Star Wars - Le Réveil de la Force
    60255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Artemis22
    Artemis22

Publiée le 8 juin 2021
    Film catastrophique et sans intérêt, repompage complet de l'épisode 4 mais sans logique. les persos n'ont pas d'histoires, les méchants mal faits( kyloren est une blague à lui tout seul) et avec des vaisseaux et une étoile de la mort toujours plus gros, même dans les noms ils se sont pas foulés: rébellion devient résistance, empire devient premier ordre... l'écriture du film est fait avec le cul aucun enjeux aucune explication que des incohérences, se faire du fric en voulant jouer sur la nostalgie des fans. un Star wars propose toujours du neuf et c'est pour ça que l'on adore cette saga, là c'est du foutage de gueule ce film ne comptera jamais comme un star wars.
    Publiée le 11 février 2021
    Même si j’adore star wars je dois avouer que ce flim me fait trop pensé à star wars la guerre des étoiles des années 70 dommage.
    Les acteurs semblait bon malgré les personnages mal écrit
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 janvier 2021
    J.J. Abrams inaugure la dernière trilogie de la saga avec ce Space Opéra calibré à la fois divertissant, chaleureux et spectaculaire, fidèle à l'esprit de George Lucas.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 11 janvier 2021
    Un pilote de la résistance, Poe Dameron (Oscar Isaac) est fait prisonnier. Avant son arrestation, il confie à son droïde les plans du lieu où se trouve Luke Sylwalker. Le droïde est recueilli par une jeune fille, pilleuse d’épaves de vaisseaux : Rey (Daisy Ridley).
    On ne s’ennuie pas une seconde, le rythme reste soutenu durant tout le film, il y a du suspens et de l’action, parfois même une touche d’humour. Les personnages sont très attachants, comme le droïde BB-8. On retrouve aussi avec plaisir certains anciens comme Han Solo (Harrison Ford) et son fidèle Chewbacca. Il n’y a pas de grande avancée pour l’histoire principale, c’est surtout une amorce vers la suite, cela permet de faire connaissance avec les nouveaux personnages qui auront de l’importance par la suite. Le personnage de Finn (John Boyega) est notamment intéressant : formé et façonné en tant que stormtrooper, il décide de sortir du rang et de rejoindre la résistance.
    davidelrab
    davidelrab

Publiée le 1 janvier 2021
    Je met symboliquement cette note pour marquer le fait que Disney n'a pas été à la hauteur. Tout était là pour faire de la qualité mais objectivement le film est raté. Les personnages n'ont aucun charisme, seule Rey a du poids et de la profondeur. Je ne dirai même pas un seul mot pour l'affligeant Kylo Ren. Le scénario tente désespérément de coller aux anciens films alors que le spectateur attend du neuf, la découverte d'un passé encore inconnu.. Il y a matière à faire mais ça ne prend pas. Où sont passés les plans larges? L'oeuvre est désormais tachée de la main de Disney.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Effets spéciaux et combats pas assez bien et puissants et aussi j'aurais remplacé la Death Star par un super vaisseau seulement car j'aurais fait une Death Star de même taille que Starkiller Base dans le Star Wars 9 où Rey devient Sith et ordonne la construction d'une telle base suivi dans Star Wars 12 d'un ultime affrontement avec la fin du Faucon Millénium et que les Rebels aient recours à une aide d'une entité pour reconstruire ce que Mal à détruit et sauvé Rey et ramené de la mémoire du temps les personnes bienfaisantes à la vie. Les vaisseaux pouvaient être plus futuristes que dans les 1, 2 et 3.
    On aurait bien put effacé les sous entendus racistes, machos et voir mieux la force de jedi de Finn et avoir des origines plus stables pour Rey.
    timeo fosset
    timeo fosset

Publiée le 1 mars 2024
    Le film est bien dans son ensemble, cela est sur on s'attendait à un retour plus splendide de star wars au cinéma mais je n'étais pas si déçu que ça , une nouvelle aire avec de nouveaux protagonistes intéressant qui seront développée à l'avenir
    Publiée le 22 décembre 2020
    Pas de temps à perdre pour rédiger ma déception totale sur ce film nullissime début d'une trilogie catastrophique ratée en tout points.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film Star War, c'est un film avec beaucoup d'effets spéciaux. Mais pas que. C'est aussi une point d'humour et un bon scénario. Il semblera que le réalisateur l'ait oublié. C'est bien dommage. Je comptais me régaler de ce nouvel épisode !
    Mais quelle misère que ce scénario. Ils l'ont trouvé en rabais au marché aux puces ? Les héros tombes comme ça du chapeau, avec un passé quelconque. Et du jour au lendemain, ce sont des super héros. L'esprit même des héros de Star Wars était de combattre des ennemis plus forts que soit et de s’entraîner durement pour réussir à les vaincre. Dans le film, Ray est une inconnue venue de nulle part et la première fois qu'elle rencontre Kylo Ren, qui est déjà super entrainée, elle le surpasse au combat. Ce dernier ne doit que son salut à une faille qui se produit dans le sol et les sépare physiquement.

Si elle est si forte que cela, alors c'est super ! Les rebelles ont gagnés. Alors pourquoi faire une suite derrière ?
    Que doit penser Georges Lucas du massacre qui a été fait de son oeuvre ?!
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 20 décembre 2020
    Après un bon début prometteur, dés l'arrivé de Harrison ford les peripetie deviennent lourds et ennuyeux. C'est vraiment dommage. Peut etre le film le moins aboutis de la saga star wars.
    Malgré plusieurs millions de dollard que la précédente triologie, on a l'impression qu'il amoin d'effet speciaux, que tout est moins beau.
    Actrice principale très jolie...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 11 décembre 2020
    Sympa mais sans plus. Aucune originalité dans le scénario. On passe un moment sympa mais le film reste oubliable
    Gégé 59
    Gégé 59

Publiée le 2 décembre 2020
    pfff ca fait de la peine que walt disney à démontée la franchise de star wars. nul c'est dommage par rapport aux 6 premier épisodes.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 25 novembre 2020
    Bon, je l'aurais vu dans le désordre cette nouvelle trilogie mais qu'importe, c'est pareil tout le temps ! Bon, je vais être bref avec ce 7ème épisode : recyclage scénaristique évident, personnages à peine esquissés, fan service à gogo, bataille finale obligatoire... Zéro surprise, zéro risque. La mise en scène d'Abrams est plus ou moins immersive (zooms, caméra à l'épaule...), faut reconnaître et la vision de ces gros vaisseaux de l'Empire crashés dans le désert a quelque chose de contemplatif, presque poétique. Mais ça dure 10 secondes, la poésie du chaos. Gareth Edwards avec "Rogue One", prenait plus son temps dans ce genre de vision... Ici, c'est ce que l'industrie du cinéma américain fait globalement de plus ennuyeux.
    Aurelien Valogne
    Aurelien Valogne

Publiée le 6 novembre 2020
    une histoire incohérent. La volonté de faire un maximum de fric par Disney dénature totalement la série
    normand david
    normand david

Publiée le 2 novembre 2020
    Beaucoup de possibilités, histoire et univers offrants de belles pespectives et pourtant ... Fan du concept star wars, beaucoup moins des dèrniers films abracadabrantesque et grotesque .