Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Jean-Michel Poyet
    Jean-Michel Poyet

Publiée le 4 décembre 2022
    Ça se laisse regarder mais sans plus.
    Ça aurait été beaucoup plus drôle si Rey avait été la petite fille de Dooku au lieu de Palatine.
    imaginez la fin: "Je m'appelle Rey..
    -Rey comment ?
    ....
    -Rey Dooku !
    FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 8 octobre 2023
    J'ai bien aimé ce dernier épisode de la Saga Skywalker, j'ai été agréablement surpris du retour de l'empereur et les decors donnent une vrai impression de grandeurs. Mais le film a plusieurs problèmes :
    - La qualité du film à certain moment laissé à détériorer (Je trouve par exemple que les fissures du masque de Kylo ne donne pas une impression de réalité)
    - Je trouve que l'on a pas le temps de respirer, tout vas très vite car le film doit se trouver une histoire, une intrigue (em même temps difficile de faire une suite au 8 de Rian Johnson)
    - Le passage au second plan de Finn et la quasi-totale disparition de Rose (elle n'apparait que très rarement)

Voilà ma critique du dernier Volet de cette magnifique Saga Star Wars.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 19 octobre 2022
    Après un épisode 7 très très moyen, un épisode très très très mauvais, voici l'épisode 9, un navet de plus dans la nouvelle trilogie StarWars... Georges Lucas doit se retourner dans sa tombe (ah non, il est encore vivant, il a préféré vendre son âme à Disney pour 4 milliards de dollars...
    J.J Abrams fait ce qu'il peut pour faire une suite à l'épisode 8 qui avait détruit complètement StarWars, mais au final cet Épisode 9 fait à peine mieux...
    Des personnages sans aucun intérêt (ça intéresse qui au final qu'ils meurent ou pas?). Encore une daube intersidérale.
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 3 octobre 2022
    Bouse intersidérale, spoiler: Trilogie féministe et politiquement correcte ! Massacre sur qui est vraiment l'élue, bêtise sur faire revenir d'entre les mort Palpatine, Mary-sue qui devient Jedi en 5 mn, etc...

Disney a tué Star Wars et les deux trilogies précédentes. Il n'y a plus Lucas sur le navire, SOS... Kennedy a torpillé la firme et continue dans son dessein sur la destruction d'un mythe et personne ne l'arrêtera.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 20 octobre 2022
    La saga Star Wars se conclue en apothéose avec de jolis moments d'émotions entre Kylo Ren et Rey à la fin. Un feu d'artifice riche en belles images et en scènes d'action incroyables. A voir en 3D au cinéma et à revoir chez soi. La planète d'Exegol est trop belle!
    Populu Aiaccinu
    Populu Aiaccinu

Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2024
    Je n'ai absolument rien aimer dans le film rien ne va que cela soit les personnages la fin le retour de palpatine etc c'est très mauvais
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 3 août 2022
    Film pop corn. Dialogues qui pourraient aller à n'importe quel film sorti tout droit d'un jeu vidéo. Les personnages entendent des voix ou parlent avec les morts, ça en devient grotesque. Avec la sauce Disney, tout devient prévisible, déjà-vu de partout. Pour le spectateur qui n'attendait pas grand chose du film, c'est du spectacle blockbuster bidon, pour celui ou celle qui s'attendait à quelque chose de plus relevé, c'est l'équivalent de manger un burger fast-food.
    Gando
    Gando

Publiée le 26 juillet 2022
    Que dire sur ce film si ce n'est que même les pubs sur TF1 durent moins longtemps et sont moins relou que ce film
    Dès la bande annonce je savais que ça allait me décevoir, le film joue plus sur la nostalgie que la Radio Nostalgie...
    En plus, spoiler: à quel moment Kylo Ren retourne plus de fois sa veste en une saga que Jul fait son signe avec ses mains en 1 concert...
    Ne parlons pas des mesures sanitaires non respectés des acteurs en cette période pré covid, où est le masque, les 1m de distances ? Je propose un Star Wars 9 Remastered avec des masques FFP2
    Les deux points vont quand même à l'actrice de Léia, chapeau bas de jouer alors qu'elle est morte... (No joke RIP Carrie Fisher)
    Un film à éviter (cependant pensez à ma proposition de Remastered, imaginez Kylo Ren masqué derrière son masque)
    PS : Rey-pondez moi au plus vite, je Rey-pond tout en portant mes Rey Ban Rey-yé sur le nez, je m'appelle Rey-mond. Rey-fléchissez à ce prénom aussi Rey-yonnant que la carrière d'Alain Rey ^^
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 23 juillet 2022
    Et si on pouvait mettre en dessous de nul je le ferai sans hésiter. Quelle nuuuuulite ce film!! Olala… tout est naze. Ce film clos une trilogie que je vais m empresser de renier. Quelle daube… scénario pourave, personnages bidons, acteurs nuls, bref…
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 18 juillet 2022
    Globalement à l'image de cette trilogie : c'est un film agréable à regarder mais il ne faut pas en demander trop à votre cerveau. Même mieux : oubliez le à l'entrée vous êtes sûr d'apprécier encore plus le film comme ça.
    Parce que malheureusement, ce film n'égale en rien la saga et, comme toute cette trilogie, ajoute simplement plus d'incohérences en s'accrochant à un arc qui était complet et terminé. Dommage parce que l'univers, lui, avait encore beaucoup à proposé mais c'est plus simple de refaire (en moins bien, avec des incohérences) ce qui a plu.
    yoann s.
    yoann s.

