Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Publiée le 22 décembre 2019
    Désormais la Force guérie, téléporte, creuse des trous, vous fait des muffins, vous paye le Uber et rempli votre fiche d'impôt ! Plus aucune cohérence, des super pouvoirs qui sortent de nul part sans quoi le scénario ne pourrait pas avancer. Impressionnant de se dire que Disney n'ai pas prit un peu de temps pour mettre des auteurs talentueux autour d'une table et réfléchir à une évolution travaillée et originale. Non c'est l'équipe marchandising qui s'occupe de tout d'où un résultat sans saveur ni prise de risque. Bref, voyons les choses en face, nous ne sommes que des portes monaie...
    Publiée le 1 janvier 2020
    Déçu même en n''attendant a rien de ce film avant la séance. Grand fan de star wars mais ce film est à l'anthipode de ce Lucas nous faisais vivre. Rien ne va, on sort le scénario du chapeaux magique, on bourre le film de combat et autres scènes d'action pour faire plaisir au spectateur sauf que cela fini par nous étouffé. En fait je suis juste déçu que sa se termine sir cette touche Disney....
    Jérémie C.
    Jérémie C.

Publiée le 19 décembre 2019
    J'ai adoré. Visuellement c'est génial. Certaines scènes d'anthologie. Et j'ai adoré le scénario.
    Les orthodoxes de SW crient au scandale sur certains points abracadabrantesques mais... la saga toute entière est basée sur ce genre de twists !
    Mr Film
    Mr Film

Publiée le 20 décembre 2019
    Déçu. C'est le mot. J'avais un dernier espoir avec cet épisode 9 (ayant plutôt apprécié le 7, et détesté le 8). Les scènes s'enchaînent sans vraiment de cohérence, tout va trop vite: à aucun moment le film ne prend le temps de se poser. Il se contredit même parfois... Déjà en tant que conclusion de la trilogie c'est pas top, mais alors conclusion de la saga skywalker ?? Laissez moi rire... ou pleurer.
    Star wars est définitivement mort.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Je m'attendais à mieux. Le film est un poil long et n'apporte que peu de réponses, ça reste superficiel avec des pouvoirs attribués à Rey qui donne l'impression d'être dans un jeu vidéo en mode triche, pas trop crédible dans l'univers SW. A vouloir en sortir un tous les deux ans, les scénaristes n'ont plus le temps de réfléchir apparemment...La logique de l'histoire reprend celle de l'épisode V.
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 24 décembre 2019
    Cette Trilogie est une grosse deception !
    Avec un SW7 qui respecte les codes mais recupere l'integralité du senario de SW4... dommage !
    Un SW8 catastrophique qui casse les codes et apporte rien à l'avancer de l'Histoire...

Pour ce qui est de SW9, comment finir ce qui à tous juste debuté... Ben c'est impossible !

Une sucession d'actions, personnage, twist qui rythme le flim sans rien apporter et ayant pas de lien à l'histoire...
    Il est beau graphiquement c'est son seul atout, spoiler: j'ai juste été agrablement surpris que le transport explose pour etres aussitôt deçus... en decouvrant qu'il y en avait un autre
    Une Rey veterinaire... des jedi magicien...
    spoiler: Kylo qui reviens à la lumieres apres avoir perdu pere et mere...

spoiler: Des chevalier de Ren en bois.

Tous est telephoné, pas de surprise, spoiler: le retour de Palpatine un scetch qui meur en 2s apres avoir demontré un puissance phenomenale !!
    Sans parler des incoerances de ce fim et de cette trilogie !
    Bref deçus

Bref Disney, reussi mieux les Spinoff (ROGUE ONE, SOLO) et autres serie (THE MANDALORIEN).
    Allez le voir pour faire votre avis, mais si vous etes FAN comme me moi depuis 1977 et abituer à avoir une histoire coerante bien amener et avec une profondeur... il va vous manquer quelques choses...

Un FAN qui attendait rien mais qui à quand même ete deçus.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 décembre 2019
    Bof bof... L e film était très dynamique, mais j'ai tout de même eu l'impression de m'ennuyer par moment. Le film répond à pas mal de questions, je suis restée un peu indifférente face à ses révélations. Cette trilogie avait pourtant bien démarré, mais ce dernier épisode reste trop fade. A vouloir apporter trop d'émotions on en a presque aucune. Et le combat encore entre le premier Ordre et la Résistance devient tellement répétitif.... Le seul perso qui tire vraiment son épingle du jeu est Kylo Ren, interprété par Adam Driver.
    Cette conclusion ne marquera pas les esprits.

