On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Publiée le 25 octobre 2014
    Un film qui n'a pas vraiment d'intérêt, scénario bidon, acteurs très décevants. En fait ce film a été créé en reprenant plusieurs "scènes" d'autres films que vous reconnaitrez (ou pas...je ne vous le conseille pas). 1 étoile pour la petite fille du film, mais c'est tout...Un film mauvais, jusqu'à la dernière minute où j'avais même honte d'être dans la salle...
    Publiée le 30 octobre 2014
    Pathétique, pas drôle, mal joué, décevant de la part de Merad et Taglioni...
    Juste fait passer le temps, mais très dur de rester jusqu'à la fin
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 août 2015
    Les comédies françaises sont souvent médiocres souvent à cause d'un scénario qui peine à tenir la route au-delà de la première demi-heure et dont les péripéties, les personnages et les dialogues sont souvent assez passables. Mais on arrive toujours à sauver quelque chose au final. Avec ce film-ci on ne pourra même pas se consoler avec cela. On se demande ce qui est passé par la tête d'Olivier Baroux et s'étonner que des acteurs aux producteurs personnes ne se soient aperçu de la nullité incroyable de ce qu'ils étaient en train de tourner...! Histoire débile, dialogues stupides, péripéties risibles, personnages imbéciles, rien dans ce film n'est à sauver. On regarde avec effarement (et au bout du compte irritation) Kad Merad et Alice Taglioni se débattre pour nous offrir ces tristes pitreries que tous leurs talents ne parviennent pas à sauver. On en vient à se dire que le réalisateur et les acteurs se sont servis de ce film comme prétexte pour se faire payer des vacances gratuites en Thaïlande. Quoi qu'il en soit, hormis pour régler des impôts en retard, je ne vois pas quelle excuse le trio pourrait trouver pour justifier cet incroyable navet. Une comédie à fuir résolument pour ne pas perdre presque une heure trente de sa vie qui en plus vous paraîtront durer trois heures!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 mars 2015
    Un film qui dès le début sentait le ratage complet .
    Les dialogue et situation ne sont pas drôle et ne provoque pas l'hilarité .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2015
    Que pouvait on attendre d'une énième comédie avec Kad Mérad? Rien, et pas de surprise de ce coté là.
    Le film est plat, les situations surjouées et incroyables et absolument rien ne sauve ce film de sa catastrophe annoncée.
    A se demander s'ils ont vraiment été payés pour ce film, la réponse étant malheureusement positive.
    Une honte, mais du genre qu'on a déja vu et qu'on reverra sûrement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 septembre 2015
    On est vraiment proche du navet total. Autant je suis bon client pour les délires de Kad et O (comme Pamela Rose ou un ticket pour l espace), mais ici il faut bien avouer qu on est proche du néant absolu. Un film calibré pour le prime Time de TF1, aussi drôle et rythmé qu un épisode de Joséphine Ange gardien (ou de camping paradis c est au choix). Le côté "aventure" est ridicule tellement le film est mou, l aspect "comédie" ... Non on ne peut pas dire que ça soit une comédie tellement les dialogues sont consternants et auraient du mal à passer dans une cour de primaire. Alice Taglioni ne semble être convaincue que d une chose: c est de faire un film alimentaire. Quand à Kad Merad il semble de plus en plus désespéré tout au long du film par le fait qu on ne peut pas refuser de rendre service à un pote. Un film à oublier très vite et ça ne devrait pas être trop difficile.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 septembre 2015
    Que dire ? Je m’étonne qu’il y ait encore des films de cette facture. Alors, il suffit de mettre comme ingrédients un homme et une femme qui sont un peu à l’opposé, les projeter dans un pays dit exotique, placer entre les deux, une fillette qui semble plus mâture que les deux adultes, une intrigue en caoutchouc et le spectateur doit s’évader ?!?!?!?. Désolé, je suis resté scotché, à aucun moment j’ai décollé, ni même bougé d’un centimètre. Rien ne m’a emballé dans les plans qui m’ont été proposé. Ah, si ! j’ai bougé ! pour m’occuper à d’autres choses, pour anesthésier l’ennui. Bref, Taglioni n’est pas du tout crédible mais est-ce vraiment de sa faute ? Est-elle tout simplement bien dirigée ? Quant à Kad Merad, a-t-il besoin d’être dirigé par son pote ? Et son pote, n’a-t-il pas besoin de conseils en matière de direction d'acteurs et d'écriture ? Enfin la fin est navrante, c’est bête. Pour un sketch ça passe, mais là, après tant de souffrance, ça ne passe pas du tout. Les meilleures blagues sont les plus courtes comme on dit. Autrement, il faut faire appel à Dupontel, mais c’est un autre humour, une autre dimension dans la comédie à la française… Baroux n'est pas près d'atteindre la lune...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 mars 2015
    Je dirais pour justifier la note que c'est le chef d'oeuvre d'Olivier Baroux. On aime ou pas son humour absurde, mais il est joué avec brio pas son acolyte Kad et Alice Taglioni.
    Il s'agit d'une suite de clins d'oeil à des films connus, comme dans certaines comédies américaines, et
    que le spectateur est sensé reconnaitre, faute de ne pas trouver les gags assez drôles (James Bond, Indiana Jones, ..), c'est à mourir de rire avec Kad en super héro.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 5 mars 2015
    Pas possible de faire des films pareils encore aujourd'hui alors que tant de scénaristes de talent attendent paisiblement leur tour !! Que font les producteurs français !! Olivier Baroux est bien gentil mais c'est à ce point scandaleux d'enchainer à ce point les navets qu'on ne peut pas lu jeter la pierre mais surtout aux producteurs qui font des ponts d'or à ce mec là (quoi ? tout est basé sur le "oui" de son pote ??) !! Au secours !! Vous coulez à vous seuls (producteurs, je me répète) la belle renommée de la comédie à la française... c'est ça maintenant ? Non ce n'est pas ça, lisez et innovez sur des nouveaux auteurs
    Publiée le 18 novembre 2014
    Après un premier quart d'heure peu engageant, le film devient ensuite plaisant et l'on passe alors un bien agréable moment de détente en compagnie de Kad Merad et Alice Taglioni dont l'association fonctionne très bien à l'écran ainsi que de la petite Jaipatan à leurs côtés dans ce périple en Thaïlande très dépaysant.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 21 décembre 2014
    Film un peu gonflant, c'est un peu la comédie française lambda qui ne propose rien de plus que les autres. Les gags sont déjà visités et aucun passage ne m'a vraiment fait pouffer de rire. Cependant je trouve la fin assez osé et rien que pour ça je ne le saque pas trop.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Affligeant de platitudes, d'absence de comique. Les runnings gags sur les asiats étant vite éculés, il nous reste un Kad Merad qui à l'instar de Dany Boon semble penser que le potentiel comique d'un acteur se mesure à l'aune de la plasticité de son visage et sa capacité à singer les grimaces les plus improbables.
    Alice Taglioni cachetonne ici en action woman. Le propos décalé du film mêlant conquête spatiale et survival avec un ou deux clins d'oeils bien sentis ne suffit pas à relever le faible niveau général. Film évitable même avec une carte UGC.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 octobre 2014
    La théorie du complot sur les premiers pas de l'homme sur la Lune a inspiré déjà de nombreux films dont récemment Transformers III. Dans un tout autre registre, Olivier Baroux s'empare du sujet comme prétexte pour son nouveau long métrage. Une grande comédie d'aventure inspirée des classiques du genre qui, sur le papier, avait tout d'une bonne idée mais qui en réalité est bien moins convaincante.

