Star Wars - Le Réveil de la Force
    60188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Stuart Nielson
    Stuart Nielson

Publiée le 18 octobre 2021
    Objectivement ce remake de JJ Abrams vaut la moyenne, mais toute la magie du Star Wars original a disparu, au profit d'un tour de manège médiocre mais divertissant. Il n'y a rien à dire de plus sur ce film.
    oula boula
    oula boula

Publiée le 17 septembre 2021
    Difficile de faire nul quand on reprend tous les codes d'une franchise cinématographique de légende...il y a eu un avant et un après Star Wars en 1977, on ne peut trop lui en demander des décennies après, mais le principal c'est qu'il reste fidèle à l'histoire.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 16 septembre 2021
    Suite au rachat de Lucasfilm par Disney, une nouvelle trilogie Star Wars à été mise sur le chantier. Véritable phénomène et énorme succès au box office le Réveil de la Force, à beaucoup fait parler de lui, autant en bien que en mal. Pour ma part, même si je lui reconnais des défauts, c'est un film que j'aime beaucoup et auquel je suis très attaché (même si je préfère largement les deux trilogies ou bien Rogue One).
    C'est un film qui arrive parfaitement à retranscrire la magie Star Wars, grâce à ses nombreuses références en trautre, et ça fait vraiment du bien (c'est pas du fan service....). Ça fait aussi du bien de revoir les anciens personnages tel que Han Solo, Leia ou Chewie : ils n'ont pas perdus de leurs vivacités et de leur âme. Un vrai plaisir ! Les nouveaux personnages sont également très attachants, notamment le personnage de Finn ; l'idée d'un Stormtrooper déserteur qui devient un résistant m'a beaucoup plu ; mais aussi celui de Poe ; pilote casse cou très fun ; Rey ; orpheline sensible à la Force (son rapport à cette dernière ne m'a en aucun cas gêner) et bien sûr, le mignon petit BB-8. L'alchimie de ces deux générations fonctionne à merveille. Du côté des méchants, j'aime bien Kylo Ren : personnage sombre, imposant, visuellement cool et déchiré entre le bien et le mal. J'aime bien son arc narratif, de même que l'interprétation juste d'Adam Driver, je reproche juste au perso d'être quelques fois un peu ridicule. Les CGI sont excellents, et le mélange effets numériques et pratiques rend très bien à l'écran. J'aime beaucoup l'univers, ( même si j'aurais préféré un peu plus d'originalité pour certaines planètes), les costumes, les vaisseaux et les aliens ; c'est un univers crédible et vivant. J.J Abrams possède une mise en scène fluide qui donne un rendu très agréable au film.
    Il y a cependant quelques défauts qui n'arrivent pas à passer outre mon adoration pour la saga. À commencer par son scénario. Attention, je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est un remake de l'épisode IV, loin de là, le film arrive à avoir sa propre identité ; j'aurais juste aimé qu'il arrive à avoir plus d'originalité. Plus d'informations et de contexte auraient pu être pas mal aussi du côté de la politique ; car le film ne prends jamais vraiment le temps de nous expliquer le contexte politique, du coup on ne s'y retrouve guère (d'autant plus que la Nouvelle République n'apparaît que dans une scène, et c'est pour se faire anhilier de la surface de la galaxie). Enfin, et c'est triste à dire, mais SW 7 n'a aucun vrai bon combat de sabre laser... Enfin si, il y en a un, mais il est mous et oubliable.
    En résulte donc un film certes imparfait, mais un film solide pour l'avenir de cette trilogie (trilogie qui sera détruite par le Derniers Jedi). Et c'est quand même un film que j'affectionne beaucoup.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 31 août 2021
    Si il y a bien quelque chose que l'on peut me reprocher c'est mon manque de culture sur l'univers Star Wars. Je sais que j'en ai vu étant jeune, mais mis à part Rogue One vu récemment et qui est je crois un épisode spin off je n'ai aucun souvenir de l'histoire. C'est pour cela que je ne vais pas pouvoir comparer aux autres films notamment à l'épisode IV comme j'ai souvent pu le voir, ni même juger de la cohérence ou quoi que ce soit. Cela étant dit je peux commencer.
    Pour être honnête j'ai énormément aimé le film. Pourtant le début ne m'avais pas vraiment convaincu. J'ai trouvé que les personnages n'était pas du tout caractérisés, qu'il y avait pas mal de facilités scenaristiques et de coïncidences criante de simplisme. On sentait aussi vraiment qu'il y avait une sorte de cahier des charges Disney notamment avec le petit côté humoristique par moment qui était d'ailleurs plutôt gênant. Mais à partir du moment où Rey et Finn sont poursuivis par les soldats du premier orde ca devient génial. Déjà les scènes d'actions sont tout simplement incroyable, malgré par moment quelques petites réserves sur le montage trop épileptique, mais bordel ca en met plein la vue. De plus les CGI, fonds verts, costumes sont évidemment magnifique. Ce que j'ai aussi énormément aimer c'est que les personnages bien que comme je l'ai dis très peu caractérisés, s'affirment enfin de la plus belle des manières. Finn se démarque par son courage et son abnégation, quant à Rey elle est l'incarnation de la femme forte par excellence. C'est vrai que par moment on se demande d'où elle tient tout ses dons, mais en tout cas elle est tellement badasse. On compte aussi l'apparition de Han Solo, Chewbacca, Leia mais surtout de l'antagoniste du film Kylo Ren. Pendant tout le film il est très mystérieux, voir trop, il paraît même presque effacé. Et des qu'il apparaît il est très faible, jamais on a l'impression qu'il présente une réel menace sur nos héros. Jusqu'àu moment où la confrontation entre lui et Han Solo qui n'est autre que son père. [SPOILER: Durant tout leur échange j'ai cru que Ren allait changer de côté, il était tellement faible. Mais tout d'un coup renversement de situation, le mec tue son père et la on sent vraiment que le personnage est enfin libéré de ce poids et est enfin fort comme il aurait dû l'être depuis le début]. Il faut aussi avouer que le casting joue parfaitement en faveur des personnages. Outre les acteurs historiques de la saga comme Harrison Ford ou Carrie Fisher, les nouveaux éléments sont ultra charismatique. Mais mon gros coup de coeur c'est clairement Daisy Ridley, il me semble que c'était son deuxième ou troisième rôle au cinéma, en tout cas elle n'avait rien fait de cette envergure mais pourtant elle dégage quelque chose de tellement puissant. Qu'est ce que je peux dire de plus. Et bien le récit est très logique et épique, bien qu'évidemment il y est des facilités comme je l'ai dit. La musique est géniale, totalement dans le thème et le rythme du film, le film se permet même le luxe de retenter de l'humour avec Harrison Ford et Chewbacca, cette fois ci réussit.
    C'est fort possible que mon avis n'aurait pas du tout été le même si j'avais vu les précédents épisodes, mais pour l'instant je suis complètement conquis. J'avais déjà beaucoup aimé Rogue One, avec celui ci un de plus, l'univers Star Wars commence vraiment à m'appeller avec insistance.
    Publiée le 28 août 2021
    L'univers de Star Wars enfin de retour. L'atmosphère y est, on retrouve les anciens ( Han Solo, Leïla Organa... ) et on découvre des nouveaux. La réalisation est soignée et les décors réalistes. C'est un retour réussi, ça aurait pu être pire, mais quelque chose dérange dans le contraste entre les deux "vieilles" trilogies et celle-ci, plus moderne dans ses effets spéciaux et transitions. De nombreuses questions se posent aussi, dues à des incohérences,... peut être les réponses dans les épisodes suivants.
    fab du 69
    fab du 69

