Metro Manila
    4,1
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metro Manila ?

Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 9 décembre 2013
    Une intrique qui tient la route et une photographie pas vilaine évite au spectateur de fuir, le montage est hyper speed :la durée de chaque plan ne doit excéder en aucun cas 10 secondes.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Metro Manilla est un film excellent à tous points de vue. La réalisation est parfaite, le scénario en mode thriller est admirable et surtout l'ambiance entre cauchemar et poésie est superbe. Manille fait peur, et on comprend le désaroi du population très pauvre. Entre documentaire et thriller, c'est un film à voir.
    yeepee
    yeepee

Publiée le 28 juillet 2013
    Certes, les situations sont un peu stereotypées au début: couple courageux et adorable, honnête, mais un peu trop naïf pour être 100% crédible, ok. Pourtant.. on est vite entraîné comme le héros du film dans une situation haletante et un suspense très bien maîtrisé. Tous les acteurs sont géniaux, le lieu très bien rendu (et je parle d'un pays que je connais). Vraiment un film que je recommande et sans nul doute ma toile préférée pour l'instant depuis le début de l’année!
    nyobe
    nyobe

Publiée le 6 août 2013
    Ce film était une très bonne surprise estivale. C'est l'histoire d'une tragédie qui vous tient en haleine jusqu'au dernier moment et accompagnée d'une bande sonore à la hauteur.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 25 juillet 2013
    De très belles images, des rebondissements souvent inattendus, des acteurs principaux pleins de charme, une satire sociale ... : ce thriller poignant nous tient en haleine jusqu'au bout après un début un peu lent.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Un excellent film qui vous plonge dans les bas fonds de Manille. Même si parfois la caméra est un peu maladroite, l'histoire de cette famille avec ce père convoyeur de fonds et cette mère contrainte de se prostituer, vous captive jusqu'au bout.C'est très profond et humainement interessant. L'image est frappante et retient votre attention. Un grand moment....
    Publiée le 17 décembre 2013
    Film coup de poing déchirant,un peu long à démarrer,mais certaines scènes relèvent du grand cinéma,la mise en scène et la fin sont tout à fait remarquables,sans hésitation possible le plus beau film que j'ai vu cette année qui va malheureusement passer à la moulinette médiatique,faute d'une couverture méritée.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Très belle réalisation. On passe de magnifiques images de la campagne philippine à la chaleur, la violence, l'oppression de Manille. L'histoire de cette famille au bord du précipice, qui "s'accroche au tranchant du couteau" de la vie, est touchante. Les acteurs sont parfaits et l'intrigue est prenante. Un drame social rythmé par un suspense efficace.
    Publiée le 12 mai 2014
    Film puissant qui arrive subliment à nous retranscrire la pauvreté des bidonvilles... Et jusqu'où l'homme et la femme sont capables par désespoir ...
    julien50120
    julien50120

Publiée le 20 février 2014
    Trop peu d'action, les personnages principale peuvent être intéressant, en revanche les personnages secondaire ne sont pas trop réfléchi. L'histoire est simple à suivre mais une impression de déjà vu se fait sentir.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 20 juillet 2013
    Un très beau film ! Une histoire qui vous entrainera dans les profondeurs de Manille et qui ne vous laissera pas indifférent. Du grand cinéma !
    Publiée le 20 juillet 2013
    5 étoiles voilà ! On ne peut pas rester insensible à cette histoire qui est mis en scène de façon remarquable avec une bande son vraiment poignante....encore le genre de film qui sort un peu dans l'anonymat mais qu'il ne faut surtout pas louper...un peu comme Hijacking vu récemment.
    Quand on voit toutes les conneries qui sortent avec battage médiatique à l'appui, on se dit qu'il faut vraiment tout checker dans les films qui sortent chaque semaine pour ne pas passer à côté de petites pépites..Sundance ne s'y est pas trompé comme souvent
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 27 juillet 2014
    Quelle bon film, scénario béton, super bien filmé pourtant Sean Ellis (le réalisateur) n'avait fait que des films complètement débile et la miracle il réalise un film de maître qui a eu comme récompense le prix du public ... Les acteurs sont bon et pendant tout le film on ne décroche pas, il faut le voir absolument.
    Éric De Larmor
    Éric De Larmor

Publiée le 30 septembre 2013
    J'y suis allé plus par défaut que par envie, la bande annonce n'étant pas très incitatrice, et bien quel plaisir d'avoir vu ce film !
    La bande annonce était nulle, car elle ne montrait que les quelques scènes violentes, alors qu'en réalité ce film n'en contient que très peu. Au contraire, la psychologie des personnages est développée, l'action ne venant que compléter au besoin celle-ci. De plus, ce film permet de voir Manille et ses bidonvilles, son industrie du sexe et sa misère. Donc, pour toutes ces raisons, je vous invite vivement à aller voir ce film !!!
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    Mis à part des clichés et des personnages pas très charismatiques, quelques longueurs larmoyantes, ce film vaut le coup, tient en haleine et la fin est surprenante. Je rajoute une étoile grâce à cette fin!