A la mort de son associé, le journaliste Serge Renart découvre le scoop auquel celui ci avait consacré sa vie. Aidée par Natacha Bison, une journaliste habituée au terrain, ils partent à Bangkok sur les traces de l'homme qui a conservé des images inédites des premiers pas de l'homme sur la Lune. Une vidéo qui pourrait bien bouleverser l'humanité et que certains vont tout faire pour les empêcher de la retrouver...

Humoriste devenu célèbre grâce à son duo avec Kad Merad sur Oui FM, France 2 puis Comédie, Olivier Baroux s'est depuis tourné vers la réalisation préférant laisser la comédie à son camarade Kad. Les deux hommes qui pensaient faire un carton avec le retour de leur enquête sur Pamela Rose ont finalement essuyé un gros échec malgré la qualité de leur film qui mettait en avant le délire de leur humour si particulier. Souhaitant ouvrir ses films à un plus large public, Olivier Baroux a souvent édulcoré cet humour dans ses réalisations, cela est vraiment flagrant dans On A Marché Sur Bangkok.

L'inspiration première d'Olivier Baroux pour On A Marché Sur Bangkok sont toutes ces comédies d'aventure qui nous ont régalés dans les années 80. Des films tels que La Chèvre, Les Compères, Banzaï ou A La Poursuite Du Diamant Vert particulièrement réussis dont le réalisateur reprend la trame sans arriver cependant au même résultat. Tous les ingrédients sont pourtant là mais justement c'est le manque d'originalité qui dessert le long métrage.

La faute probablement à un duo qui ne fonctionne pas vraiment. Si Kad Merad est toujours aussi bon, il manque en face de lui le bon partenaire. Alice Taglioni est certes très jolie mais le rôle du partenaire sérieux ne lui va pas. Contrairement à un Gérard Depardieu,Gérard Lanvin ou Jean Reno qui ont joué ce genre de rôles, on ne voit pas assez le coté nerveux du personnage, l'idée de mettre une femme dans ce genre de rôle pouvait paraître bonne mais l'actrice ne rempli pas ici sa mission faute d’expérience dans des rôles vraiment comiques

Dans On A Marché Sur Bangkok, Olivier Baroux met la pédale douce sur l'humour absurde qui a fait le succès du duo et les occasions de rire se font plutôt rares. A quoi cela sert il de faire un hommage à Very Bad Trip 2 sous prétexte que les deux films se passent à Bangkok ? Cela pousse à une comparaison qui n'est vraiment pas bénéfique à On A Marché Sur Bangkok. Cela est particulièrement flagrant dans les maigres scènes d'action qui n'ont certainement pas bénéficié du même budget et qui se montrent ici guère convaincantes.