Publiée le 11 août 2021
    Bon divertissement .
    Acteurs bons, scénario cohérent même si ça sent un peu le réchauffer de l'épisode 4, bon effets spéciaux et on ne s'ennui presque pas.
    Je conseils.
    Nato
    Nato

Publiée le 6 août 2021
    Je m'attendais à beaucoup plus, ce que j'ai eu, c'est une place de cinéma en 2015 pour voir un film de 1977.

L'épisode 7 n'est que l'épisode 4 sans son charme, je comprend l'intention du réalisateur, mais il était temps d'innover, et non de rester enfermé dans le passé.
    ( en plus pour rater )
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 5 août 2021
    Exact copie du 4 aucun intérêt l'histoire et les personnages sont les mêmes c'est un remake
    Il n y a aucun but
    Avec une héroïne super puissante qui n'a jamais touché un sabre laser mais qui defonce tout le monde.... Bref nul complet
    Steven winstersheim
    Steven winstersheim

Publiée le 28 juillet 2021
    Je l'ai trouver nul par ce que l'histoire devrait se suivre comme tout les star Wars. L'histoire devrait se consentrer sur Luke Skywalker après que celui ci ayant vu son père dark Vador cheter dark sidious dans le puis de l'étoile noir.je me suis tout de suite barre du cinéma.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 20 mai 2022
    Montrez moi le côté obscur !

Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est surtout un mauvais Star Wars.

Les nouveaux personnages ne sont pas attachants.
    Le gros défaut du film ce sont ses facilitées scénaristiques, il n'y a pas de prises de risques dans ce nouvel opus qui est proche d'un copier coller du 4eme film.