GAWEL MARC
    GAWEL MARC

Publiée le 24 décembre 2019
    Nul
    Cette trilogie correspond à la prise du pouvoir par Palpatine dans d'épisode 6. Le reigne de la médiocrité, de l'argent roi et du sophisme. Un chef-d'œuvre sf massacré et vendu sous un emballage éblouissant d'effets spéciaux pour servir une idéologie.
    Le côté obscure est parmi nous.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Avec ce film Disney nous prouve bien une chose : TOUT LE MONDE N'EST PAS GEORGE LUCAS.
    Star Wars 9 n'est pas qu'un mauvais SW. C'est aussi un mauvais film de science-fiction. Le nombre d'incohérences dans ce film ne se compte plus. Les conséquences de l'épisode 8 sont passés à la trappe. Il ne sert à rien. spoiler: La love story développée entre l'asiatique et Finn était inutile, les enfants qu'on voit à la fin du 8 aussi. Il y a une dague antique Sith qui, selon la forme que les ruines de l'étoile noire ont prisent en s'écrasant sur Endor indique des coordonnées. Quoi? L'étoile noire a été détruite il y a 30? Comment une dague antique (datant des milliers d'années peut avoir cette forme là?). Le pire c'est quand le "Dernier ordre" (référence à l'ordre 66 j'imagine) décide de transférer les propriétés de leur antenne (qui est tellement vulnérable que sa destruction provoque la fin de l'empire) sur leur croiseur amiral. Comment la résistance peut-elle savoir qu'il y a eu ce transfert et sur quel vaisseau a t-il été effectué? "- C'est une intuition" nous sort Finn, qui pour avoir fait le ménage sur toutes les bases impériales de la galaxie connait encore chaque caractéristique technique des appareils impériaux. Pratique!

spoiler: Et puis alors que les loves story sont développées à moitié on voit deux femmes s'embrasser au loin afin de bien se mettre la population LGBT dans la poche. Et moi alors? Pourquoi personne n'embrasse le wookie je suis bien défenseur des animaux? A ce moment là autant dire que Rey est une vegan comme ça on ramassera encore plus de monde pour se faire de l'argent!

