Mission
    Votre avis sur Mission ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Mission est un bon film, qui ne m'a cependant pas emporté plus que ça; malgré la prestance des acteurs, la magnificence des paysages et les quelques bonnes répliques.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 5 décembre 2008
    Une superbe épopée, grandiose et remarquablement filmée. L'interprétation est homogène et la musique remarquable. Un spectacle de qualité !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 5 août 2016
    Palme d'Or au Festival de Cannes 1986, Mission est une fresque somptueuse retraçant un terrible épisode lié à l'évangélisation des Indiens d'Amérique du Sud au cours du XVIIIème siècle par une communauté jésuite. Superbement porté par Robert De Niro et Jeremy Irons, dans des rôles de prêtres, le film – aux paysages magnifiques – retrace avec force l'entremêlement des enjeux politiques entre l'Espagne, le Portugal et l'Église et dont les Guaranis, peuple amérindien, en seront les premières victimes.
    Publiée le 11 août 2008
    un film d'aventure très exotique, qui laisse réfléchir sur ce que l'on peut devenir par moment, mais l'ensemble reste tout de même long...trop long!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 décembre 2019
    The Mission ne désigne pas La Mission au sens où il y a une mission à remplir mais bien La Mission avec son Missionnaire et ses "Brebis".
    Ce film met en scène l’évangélisation des tribus indienne du sud de l’Amérique du sud par les Jésuites.
    Ces derniers vont être forcés à partir pour laisser la place aux Portugais et Espagnols.
    La musique de Morricone est un des éléments forts de ce film: elle est simple, entraînante et d'un caractère presque religieux.
    Et on a aussi le contraste Irons-De Niro, tous deux Jésuites à un moment, mais De Niro ne va hésiter une seconde à se défroquer pour reprendre les armes comme quand il était mercenaire et marchands d'esclaves.
    Lui qui tuait les Indiens va maintenant prendre les armes contre ceux qui l'embauchaient auparavant.
    Ce film est triste: ce n'est pas L'Amour qui gagne qui à la fin mais bien les Hommes qui ont bâti ce monde leur image.
    Un beau film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 septembre 2013
    L'amour, la rédemption, la foi,... et puis la réalité, celle des hommes.
    Les décors sont aussi magnifiques que l'histoire, et les acteurs sont au même niveau, notamment De Niro! Ce film mérite donc non seulement d’être vu, mais surtout d’être revu, pour mieux le comprendre et en percevoir la beauté.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Sortie en 1986, et remportant la palme d'or au festival de Cannes la même année, The Mission de Roland Joffé a une excellente réputation et est qualifié de culte par de nombreuses personnes ayant vu le film. Personnelement je n'irais pas jusque là, ni de là à le qualifié de chef d'oeuvre ou de grand film ! Il est vrai que le film mérite d'être vu ! C'est un très bon film, j'ai beaucoup apprécié ce long métrage.
    Des paysages magnifique, une belle bande son, des acteurs au top niveau, Robert de Niro en tête d'affiche, grand rôle, grand acteur ! A voir ne serait ce pour sa prestation.
    Film à voir au moins une fois dans sa vie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 mai 2013
    de très grands interprètes, une musique des plus magnifique ainsi que les décors. pas forcément mon truc mais je suis sensible au message défendu ici.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 avril 2011
    Malgré un dernier acte digne d'un Rambo (bande son joyeuse pendant les attaques à l'appui), l'histoire du film est assez prenante, les personnages étant d'abord très bien présentés, et les enjeux de pouvoir très bien exposés entre l'ordre Jésuite et l'Eglise. Le casting alléchant fait preuve d'un grand talent, et le soin apporté à l'authenticité de cette société n'est pas sans nous rappeler l'agréable moment qu'était 1492 Christophe Colomb. Sans arriver au même niveau, on a ici un drame historique de qualité qui devrait combler nombre de spectateurs.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 novembre 2010
    Nourrie d'images spendides et portée par des comédiens impliqués aussi bien physiquement qu'émotionnellement, une Palme d'or méritée, vibrant plaidoyer pour la tolérance et l'amour de son prochain soutenu de plus par la superbe partition de Morricone.
    Nico2
    Nico2

"Un chef d'oeuvre. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce film de Roland Joffé. Les paysages sont magnifiques, De Niro et Irons sont tout simplement parfaits. Les deux hommes sont d'abord rivaux: Gabriel (Irons) est un prêtre idéaliste qui veut convertir les Guarani au christianisme tandis que Mendoza (De Niro) est un trafiquant d'esclaves. Cependant, ce dernier finit par prendre la défense des Guarani et aide Gabriel dans sa mission. Le scénario est une merveille (la scène où Gabriel communique avec les Guarani grâce à son hautbois est formidable). La première scène tournée sur les chutes d'eau est devenu culte; le film est aussi une réflexion sur les atrocités qu'a pu commettre l'homme blanc dans le passé.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 9 août 2010
    Une très belle palme d'or. Le peu de dialogues, laissent place aux paysages envoûtants d'Amérique du sud, le tout accompagné d'une composition sublime de la part d'Ennio Morricone. Il ne faut cependant, pas oublier le casting prestigieux: De Niro, Irons et Neeson!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 janvier 2023
    Un très beau film de par ses décors naturels, sa reconstitution historique, la musique magnifique d'Ennio Morricone, de par son casting aussi, mais aussi évidemment de son histoire et son propos. Il faut l'avouer, il y a des moments dans le film ou ca tourne un peu en rond, mais il y a tout de même plein de choses, l'histoire d'une rédemption (celle de De Niro), tout ce rapport à la colonisation, à l'esclavage, à la foi, au christianisme... Et puis quand cette fin arrive, une fin d'une tristesse énorme, une fin ultra vaine, et ce texte arrivant à l'écran nous rappelant que la situation n'a toujours pas changer, c'est à la fois déprimant, mais aussi magnifique tant le film et la musique sont d'une beauté immense.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Un grand film d'aventure comme on n'en voit plus...Les personnages sont saisissant et l'émotion intelligemment dosé.