Mission
    Votre avis sur Mission ?

Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 2 février 2011
    Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mars 2007
    Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 mai 2011
    Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez réceptif, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se passer rien. Après c'est sûr les paysages sont beaux, mais bon voilà.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 août 2011
    bon film avec bon scénario et de bon acteur . l'histoire de jésuite voulant convertir des indiens au christianisme et qui sont empêché d'accomplir leur "mission" par les intere financier des pays qui ont colonise l'ameique
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Voici un très beau film de la part du réalisateur Roland Joffé. Mission est un long métrage qui est véritablement centrer sur la paix et la fraternité. En effet, l'histoire raconte des jésuites qui vont défendre un village d'Indiens menacés de destruction par les représentants de l'Espagne et du Portugal. C'est donc une oeuvre qui est également profondemment politique et religieux qui nous ait été donné de voir. Les deux principaux jésuites sont joués admirablement par Robert De Niro et Jeremy Irons. En ce qui concerne la musique du légendaire Ennio Morricone, elle est tout simplement sublime et c'est sans conteste l'une des plus belles partitions du maître transalpin. Les images du film sont vraiment très belle et la bataille qui se déroule dans le final du film est très bien faites mais également très dures dans ces propos. C'est donc une oeuvre qui fait forcément réflechir surtout quand on voit ce qu'il se passe à la fin. C'est donc une très belle reconstitution qui se déroule devant nos yeux, et je vous conseille donc de la voir si vous ne l'avez jamais vu. Une très belle oeuvre qui offre à Robert De Niro l'un de ses plus beaux rôles sur grand écran. A noter pour finir que ce long métrage avait obtenu une Palme D'Or méritée au festival de Cannes en 1986.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Drame dépaysant, émouvant et qui fait réfléchir. Des interprétations brillantes et une histoire qui émeut.
    Un très grand film!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 novembre 2013
    Une très belle œuvre sur la photographie, les paysages, la distribution, ma direction des figurants, la musique de Morricone et la moral et le message envoyé! Grandiose!
    Backpacker
    Backpacker

Alors que je craignais assister à un sempiternel "spectacle" entre cowboys et indiens ou colonisateurs et colonisés, je fus très agréablement surpris par la teneur du scénario et la qualité des images. Excellente prestation de Bob De Niro et Jeremy Irons. "Mission" n'est pas le pamphlet anticolonialiste que l'on pourrait espérer même s'il prend clairement partie pour les Indiens, en faisant, au passage, l'éloge pour le moins contestable des missionnaires jésuites, présentés comme des anges... Reste que cela tient la route. En outre, Roland Joffé, engagé à sa manière, ne lésine pas sur les plans des traditions de ces peuples envahis par le mal blanc au début du 18e siècle. Ce qui ajoute une certaine valeur culturelle à l'ensemble. A découvrir.
    kray
    kray

Publiée le 10 mai 2010
    Palme d'or archi méritée pour ce joyau . Avec la déchirure , le meilleur film de joffé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2009
    Malgré quelques longueurs intempestives, Mission est une dénonciation poignante de l'esclavage et de l'extermination des indiens à laquelle vient s'ajouter des acteurs au meilleur de leur forme et une photographie sublime.
    Publiée le 6 avril 2013
    Très beau film, sublimé par sa musique ! Dès les premiers plans, on se sent transporté en Amérique du Sud, au-dessus de chutes angéliques, là où l'Homme semble ridiculement petit. Mais outre ses images, outre son atmosphère fascinante, Mission est une formidable leçon d'humilité face à la simplicité de ces tribus, sacrifiées malgré elles sur l'autel de la cupidité de colons plus attentifs à leur intérêt propre qu'à l'évangélisation ou le contact simple d'humain à humain. Jeremy Irons est parfait ! La performance de Robert De Niro est impressionnante de justesse, la justesse d'un homme perdu qui finit par découvrir qu'il ne sera pas moins heureux s'il se décide à se consacrer à ces étrangers, dont il ne comprend ni le langage, ni les moeurs. Les seconds rôles sont impressionnants, le contexte historique quasi parfaitement restitué. Et si comme moi vous vous laissez emporter entièrement et sans retenue par l'intrigue, alors la scène finale ne pourra raisonnablement pas vous laisser de marbre, tant elle est époustouflante de courage et de tension. Il est temps de reconnaître un chef d'oeuvre lorsque l'on en rencontre un ! 5/5
    Publiée le 14 mai 2013
    Un film boulversant et efficasse sur un sujet difficile !
    On sent un De Niro experimental dans ce rôle !!
    Qui néanmoins réussit a nous transmettre beaucoup d'émotions !
    Bravo aux génies !
    basbi
    basbi

Publiée le 20 octobre 2007
    Très beau, très poétique. Les acteurs sont très touchants dans ce film qui nous tient à coeur.
    Publiée le 19 mars 2010
    D'une beauté sans précédent et sous la musique d'Ennio Morricone, un chef d'oeuvre.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 20 août 2007
    Il est évident que le film ne doit sa palme qu'à Morricone et aux images sympa. Mais à mon avis, réaliser une chronique sur une période précédant les Lumières, c'est se condamner à l'échec étant donné la pauvreté de la pensée et des enjeux...On l'a suffisamment vu avec les Alexandre, Vercingétorix etc.. Le propos de Joffé est évident, donc inutile. Au mieux, quand on manque de fond, on peut faire une jolie fresque, comme dans le dernier empereur - ce qui demande une pléthore de moyens pour que la reconstitution soit crédible-, ou bien faire une fiction intéressante, comme la guerre du feu. Mais là, Joffé se réfugie derrière le "inspiré de faits réels", qui permet tout et n'importe quoi, puisqu'en se cachant derrière un voile de vérité, on s'en est juste "inspiré".. Etoile pour la musique, donc..