Publiée le 11 juillet 2022
    Je ne comprend pas ce que je regarde.
    Chaque nouveau film est une totale découverte.
    Les films précédents ne m'ont absolument pas marqué tellement que je me demande si je les ai vraimment vus ?
    Enfin bref je comprend pas l'histoire, jsp pas trop où est ce qu'on se situe dans le temps mais j'ai quand même plus ou moins apprécié ce film
    Je m'en souviendrait plus demain mais aujourd'hui je me suis pas ennuyé
    Gaby Alglave
    Gaby Alglave

Publiée le 3 juillet 2022
    Je ne sais que dire, ayant été élevé au starwars sur cassette (4 5 6) puis à la préquelle (1 2 3), j'ai eu de la chance en quelque sorte de les connaître comme un tout avec leurs problèmes (le jeu d'acteur des acteurs quitsh, la marionnette YODA, les facilités scénaristiques, anakin insupportable) mais aussi cette ambiance générale qui vous donnez envie de sauter dans un xwing pour aller détruire Dark Vador. Bref pour moi Starwars c'est une époque c'est une émotion, c'est des souvenirs peut être.

J'ai attendu avec beaucoup d'espoir l'annonce de cette trilogie qui promettait tant ! et quelle fût ma déception, non pas pour les acteurs, les scénarios sans imaginations, les scènes "disney" et tout ce qui ne va pas dans cette trilogie. Mais surtout pour l'impression de malaise ambiant que j'ai sur chaque film, où est cette ambiance, où se trouve les émotions, nous sommes face à une trilogie dégoulinante de bien pensance, d'approximation qui ne sait où aller.

Ce film, je le regardes près de 2 ans après sa sortie, ayant eu une poussée de bonne volonté, je me regardé le 7 (quelques idées farfelue, à beaucoup joué sur la hype de revoir les personnages, le faucon, les vaisseaux en HD etc, le scénario ma rappelles fortement un autre épisode, on joue aléatoirement avec les références des 6 premiers, on introduit des nouveaux acteurs dont les costumes sont bien lourd...), j'ai regardé ensuite le 8, (c'est mieux, on s'arrache les cheveux sur certaines scènes mais une fois digéré le 7 on se dit pourquoi pas), le 9, ce film que dire de lui, je suis pris d'une profonde tristesse car je penses que messieurs les réalisateurs avait vous déja été fan de starwars, avait vous déja vu, jouer , vécu un univers starwars, car là tout ce que vois après avoir visionné le film c'est le néant je n'arrives pas à tiré de points positifs si ce n'est peut être le visuel et c'est peut être bien là le problème, j'ai l'impression d'être face à un film où tout se passe à 200 à l'heure, des raccourcis dans tous les sens, la force devient un deus machina, des scènes qui se veulent fortes en deviennent pitoyable.

Je me poses quand même la question de pourquoi ? D'autre production lucas"disney"film qui sont sortie sont plutôt propre :
    - Rogue One
    - Solo
    - Mandalorian
    - Obi Wan

Vous étiez attendu, cela montre finalement le peu de considération de Mickey pour son public fan, où le but est de faire des films très grands public est prioritaire quitte à broyer des institutions.

Je retournes à mes clones wars avec un goût amer dans la bouche ....
    Capitaine BarbeRousse
    Capitaine BarbeRousse

Publiée le 1 juillet 2022
    Nous assistons, avec ce film, à la destruction narrative d'un personnage emblématique (Luke Skywalker) en ignorant tout bonnement et simplement les fondations de ce qu'est un maître jedi.
    Ha, et ils ont détruit Yoda au passage.
    Film à ignorer si vous souhaitez faire preuve de respect à l'oeuvre de Georges Lucas et de tous les auteurs qui ont contribué à l'univers étendu de Star Wars.
    Han Mel
    Han Mel

Publiée le 28 juin 2022
    Le féminisme et Disney ont tué les deux anciennes trilogies... Scénar ras des chaussettes trouées ! Scénar de magma de n'importe quoi. Acteurs bidons présents pour encaisser son chèque à la fin du mois. Trilogie à oublier très vite...
    Matthieu VALETTE
    Matthieu VALETTE