Last Knights
    2,8
    812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Knights ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 19 juin 2023
    Cette version du moyen-âge new-age conviendra sûrement ceux qui n'ont jamais ouvert un livre sur l'époque...pour les autres, passez votre chemin. Techniquement, une photographie noirâtre, un jeu d'acteurs figé, des scènes d'action mollassonnes...un ratage où se perdent hélas de bons acteurs comme Morgan Freeman et Clive Owen.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Étrange film, entre conte et récit médiéval. Le syncrétisme permet toutes les inventions or le film reste très sage et linéaire. Sans grande surprise donc, ce récit d'une revolte post-mortem patinée de vengeance reste au niveau de ses bonnes intentions. Pas désagréable à suivre mais un peu vain.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 novembre 2022
    Sur le thème de la vengeance et de l'honneur guerrier, ce film d'action est un divertissement correct. Situé en pays imaginaire, dans la période médiévale, il réunit des personnages européens et des asiatiques, ce qui est fantaisiste mais explicable par le fait que le réalisateur est japonais. Si les méchants et les gentils sont vite repérables, les gentils ont quelques défauts afin de rendre l'histoire moins manichéenne. Pour ma part, j'aurais préféré un appui sur des faits historiques pour éviter une trame cousue de fil blanc.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2022
    Rien de transcendant, mais rien de honteux non plus dans ce récit de vengeance, plutôt prévisible mais bien construit avec un méchant antipathique à souhait. La mise en scène, très inégale et poseuse, de Kazuaki Kiriya (réalisateur de l’ambitieux "Casshern") plombe certaines séquences de batailles.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 juin 2022
    Le scénario utilisé par Kazuaki Kiriya s'inspire très librement de la légende japonaise des "47 Ronin". Il est d'autant plus prévisible, qu'il a déjà été vu, revu et corrigé dans différents films de la télévision japonaise. De nombreux éléments de ce célèbre retour des chevaliers bannis ont déjà également été empruntés et réinjectés dans plusieurs films du cinéma occidental, notamment dans certaines versions de Robin Des Bois. D'où la plaisanterie, "Ronin Des Bois". En Occident, la dernière adaptation cinématographique de l'histoire des 47 bannis, est le film de Carl Rinsc. Si l'américain avait introduit du fantastique, dans sa version, celle-ci n'était pas moins crédible que la version du japonais. En effet, Kazuaki Kiriya, non content de manquer d'originalité, fait preuve d'une totale désinvolture quant à la vraisemblance des scènes d'action sensées pourtant être réalistes. Entre autres exemples, la super-héroïque chute culminant la baston entre les deux rivaux. La désinvolture du cinéaste nippon se traduit également par un manque total de rigueur dans l'élaboration des détails tissant l'intrigue. Donnant une compréhension parcellaire de l'ensemble. L'espion est convaincu de la déchéance du commandant parce ce dernier abandonne la fille de son maître aux mains de ses entremetteurs, ou parce qu'il la "consomme"? De plus l'espionnage du commandant déchu est fait avec un tel manque de finesse, que c'est un pan entier du scénario qui perd en crédibilité. On peut s'étonner de l'aura de Kazuaki Kiriya à Hollywood. Hormis une certaine originalité présente dans son "Casshern", ce qu'il a réalisé jusqu'à présent ne cassait pas trois pattes à un canard.
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 14 décembre 2021
    On s’attend à un film de série B et c’en est un ! mais pas mal fait , un petit manque de rythme et un scénario un peu convenu mais à voir j’ai bien aimé et la distribution assure quand même ;) Par rapport aux autres critiques ou on passe d’un extrême à l’autre soyons un peu pondérés ;)
    Kame l
    Kame l

Publiée le 14 octobre 2021
    Un très bon film il m'a vraiment surpris...juste la toute fin lui fait perdre des étoiles... une histoire qui ressemble a 47 ronin même la fin.... j'ai horreur quand ça ce finit comme ça...ce qui sauve ....le casting et une belle histoire malgré tout...vraiment dommage...
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 avril 2021
    Le seul intérêt de ce film sont les décors et les costumes. Morgan Freeman n'est brillant que comme "guest star" de ce film (qui a incité pas mal de gens à le voir... Par sa seule présence) et par la dernière tirade qu'il balance à son ennemi lors de son "jugement"...
    Le seul fait intéressant est la question que pose ce film, en creux : est-ce qu'une personne bourrée de principes ne peut l'être que dans l'opulence d'une vie bien rangée ?
    Le reste est un plat totalement insipide fait d'un moyen-âge de carton pâte, où le VRAI code de chevalerie n'autoriserait jamais les actes des pseudo chevaliers digne des pires des mercenaires relatées dans ce film.