C'est un très mauvais Star Wars. Le pire après le 8.
    KMA
    KMA

Publiée le 19 décembre 2019
    J’ai été voir ce dernier opus en me disant « il faut quand même aller le voir, on verra bien ». Je sors de la salle convaincu ! Le film est un succès. C’est le meilleur des 3.
    On ne s’ennuie pas une minute même si certaines scènes sont un peu rushuées. Le scénario est relativement bien construit. Les décors et la musique sont très bons.
    Le film arrive presque à rattraper les échecs du précédent long métrage. En tout cas il répond à toutes nos questions. Il y a une vrai fin.
    Certes le fan-service est présent mais il est nécessaire pour toucher le cœur des fans.
    J’ai vu le film en 4DX.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Disney achève la saga Star Wars en nous pondant le pire film de la série. Le film enchaîne les incohérences scénaristiques et les fautes de goûts, anéantissant tout espoir d'avoir une conclusion correcte de cette saga ou même de cette trilogie.
    Cette dernière en ressort extrêmement bancale, en même temps conclure une saga déjà conclue dans Le Retour du Jedi sans cohérence entre les épisodes ni originalité relève de l'impossible...
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 20 décembre 2019
    Disney ne fait pas de cinéma. Disney gère, fait fructifier avec le concours d'un large public un catalogue de licences. Il ne produit aucune oeuvres originales. Des remakes, des reboots, des sequels, des stories ....et puis on mélange les licences. Aucune limite. Seul objet, le cash. Un robinet d'oeuvres pasteurisées globalement médiocres élaborées par les équipes marketing. De la série télé pour cinémas.
    Il n'y a rien à retenir de cet opus. Qui mélange un peu tout. Qui abuse comme il peut de la sur-enchère visuelle marque de fabrique de tous les produits maisons spoiler: (si l'on doit se battre en duel au sabre, ce sera au milieu d'un tsunami)
    . Rien, hors quelques bons moments d'un ridicule achevé. Une orgie d'effets spéciaux et une campagne publicitaire massive : tout l'art de Disney. Son Savoir Faire.
    A sa décharge, le matériel de départ ne pèse pas très lourd. A sa génèse, Star Wars avait un mérite certain. Fruit du travail acharné et du talent d'artistes et techniciens habités, Lucas amenait à l'écran une imagerie d'une richesse plastique inouïe. Les vaisseaux, les costumes, les décors .... Tout un univers cohérent, vaste, qui faisait la synthèse de tant de choses. Un travail magnifique. Héritage plastique qui tient encore aujourd'hui parfaitement la route, signe de son indéniable qualité.
    Pour ce qui est du cinéma pur .... le bilan était plus contrarié. Avec l'Empire Contre Attaque et son "I'm your father", l'univers accédait soudain au rang de mythologie. Il y avait clairement emballement. En comparaison d'oeuvres grand public comme Indiana Jones ou E.T. sorties à la même époque, oeuvres de cinéma, oeuvres de cinéaste, qui accédaient légitimement immédiatement au rang de classiques, le filon du Lucas, faute de contenu dramatique solide, faute d'ambition de cinéma renouvelée, allait vite tourner sec. Les Ewoks nous rameneraient quelques années plus tard les pieds sur terre. Il aurait fallu en rester là (ceci écrit, à dix ans, ça passait crème. C'est à la revoyure quelques années plus tard que l'indigence du tout commençait à transpirer). Mais des milliards en jeu (lorsque Lucas cède à Mickey sa licence, il se soucie peu de ses fans).
    Welcome à Mickey Land. I' have a dream qu'un jour le spectateur de moins de 30 ans se lasse, se réveille. Ce jour viendra car à ce régime là, l'obésité du spectateur est en ligne de mire (pour le moment il est sous perfusion Netflix ..... c'est pas gagné. Mais viendra un jour la nausée. Déjà des bruissements, ne serait ce dans ces critiques de spectateurs). Qu'un jour y aura (il y a eut) la queue pour aller voir l'équivalent d'un 2001, l'équivalent d'un Parrain, d'une grande oeuvre de cinéma.
    Patientons.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 décembre 2019
    Trop de gamin dans cette suite avec une héroïne au regard d'une excité limite psychopathe, un Finn qui ne sert à rien et ne ressemble à rien, en fait les premiers star wars étaient bien meilleurs.
    Mais depuis que Disney a repris la franchise c'est du n'importe quoi.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 23 décembre 2019
    Décidément, pas de surprises dans les Star Wars Disney. Malgré quelques phases bien prenantes, le film se veut finalement basique, presque ennuyeux.
    Trop de reprises des anciens films, des sensations que l'action va décoller et puis un flop.
    Les deux plus beaux combats du film se finissent d'une telle simplicité que c'en est frustrant.
    A voir parce que c'est malgré tout un Star Wars mais ensuite passez à autre chose ! -_-
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 décembre 2019
    Fruit d'une inimitié et d'un désaccord artistique entre J.J. Abrams et Rian Johnson, voilà enfin la conclusion à la saga de science-fiction la plus connue et la plus suivie de l'histoire du cinéma. Alors que jusqu'à maintenant, je me refusais à considérer chaque film non pas comme un stand-alone mais comme une partie d'un plus grand ensemble, je peux enfin livrer mon ressenti général à cette trilogie. Tout d'abord, une production chaotique qui ressort trop souvent à travers de criantes incohérences scénaristiques et de continuité avec notamment des liens créés entre certains personnages qui passent ici à la trappe, des revirements psychologiques complètement fortuits et autres disparitions vite expédiées. Quant au respect de la mythologie Star Wars, un long-métrage qui manque cruellement de force, d'impact avec des combats d'une platitude exaspérante et fade et des enjeux dramatiques sans saveur. Excepté le charismatique Adam Driver et dans une moindre mesure Oscar Isaac, des acteurs lisses, au jeu quelconque à l'image de John Boyega ou Kelly Marie Tran dans le rôle de Rose. Reste heureusement un univers qui offre quelques trouvailles visuelles, un rythme assez prenant malgré quelques longueurs. Une intrigue qui fait énormément et inévitablement penser à l'épisode VI "Le retour du Jedi" même s'il s'agit probablement du volet qui s'éloigne le plus dans son écriture et sa construction de l'opus auquel il fait référence. Au final, une nouvelle trilogie et un dernier long-métrage terriblement bancale, certes divertissante mais rendue bien peu trépidante à cause d'une guerre d'égo entre deux réalisateurs talentueux mais incapables de travailler ensemble dans une énorme machinerie. Une saga qui s'achève même s'il ne faut pas l'enterrer définitivement un peu cyniquement à l'image du retour de l'empereur Palpatine. Clairement décevant et oubliable.