Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Une page se tourne, les heros de star wars voient leur histoire se clôturer. Si le scénario nest pas très recherché, l'apparition de lempereur arrive comme un cheveu sur la soupe et la scène finale de bataille dans l'espace a un gros air de déjà vu, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique et amusé lorsque j'ai vu ce film. Un bon moment malgré tout.
    ThibFrost
    ThibFrost

Publiée le 3 juillet 2020
    Un film qui s'achève suite à la trilogie reprise par Disney. Déçu des copiés collés des films précédents, l'épisode 9 a su tirer de son originalité. La force permet aux scénaristes de mener le scénario à leur guise, c'est parfois un peu gros. Mon préféré sur cette trilogie ! Il est temps de clôturer cette histoire.
    Publiée le 4 mars 2020
    Un film incroyable en émotion. Malgré la rapidité du film, j’ai passé un très bon moment devant ce Star Wars.Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont incroyables. Il est je pense mon Star Wars préféré
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 février 2020
    Star Wars Episode IX, L'Ascension de Skywalker a le mérite de conclure la trilogie, mais c'est tout.
    Le film offre une fin, ce qui est déjà pas mal au vu de cette trilogie qui n'a ni queue ni tête, mais c'est tout et la conclusion n'est pas folle non plus.
    Les acteurs sont bien. On sent que le trio d'acteurs (Ridley, Isaac, Boyega) est plus à l'aise que dans les précédents volets. Le reste des acteurs est très convaincants (notamment Adam Driver bien plus convaincant dans cette version de son personnage). Le quatuor Ford – Hamill – Fisher – Dee Williams est reformé et on retrouve même en caméo vocal tout un tas d'acteurs des précédentes sagas et de l'univers étendu (James Earl Jones, Ewan McGregor, Samuel L. Jackson, Liam Neeson, Hayden Christensen, Frank Oz).
    Le scénario est assez classique pour ne pas dire bancal spoiler: (l'armée du Premier Ordre qui se retrouve sur une grosse ficelle multipliée par 10)
    . spoiler: Le choix de faire ressusciter Palpatine m'a particulièrement déçu, c'est presque un aveu d'échec de l'absence de méchant suffisamment charismatique pour être la menace ultime de l'univers (que ce soit Kylo Ren ou Hux, aucun n'a l'ampleur nécessaire)
    . L'évolution de Kylo Ren est plutôt convaincante (même si de base, son personnage est écrit n'importe comment et il semble qu'il voulait être méchant juste pour être méchant) et lui offre une bonne fin.
    On ressent en revanche que le film souffre de la mort de Carrie Fisher (certaines scènes étaient prévues pour avoir la présence de l'actrice à l'écran).
    Et si le film offre un conclusion à la saga, on ressent tout de même de nombreuses incohérences autour des personnages tout au long de la saga dûes au fait que les épisodes VII et IX aient été réalisés par J. J. Abrams et le VIII par un autre réalisateur (Kylo Ren tout fier de son masque dans le VII, pour le détruire dans le VIII spoiler: , puis le reconstruire dans le IX
    ; Luke Skywalker impressionné de recevoir son sabre laser dans l'épisode VII, pour le jeter avec mépris dans le VIII spoiler: et empêcher Rey de le jeter dans le brasier dans le IX
    , Snoke terrifiant dans l'épisode VII puis abattu dans l'épisode VIII, spoiler: puis s'avère être une création de Palpatine dans le IX
    ). Cette guéguerre entre les deux réalisateurs endommage sérieusement la crédibilité de la saga.
    Les effets spéciaux sont convaincants et les scènes d'action aussi, mais sans plus. Tout comme la musique de John Williams, qui accompagne bien mais qui n'est à aucun moment véritablement mémorable.
    Ce n'est pas affligeant, c'est correct et le film rehausse un peu la barre par rapport aux deux précédents volets, mais cette trilogie est vraiment d'une qualité très inférieure aux autres trilogies (et même à Rogue One).
    Carra Mail
    Carra Mail

Publiée le 23 février 2020
    Pour moi c’est un bon star wars.
    Quand je vais voir ce genre de film je veux de l’action, une histoire et des effets spéciaux. Franchement avec ce film on est servi.
    Pleins de personnes crachent sur le 8 ou le 9 et franchement je comprends pas. Le but c’est de casser les codes et surprendre. Pleins de gens critiquent dans cette trilogie, comment la force est utilisée. Pour moi justement c’est cohérent. La force est une énergie puissante qui provient de l’univers, et donc avec ces pouvoirs on peut : bouger des objets... Wouah quelle classe... c’est tout à fait logique de pouvoir aller plus loin d’ailleurs dans l’univers étendu ils vont bien plus loin.
    Pour moi le seul reproche c’est qu’effectivement le lien entre le 8 et le 9 est un peu bizarre certaines scènes sont balancées un peu brutalement pour expliquer des choses du 8. Après rien n’est choquant tout est cohérent,