Franchement, regarder ce film, c'est piétiner au pied toute la tradition de la chevalerie et s'exposer à des invraisemblances totales...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 mars 2021
    Et bien, voici typiquement le genre de film qu'on regarde un peu par hasard en se disant que ça risque de ne pas être terrible (mais avec Clive Owen quand même, donc on peut tenter le coup) et qui constitue véritablement une bonne surprise. Le scénario, alors que j'attendais un film d'action très simpliste, est bon, l'univers est crédible et très original, les scènes d'action sont excellentes. Alors oui "Last knights", sans être un très bon film, est un bon film.
    Publiée le 2 mars 2021
    Pas du tt d'accord avec vous, vos commentaires sont grotesques et non fondés, ce film maintient l'envie de voir régner la justice et donne un souffle a l'héroïsme. Question paysages ils sont simples, épurés et à la fois crédibles, les acteurs très bien choisis. Justes d'accord pour les katanas mais à cette époque les Portugais naviguaient par tous les temps et toutes les mers donc pourquoi pas de plus cela donne un peu de vitesse à certaines pauses délicates à faire vivre. J'espère pourquoi pas une suite car l'histoire se finit sur une opportunité.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 26 avril 2021
    Pitoyable.
    Malgré quelques bons acteurs, sans doute égarés, le film accumule cliché sur cliché. La bonne esthétique générale, et quelques bons plans, ne suffisent pas à rattraper une narration pauvre, des dialogues quasi-inutiles et une mise en scène veritablement enfantine.
    Ne cherchez pas de scénario, une présentation succinte des personnages et des enjeux pseudo-héroïques constituera la seule trame scénaristique du film.
    Si vous supportez le mélange des genres samouraïo-moyennageux, après avoir admiré la barbe de Panoramix de Morgan Freeman vous vous repaitrez de la feinte complexité du personnage de Clive Owen, dont le réalisateur essaie de tirer parti mais sans aucun succès.
    Morgan Freeman, homme d'expérience, ne jouera que peu de scène et nous ne saurons l'en blâmer. Clive Owen traine des pieds et semble bouffi d'ennui, l'air de s'excuser de jouer dans cette erreur cinématographique.
    Un petit somme au milieu du film ne vous empêchera pas de reprendre le fil de cette histoire incongrue, entre Robin des bois, le dernier samouraï et un Matrix bollywoodien.
    Malgré une mise en scène simpliste, un certain soin est accordé à la réalisation (décors, costumes, combats et photographie). C'est proprement risible, comme le mélange des genres, car on sent que le réalisateur n'a pas saisi la teneur des films qui l'ont pourtant influencé. Il essaie sans cesse de nous impressionner, par une certaine précision et des couleurs sombres, mais ne parvient qu'à célébrer une forme de lenteur entendue, même dans les combats.
    La scène de fin est caractéristique : bien tournée, bons plans, bonnes idées, un bon acteur dans un beau costume nous fait une mimique des plus inquiétantes, on y croit, on y est, il va se passer quelque chose... Mais non, rien, le film est fini. Enfin !
    Denis Ro
    Denis Ro

Publiée le 28 janvier 2021
    Un remake du film "47 Ronin" réalisé 1 an avant. La fin n'est pas évidente, ouverte ? Problème de montage ? De bons acteurs.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 janvier 2021
    Conscient de l’inertie de son geste artistique, de ses effets visuels minables et de son scénario cliché, Last Knights passe son temps à faire des gros plans, à assombrir son image afin de la rendre prétendument mystérieuse voire fidèle à la lumière de l’époque. On ne peut qu’être affligés devant un tel spectacle qui, pendant près de deux heures, multiplient les trahisons et les actes de bravoure de son petit personnel en armures pour mieux combler les trous, remplir, tenir la route et sur la distance. Le montage charcute ses plans afin de créer un semblant de rythme, Morgan Freeman a taillé sa barbe et joue le vieillard solennel qui n’a pas peur de disparaître – on le comprend… C’est nul, et cela ne mérite pas de s’y attarder davantage.
    Publiée le 17 janvier 2021
    C'est looooonnng..... Mais looooong..!!!.
    Le film se lance réellement dans les 30 dernières minutes.... Sinon point positif, si vous ne saviez pas ce qu'est l'honneur, la fierté, l'accomplissement, le lendemain du film si votre collègue vous fait la morale la dessus, vous étonnez pas de passer au 20h 5min après........................... Le scénario ne dépasse pas la moitié d'un post-it et les danses d'épée sur-jouer.... C'est d'un chiiiaaaant..... À ÉVITER
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 janvier 2021
    Le principal problème de ce film c'est qu'il est mal rythmé : le début est pas mal et met en place le contexte et les personnages , et la fin donne lieu à des scènes de bataille pas désagréables à regarder. Mais entre les deux , il n'y a quasiment rien , et je me suis ennuyé ferme : c'est rédibitoire à mon sens. Owen et Freeman sont corrects sans plus et pour l'histoire même constat , et l'antagoniste n'est pas terrible et un peu cliché. En résumé Last Knights est médiocre et dans quelques jours je l'aurais oublié.