques, (...) dont il est acquis qu’elles ne contribuent pas à alléger un ensemble déjà bien chargé.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le nouveau film d’Eric Lartigau est un tracteur qui fonce tout droit, trace son sillon avec obstination sans se soucier de nuances et de finesse, avec une redoutable efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top