En conclusion, le 9 termine bien la trilogie Disney a bien fait de récupérer les droits et pour moi c’est un excellent film que je re regarderai avec plaisir ! Tout comme le 7 et le 8.
    Madjujul
    Madjujul

Publiée le 22 février 2020
    Difficile de rester objectif pour un amateur des films de la saga Star Wars. On peut cependant espérer que l’âge, la maturité, le grand nombre de films ingurgités depuis l’adolescence aideront l’auteur de ces lignes à prendre un peu de recul.
    L’épisode 9, c’est la fin. Le 9 c’est le 6 inversé, qui lui-même était déjà l’oméga d’une série qui, en son temps, avait marqué toute une génération. Cette génération qui se retrouve aujourd’hui aux manettes de Hollywood. Lorsque « Un nouvel espoir » est sorti dans les salles américaines, JJ Abrams avait 11 ans. Quand je vois l’accueil de mes propres enfants de 6 et 9 ans fait à « L’ascension de Skywalker » je comprends mieux la vocation de Abrams et son désir de « storytelling ». Car c’est la grande force (sans jeu de mots) de cet ultime épisode de Skywalker : boucler la saga, y mettre un terme et ce, avec la manière. Oui, le « fan service » est présent. Mais, d’une certaine façon, il l’était déjà dès le premier film. Qui n’a pas pris de plaisir dès le premier visionnage d’ « Un nouvel espoir » à se prendre pour Han Solo quand celui-ci dégomme les Stormtroopers en s’évadant de l’Étoile Noire ? George Lucas a probablement été élevé aux westerns des années 50-60 et Han Solo est ce bon cow-boy de l’espace auquel les fans de western peuvent facilement s’identifier : le « fan service » existait déjà il y a 40 ans ! Tout comme dans l’épisode 9, qui ne trouve pas géniale la scène dans laquelle Rey évite le vaisseau de Kylo Ren grâce au plus beau saut réalisé par un Jedi ?
    Le film rempli certes le cahier des charges mais il va aussi au-delà de nos attentes. Le rythme est soutenu. Cet épisode colle bien à nos nouvelles habitudes données par les séries : une intrigue riche, sur plusieurs canaux, des répliques ciselées et, surtout, des personnages à la fois proche de nous (on s’identifie facilement à eux de par leurs réactions naturelles) et « bigger than life ». Le travail fait sur le développement des personnages est particulièrement remarquable. C’est ce qui donne cette dimension humaine et attachante à une telle épopée. Ils ont leurs failles, leurs qualités et ils laissent une grande place à leurs émotions. Et tout cela, le spectateur le ressent : les personnages sont accessibles. Rey, la grande héroïne de ce dernier volet de la saga, est dotée de pouvoirs grandissants, tous plus impressionnant les uns que les autres, jusqu’au final explosif contre l’Empereur. Et pourtant, sa sensibilité, ses doutes et sa spontanéité nous émeuvent. On la soutient jusqu’au bout dans sa quête de vérité. On est à ses côtés Comme tous les Jedi quand elle est à terre, à bout de forces (mais pas sur la Force !). Rey, may the Force be with you… always !
    Rey ne serait pas Rey Skywalker si Ben « Kylo Ren » Solo ne l’avait pas accompagné durant ces trois films. Son évolution est complexe, contrariée et belle à la fois. Il est l’un des personnages les plus intéressants de la saga, avec - forcément - Dark Vador. Au-delà de l’écriture du personnage (le « character design »), c’est l’interprétation de Adam Driver qui nous subjugue. Tout autre acteur s’y serait cassé les dents. Mais la classe, la profondeur et la subtilité de jeu de Adam Driver nous permet d’y croire. Globalement, on sent l’effort important fait sur le casting. Chaque rôle risque de coller longtemps à la peau des acteurs ! Tout comme Mark Hamill sera Luke Skywalker pour toujours.
    Le film reste un vrai spectacle visuel, populaire et exigeant. Il nous propulse à la vitesse lumière aux confins de mondes tous plus extraordinaires les uns que les autres. L’aventure est toujours au rendez-vous. Le savoir-faire d’Hollywood crève l’écran : le film mérite tous ces applaudissements entendus dans les salles remplies de fans de l’ancienne comme de la nouvelle génération.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 21 février 2020
    Encore pire que son prédécesseur, Star Wars 9 ne parvient pas à rattraper cette dernière trilogie, qui, à par le 7, se montre comme une vulgaire guerre sans intérêt.
    Publiée le 21 février 2020
    On ne va pas se le cacher, ce film n’est malheureusement toujours pas à la hauteur de la première et deuxième trilogie. Mais il a quand même le mérite d’être le meilleur de cette dernière. Le scénario était quand même assez évident. Malgré ça certains acteurs comme Adam Driver arrive quand même à remonter le niveau de ce film avec leurs prestations. Alors non ce film n’est pas mauvais, loin de là. Il est juste décevant pour les fans qui s’attendaient à une conclusion digne de la saga
    Publiée le 20 février 2020
    Plus aucun intérêt, cet épisode de conclusion n'est qu'un vulgaire blockbuster à gros budget. Prévisible et bourré de clichés.
    Faba P
    Faba P

Publiée le 20 février 2020
    Il faut faire abstraction des IV V VI, moi j'ai adoré cette dernière trilogie. La scène d'introduction est exceptionnelle, où l'on sent bien la signature de J.J.

