Hôtel Transylvanie 2
    4148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

flemar
    flemar

Publiée le 13 octobre 2015
    Vu avec le fiston de 7 ans ...Comme dans le premier opus des personnages plutot attachants... Une histoire simple mais efficace, qui a le merite de traiter mine de rien des differences..."Etre un humain, un vampire ou une licorne" est ce vraiment ca le plus important.... A mediter pour beaucoup d'adultes ;-) ! en tout cas les enfants dans la salle sont captivés, les adultes rigolent. Hotel Transylvanie est un beau succés assuré.... A voir avec des monstres à partir de 5 ans je pense ;-) jusqu'à 99 ans !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 10 octobre 2015
    Bon film animé. On en sort avec la banane! Très bon rythme et visuel. Je n'avais pas vu le 1er mais c'est tout à fait clair, on s'attache très vite aux personnages. Il y a de l'humour en grande quantité et souvent bien senti, comme la petite touche d'émotion, de morale aussi (comme tjs!) : mais les enfants apprennent ainsi aussi grâce à ce type de dessins animés : aimons-nous malgré les différences. Si seulement les adultes pouvaient aussi apprendre en même temps! :-) Le doublage est vraiment bon, mention forcément à Kad Merad. Vraiment à l'aise dans le personnage du vampire grand-père gâteau.ll sait tout faire ce Monsieur! A voir avec plaisir. Fun!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 octobre 2015
    Un deuxième opus vraiment drôle et inventif.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 12 octobre 2015
    Dans ce deuxième volet, ce n'est plus son célèbre hôtel qui compte pour Dracula mais son petit-fils, fraîchement arrivé au monde, mais qui ne développe aucun signe de vampirisme... Le long-métrage est un peu plus adulte que son aîné, avec un humour toujours savoureux et des personnages pleins de surprises. Au final, le spectateur ressort de la salle avec l'impression d'avoir dévoré un dessin-animé sang pour sang exquis. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 octobre 2015
    Animation toujours autant attachante !! Personnages trop drôles avec des personnalités fortes et marquées. Très amusant ... pour tous.. un bon moment de gaité !! **
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 11 octobre 2015
    Je me souvient de la première fois que j'ai vu son aîné. Quelle bonne surprise. Et bien ce film est une bonne suite, mais gâché par quelques détails. Tout d'abord du côté francophone ils ont décider de mettre Kad Merad au doublage, pour tabler sur sa notoriété. Par pitié, arrêtez. Serge Faliu a fait un travail a des années lumières de Kad Merad. Donc pendant tout le film on ne peut s’empêcher d'avoir les oreilles qui siffle quand Dracula parle. Et l'autre détail est le "méchant", soit ils l'ont fait à l'arrache soit ils n'ont rien compris. Le méchant, qui laisse planer un voile sombre sur tout le film, devient un gentil après ... 5 minutes d'apparition ?
    Dommage car sans ça j'aurai pu réfléchir à le considérer comme meilleur que son aîné. Un détail, comment une suite peut durer moins longtemps que le premier ? Ça me sidère.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 13 octobre 2015
    Le premier opus par son inventivité visuelle créative, son bestiaire hilarant et ses gags à la chaîne faisait passer le côté un peu hystérique de l’ensemble, et était plutôt sympathique. Pour la suite, on y retrouve les mêmes ingrédients, l’effet de surprise en moins, et le côté épileptique en plus. Si l’on ajoute à cela un scénario d’une rare indigence, on ne s’étonne en aucun cas de l’ennui qui vous saisit. Car à part un ou deux gags réussis, il n’y a rien de nouveau sous le ciel de la Transylvanie… Mieux vaut se refaire la bonne vieille série TV de « La famille Adams » c’est un peu neuneu mais au moins on se divertit.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 5 octobre 2015
    HÔTEL TRANSYLVANIE 2 est un film d'animation qui amusera petits et grands. L'histoire est bien mais un sentiment de déjà vu s'en dégage. On prend plaisir à le regarder.
    13/20.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 octobre 2015
    un bon second opus plein de trouvailles avec des personnages
    toujours marrants et des gags et dialogues rigolos.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 octobre 2015
    Après avoir rencontré un joli succès, "Hôtel Transylvanie" se voit donc affublé d'une suite dans laquelle Dracula découvre les joies d'être grand-père tout en souhaitant que le petit Dennis hérite du côté vampire plutôt que du côté humain. Comme le premier film, ce nouvel opus souffre d'une animation un peu trop lisse et d'un certain manque d'originalité dans son récit (abordant des thèmes vus et revus et relativement prévisible) mais le fait est que l'on s'amuse, même plus que devant son aîné. Il faut dire que certains gags sont franchement bien trouvés et que Adam Sandler, à force de cabotiner à mort dans le rôle de Dracula, parvient à rendre le tout franchement sympathique et attachant. Pas génial et finalement peu inventif mais divertissant malgré tout.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 octobre 2015
    Bonne suite, on retrouve avec plaisir tous les personnages du premier opus avec quelques surprises pour petit et grand........
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 octobre 2015
    Je viens de voir ce dessin animé en avant première.
    Je l'ai trouvé encore mieux que le premier volet.
    Excellent divertissement et de surcroît vraiment très marrant.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 15 octobre 2015
    Super film d'animation mélangeant un bon scénario et un bon dénouement en gardant un bon tempo... Pour enfants assez jeune
    Publiée le 7 octobre 2015
    Vu en avant-première dimanche et que dire si ce n'est que c'est un excellent DA ! On ne s'ennuie pas une seconde et on rigole très souvent tout au long du film ! A voir absolument d'autant plus si on était déjà fan du 1er !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 octobre 2015
    Les suites réussies, et même meilleures que l’original, ne sont pas fréquentes. Voilà que le défi est relevé haut la main avec cet Hôtel Transylvanie 2 qui parvient à reprendre tous les personnages que l’on a aimé dans le premier opus en leur offrant un écrin encore plus délirant. La force du film est d’offrir un spectacle au sous-texte familial qui correspond à la morale bien-pensante américaine, tout en dynamitant le tout par des gags déjantés qui sont beaucoup moins consensuels. Et finalement, une certaine forme de méchanceté parvient à transparaître, ainsi qu’une critique à peine voilée de la culture geek qui rend fréquentable des genres subversifs, au point de les vider de leur sens premier. Les gags sont nombreux, les rires fusent, et le film est dynamique à tel point que l’on ne se rend jamais compte du temps qui passe. Mission largement remplie donc.