Maps To The Stars
    3,1
    3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maps To The Stars ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 octobre 2014
    Vision noire & très pessimiste du hollywood systeme, ce film est bon cru, meilleur que ses 2 précédents. Un OVNI parfois caricatural, parfois cruel mais probablement proche de la vérité
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 16 juin 2014
    (...) Cronenberg, fidèle à son habitude, ne prend pas de gants et dressera un pamphlet aux odeurs de brûlot sur le star-system hollywoodien, machine à fric malsaine, cynique et dérangée au possible. Une industrie qui érige en code moral le faux-semblant et qui dépeint de manière sombre, cru et quasi hypnotique le quotidien de ces personnes tentant désespérément de s’y frayer un chemin.
    (...) Un genre de film, qui assez peu présent dans la filmographie de Cronenberg, ne s’en révèle pas moins inventif. Car, après avoir exploré les névroses et les combats intérieurs auxquels s’adonnent ses personnages la plupart du temps solitaires, il est amusant de voir les différentes facettes que revêtent ces figures clichées. Car entre le gourou des stars campé par un John Cusack dément, l’actrice sur le retour interprétée par une Julianne Moore désarmante de sincérité et de folie ; les personnages sont encore une fois le meilleur atout de ce voyage d’une froideur étonnante aux confins de la démence !
    En clair, Maps to the Stars, adroit mélange d’horreur, de cynisme, d’humour noir, d’hypnose, parvient à cristalliser toutes les attentes qu’un film de Cronenberg peut susciter et permet d’opérer la renaissance de son auteur, qui a l’instar de Martin Scorsese, a dû attendre son plus vieil âge pour sortir sa meilleure œuvre ! Un pamphlet sur le star-system hollywoodien délicieusement cynique et incroyablement violent, doublé d’un humour noir décapant !
    Tom P
    Tom P

Publiée le 21 juin 2014
    j ai eu peur a un moment de tomber sur un David Lynch... mais non ! le film a un sens. voyage dans la tête d'une malade....
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 26 mai 2014
    Un film sur le milieu hollywoodien avec tous ses travers et des personnages complètement barges et superbement bien joués. Le temps d'installer tout ce petit monde et ça part dans tous les sens entre névrose, jalousie, possessivité, rejet, et criminalité. Tout cela nous surprend tout en nous dérangeant forcément. Donc c'est déjà un peu gagné tout en nous laissant perplexe.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 27 mai 2014
    Cronenberg dénonce les dessous d'Hollywood avec brio : démesure, drogue, irrespect, argent, médias, hypocrisie et folie.
    Servi par un casting réfléchit et hyper crédible, Maps to the Stars raconte le succès autour d'une histoire unique, originale et surtout dévastatrice.
    Une excellente mixture de tous les dangers que la surmédiatisation entraîne.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 31 mai 2014
    « Une satire entière, sans complexes, qui ne laisse pas place à l’ennui. » Christelle
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 2 juin 2014
    Je ne vois aucun intérêt à ce film...
    Si ce n'est que de nous montrer que les gens riches et célèbres sont névrosés et dérangés... mais ça on le savait déja!
    Donc rien de nouveau
    Et encore du sexe et du sang, maintenant il n'y a plus que ça dans les films.... est ce vraiment ça qui fait vendre!?
    Bref je ne vous conseil, absolument pas d'aller le voir, le scenario est faible et il n'y a que des scènes "commerciales et gratuites"
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 30 mai 2014
    On a du mal au début de ce film a vraiment comprendre, est-ce une chronique sulfureuse sur le monde d'Hollywood ? une analyse sur l'inceste ? Une psychanalyse sur le mal-être de ces "stars" , de leur névrose. Bref je pense que c'est tous cela a la fois, le casting du film est excellent , on est à la fois choqué par les situations, les dialogues, le scénario. Julian Moore est magistrale et mérite amplement son interprétation . Personnellement , j'ai adoré ce film qui bouscule, glauque, froid, cynique et même parfois plein d'humour. Ce portrait choral d'Hollywood, est loin d'être complaisant . Cronenberg est loin d'être fini n'en déplaise à certain. A voir bien sur , et en VO.
    Publiée le 8 juin 2014
    Aucun intérêt, je le déconseille vivement. 1/2 etoile c'est déjà trop.
    Il faut vraiment être sur une autre planète pour sortir un film pareil, 2h de perdues.
    SeB_from_Mars
    SeB_from_Mars

Publiée le 30 mai 2014
    Une très belle vision assez noire d'Hollywood. Différente histoire que celle de David Lynch dans Mulholland Drive, mais on adhère très vite à la folie qui campe dans le cerveau des personnages.
    Publiée le 1 juin 2014
    J'ai définitivement décroché lorsque Cronenberg nous montre Julianne Moore pétant bruyamment sur ses toilettes, porte ouverte, avec son assistante à 2 mètres.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 24 juin 2015
    du grand cronenberg ou on part encore dans du grand n'importe quoi... tres gros final.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 29 mai 2014
    Maps to the Stars fascine, séduit et met mal à l'aise, jusque après la séance. Il encourage à un deuxième visionnage, pour pénétrer plus finement dans les secrets et les mensonges hollywoodiens. Avec maestria, Cronenberg peint un star-system débauché, usé, mourant, voué aux flammes pour ne jamais renaître de ses cendres.

Pour une analyse détaillée, rendez-vous sur Marla's Movies:
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 30 septembre 2014
    Époustouflant. Incroyablement porté, ambiance vénéneuse, sujet délicat finement inséré. Un beau croisement de personnages hantés par leurs propres démons.
    Publiée le 29 mai 2014
    Un nouveau très bon film du réalisateur ! Malgré un début assez long on rentre totalement dans le film. Julianne Moore est simplement extraordinaire ! On se retrouve plongé à Hollywood autour de l'inceste,drogue.. A voir !