Publiée le 19 février 2020
    Star Wars, èpisode IX! Une fois n'est pas coutume, ce nouvel opus va beaucoup divisè en dèchaînant les passions! Avec son changement de ton dans le prècèdent volet, "The Rise of Skywalker" ne partait pas vraiment comme l'èpisode qui allait rèunir la communautè! Et pourtant la magie Star Wars est bel et bien là! Quoi qu'on en dise! Avec du rythme et un « èquilibre rètabli » . Avec une conclusion qui ne pouvait que susciter l'intèrêt! Et si cette « ascension de Skywalker » enchaine autant d'èlèments, c'est parce qu'il ètait très compliquè de conclure une telle franchise en un seul film! Un èpisode dense et plus fèministe avec beaucoup de choses, ce qui donne à l'ensemble un indèniable et très apprèciable spectacle à vivre sur un grand ècran de cinèma en imax 3D! J.J. Abrams offrant par la même occasion au public les rèponses aux questions de cette nouvelle trilogie! Action, humour, èmotions, suspense, rebondissements...rien ne manque à l'appel même si l'èpique se fait timide! Les enjeux sont bien amenès et les personnages bien à leur place! Mention à Daisy Ridley qui se donne à fond! Aucun tic de comèdienne, aucun souci d'ego, de se mettre en vedette, en valeur, au dètriment de la crèdibilitè du personnage de Rey, une Jedi qui porte la haine et l'Etat sur ses èpaules! Bien entendu tout est bien qui finit bien...
    PieAir
    PieAir

Publiée le 18 février 2020
    Ce film est un vrai fan-service. Mais cependant je trouve ce film extraordinaire,
    les décors sont magnifique et les personnages sont attachant .
    CE film fait parti de mes "STAR WARS" préférés
    Sixheure
    Sixheure

Publiée le 17 février 2020
    Ca me fait mal de mettre au film seulement 2 étoiles, car JJ a dû faire avec ce qu'il avait : c'est à dire 2 opus précédents qui n'ont ni queue ni tête. Le film n'a donc, selon moi, ni queue ni tête.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 février 2020
    Vu en 4DX, le sentiment en sortant de la salle de cinéma réside plus dans l'expérience incroyable vécue que dans la qualité du film en lui même. Coté expérience, il est indéniable que Star Wars se prête de manière parfaire à la technologie, effets de mouvement du siège dans lors de batailles spatiale, choc dans la poitrine lors de combats de sabres ou tirs de phazer, jets d'eau lors de bataille sur fonds de tempête marine, éclairs visibles dans la salle lors du duel final, clairement nous sommes scotchés à notre siège pour une immersion totale dans le film, incroyable ! Ce sentiment nouveau au cinéma donne envie d'évaluer ce film à la note maximale, toutefois, tout le monde n'a pas la chance de voir ce film dans de telles conditions.
    Si on se contente de parler du film seul, on est heureux de retrouver un retour aux principes qui ont fait le succès de la saga après un catastrophique deuxième épisode. Les effets spéciaux sont toujours aussi puissants, une plus grande place est donné à la nouvelle génération avec quand même la présence spirituelle des anciens héros de la galaxie et un combat spatiale final en forme d'apothéose. Les héros arrivent également à l'apogée de leur chemin entre rédemption pour le leader supreme et conflit intérieur et découverte de ses origines pour la jeune Rey. Avec quelques combats épiques et un final sombre qui ne demande qu'à être exploités en territoire Sith, Star Wars retrouve les éléments qui avait son succès auparavant pour une conclusion d'une trilogie inégale mais s'intégrant finalement très bien aux deux autres.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 14 février 2020
    DéçuMaisIlsOntFaitCeQu'ilsOntPu /20
    Bon, c'est compliqué. C'est un bon divertissement. L'univers Star Wars est là même s'ils font n'importe quoi avec les règles et l'utilisation de la force. En même temps c'était difficile de revenir après l'énorme daube du 8. 🤮
    Le scénario est téléphoné. C'est ça le plus gros défaut de cette trilogie en fait. Pas de surprise, on s'y attend. Et pourtant c'était ça qui faisait la force des Star Wars. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de la bonne volonté derrière tout ça, ça se sent.
    Donc voilà, j'en ressors quand même déçu mais j'ai tellement craché sur cette trilogie que je vais terminer sur une note positive. Merci de nous avoir fait replonger dans l'univers Star Wars ! Surtout avec le 7 et le 9, j'ai retrouvé cette atmosphère et ça m'a fait du bien donc merci !

Bon, je l'ai rangé où Rogue One moi ?