Mon compte
    La Confrérie des larmes
    Note moyenne
    1,9
    13 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Paris Match
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Reconnaissons à Jean-Baptiste Andréa son enthousiasme et son savoir-faire, le tout au service d’un récit trépidant qui doit plus au serial des sixties qu’aux films d’action contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Si la réalisation est efficace et la performance de Jérémie Renier sans fausse note, le scénario tourne en rond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur le site Stuio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    On ne demande qu'à se laisser captiver par ce pitch engageant (...). Malheureusement, l'intrigue se délite assez vite avec une conclusion à la limite du ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Malgré la présence de l'excellent Jérémie Renier, ce thriller psychologique perd jusqu'au ratage la force initiale de son intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Ariane Allard

    Si on s'en tenait à la seule jubilation de Jérémie Renier (...) "La Confrérie des larmes" serait plaisant à suivre (...) Très vite hélas, sa belle densité dépouillée se heurte à nombre de maladresses alentour, voire d'insuffisances scénaristiques.

    Première

    par Isabelle Danel

    Et même si personne ne peut imaginer le pot aux roses, il est si invraisemblable que l'on s'en moque.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    L’esprit de sérieux et l’invraisemblance la plus totale plombent ce thriller sur la folie des hommes dont la résolution, aussi miraculeuse que nauséeuse, puise sans l’améliorer à la veine des romans de Jean-Christophe Grangé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    Jérémie Renier se retrouve piégé dans une course contre la montre alors que le spectateur ne fait que regarder la sienne. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Pathétique dans la forme, grossier dans le fond, cette confrérie des larmes est le symbole de tout ce que ne doit pas être un thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le scénario de ce thriller français à l’américaine est tellement tiré par les cheveux que l’on se demande comment on arrive à sortir du cinéma sans être chauve ! Même le talentueux Jérémie Renier coule à pic, agrippé à ce polar lesté de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    (...) tous les défauts du pire polar.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top