La distribution du film est complété par une jeune fillette thaïlandaise Chawanrut Janjittranon pour une petite touche d'émotion. On profitera surtout des seconds rôles savoureux : Gérard Jugnot, Claire Nadeau, Claude Perron, Michel Aumont et Etienne Chicot qui ne font que de petites apparitions sans compter Olivier Barroux qui fait plusieurs voix off et un caméo discret. On pourra aussi profiter de magnifiques paysages particulièrement bien choisi par le réalisateur comme cadre de son histoire.

Il est déjà arrivé à Kad et Olivier de se prendre des bides dans des sketchs mais quand celui-ci est au cinéma et dure 1h30, cela en devient quasiment insupportable. Partant d'une bonne idée, On A Marché sur Bangkok ne fonctionne pas du tout à cause d'un casting déséquilibré et un manque flagrant de scènes drôles et originales. On rit peu et on s'ennuie ferme en attendant un dénouement au final ridicule. Les fans de la première heure ne pourront qu'être déçu de voir ces deux humoristes se perdre ainsi dans un film trop grand public pour lequel ils ne sont pas vraiment taillés.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 2 novembre 2014
    Ce film ne mérite probablement pas la volée de bois vert qui a accompagné (et quelque peu flingué) sa sortie en salle. C’est sur, ce n’est pas un chef d’œuvre, l’humour y est parfois un peu facile, les acteurs cabotine un tantinet et le scénario n’est pas d’une originalité folle. Mais on va y revenir, je voudrais commencer par ce qui fonctionne dans le dernier film d’Olivier Baroux. Il a d’abord un beau casting, parce qu’omis les 3 personnages principaux qui apparaissent sur l’affiche, il s’offre Claire Nadeaux, Gérard Jugnot, Claude Perron, Etienne Chicot, Peter Coyote et Michel Aumont dans des tous petits rôles, à la limite de l’apparition parfois, mais quand même ! Et puis en rôle titre Kad Merad fait du Kad Merad (mais bon, moi j’aime bien Kad depuis très longtemps !), Alice Taglioni campe de façon plutôt convaincante une reporter baroudeuse un peu borderline et la petite Chawanrut Janjittranon met son adorable petit minois au service du personnage de Jintana. Le rôle de cette petite fille et l’importance qu’elle prend dans l’aventure de Serge et Natacha sont certes un peu discutables. Elle débarque à la fin du premier tiers du film un peu comme un cheveu sur la soupe et, même si on voit bien qu’elle est là pour rapprocher les deux reporters, son personnage fait un peu « alibi » ou « passage obligé » pour faire du sentiment. Bref, moi, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de mêler une gamine à l’aventure mais bon… Ce qui est bien aussi, c’est que c’est très honnêtement réalisé : la Thaïlande des villes, des rizières, des forêts, des temples est très bien filmée et rend très bien à l’écran. La musique est omniprésente, pas mauvaise mais peut-être un peu trop forte par moment. Malheureusement, là où le film d’Olivier Baroux pêche un peu, c’est son scénario. Ce couple improbable et la love story qui va invariablement naître entre eux, on n’y croit pas vraiment. La drôle de famille qu’ils forment avec Jintana non plus, malgré des scènes de fin très sucrées. Quant à la quête du fameux Brettwood et son secret, elle tourne rapidement à vide et on se doute bien, quand on connait Kad et O, que ces 2mn de film secrètement protégées par la CIA vont relever du grand guignol, et de ce point de vue on n’est pas déçu ! Ce qui aurait été plus pertinent, c’est de faire de ce grand secret un truc tout con (genre Niel Armstrong faisant pipi dans un cratère lunaire) ou alors ne rien en dire du tout et terminer le film par ce pied de nez. Reste l’humour de Kad et O, les répliques improbables de Kad, l’humour potache quoi… Moi j’aime bien même si j’avais ri bien davantage devant « Mais qui a tué Paméla Rose ? ». En fait, le « buddy movie » homme/femme de « On a marché sur Bangkok » ne fonctionne qu’à moitié, c’est comme si il n’avait pas osé se lâcher complètement à l’écriture, comme si il en avait gardé sous le pied. Olivier Baroux et Kad Merad sont bien meilleurs et surtout bien plus drôles quant ils jouent sans retenue la carte de la farce, de la parodie. Ici, Olivier Baroux veut faire de l’aventure, du romantisme, avec des cascades et des coups de feu, il veut faire une comédie conventionnelle et tout public au risque de perdre le sien (de public) en route… Dommage.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 novembre 2014
    Pas de grande surprise pour ce film. On souris plus qu'on ne rit. Le charme de la petite fille nous fait forcement craquer... mais voilà quoi