La surenchère d'humour est lourde et lassante tant elle n'est pas maîtrisée.

Par contre les batailles de vaisseaux sont vraiment sympas, les visuels et l'ambiance sonore, même modifié, reste proche de ce qu'on connaît et c'est un bon point.

Bref, le film n'avait pas les ambitions nécessaires pour être un bon Star Wars mais tout n'est pas à jeter.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 juin 2021
    Star Wars VII est Star Wars IV en nul. Aucun attachement aux héros, aucune émotion spoiler: hormis la mort de Han Solo
    , un méchant qui ne fait pas peur et qui se révèle être un sous-Vador. JJ Abrams essaie de satisfaire les fans déçus de la prelogie en copiant le premier Star Wars sorti à la fin des années 70, mais il se plante lamentablement. Je suis très sévère mais j'attendais tellement de voir un star wars au cinéma que m'a déception fut grande. Un film qui ne débute pas bien la postologie imaginée par Disney.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma est j'ai découvert l'actrice Daisy Ridley et Adam Driver qui joue le méchant Kylo Ren et il y a Harrison Ford et Carrie Fisher, il y a de l'action.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 15 mai 2021
    Cet nouvel épisode n'arrête pas de surenchérir son personnage principal comme étoile montante du féminisme intégrée dans l'esprit Star Wars. Mais avouons le : cela n'enlève rien à son charme enfantine étincellente ! d'espoirs.
    J. J. Abrams n'invente rien de nouveau si ce n'est de remettre le plat au goût du jour. Mais lorsqu'il s'y atèle, il le fait de manière efficace et fidèle... même trop fidèle à la mythologie. Au fond son exécution n'a rien de personnel : sa pâte artistique est vite éclipsée par le poids du mythe, et les exigences artistiques d'un studio qui vise plutôt à recycler qu'à inventer : on sent Disney derrière. Quelque fois on a cette sensation de déjà vu qui vous montre encore une fois que "Star Wars : Le Réveil De La Force" surfe indéniablement sur le succès incontournable de l'épisode IV, avec des thématiques toujours aussi encrées et des personnages (qui sortent de nul part) dont l'historicité est à mon niveau trop mince pour créer de nouvelles perspectives. Comme quoi, cette saga me semble t-il est devenue prisonnier de ses propres tentacules scénaristiques : elle tombe dans la redite et ne surprend à aucun moment. Jamais "Le Réveil De La Force" ne vas là où on l'attend. Au contraire le scénario se surcharge de rappels, de réminiscences qui font que l'ensemble sonne comme un reboot plutôt qu'à une suite. Peut-être une faute de goût ?
    En somme cette saga peine à se renouveler.
    Léa J
    Léa J

Publiée le 14 mai 2021
    Il y a pire, mais il y a BEAUCOUP mieux.

Visuellement rien à dire, mais le scénario est bateau.

tout le long du film je n'ai pas arrêter de me dire "MAIS QUEL BEAU HASARD DITES MOI"
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    L’épopée Luke Skywalker se poursuit, 30 ans après le phénomène « Le Retour du Jedi ». Les anciens héros de la saga de George Lucas se retrouvent, accompagnées de nouveaux héros et de nouveaux méchants. Ces nouveaux personnages sont extrêmement réfléchis et attachants, ce qui nous permet en grande partie d’apprécier ce film de J.J. Abrams. Le premier Ordre est toujours décider à anéantir la Nouvelle République et soumettre le cosmos à leur emprise machiavélique. La chef de la Résistance Leia Organa (Carrie Fisher) se lance à la recherche de l’Ancien Jedi Luke Skywalker (Mark Hamill). De nouveaux personnages se retrouvent dans l’aventure - un ancien strormtrooper (John Boyega), un pilote (Oscar Isaac) et une vagabonde (Daisy Ridley) – qui devront faire preuve de courage pour affronter Kylo Ren (Adam Driver). Logiquement, il s’agit du volet « Star Wars » le mieux fait. Les décors et les effets spéciaux sont absolument bluffants. La beauté des dialogues, le casting et les jeux d’acteurs font de cet opus un film fantastique, et si vous ne l’avez pas encore vu, je vous garantis que vous suivrez cette histoire d’aventure incroyable en même temps que la superbe héroïne, et vous serez hypnotisés par la beauté des images. Avec de nouvelles créatures repoussantes et des histoires d'amitié encore plus fortes, J.J. Abrams nous donne un nouveau regard sur la série "Star Wars". Je ne me lasse jamais de revoir ce chef-d’œuvre dont j'adresse la note de quatre étoiles.