Hôtel Transylvanie 2
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 9 octobre 2015
    Quel bonheur que ce film d’animation à mourir de rire ! Ce qui semble devenir une saga d’animation à part entière au vu du succès rencontré par ce second opus est un ravissement pour nos zygomatiques! Déjà le premier opus était mémorable à ce niveau, mais ce second volet ne démérite à aucun moment. On est pliés en deux une heure et vingt minutes durant, non-stop. Hormis l’effet de surprise qui n’est plus, tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier sont au rendez-vous. Toutes les créatures du catalogue Universal, de Frankenstein à la Momie en passant par le Blob, ils sont au complet et de retour avec leur caractérisation toujours si drôle et bien trouvée ; et en prime, quelques nouveaux savoureux.
    Mais ce qui empêche la redite est ici le plus important : l’histoire. Emballée à cent à l’heure, on passe d’une vie de famille modèle accélérée entre la fille de Dracula et Johnny (mariage et bébé au rendez-vous) à une balade dans une Transylvanie trop humanisée pour le célèbre comte à un dernier acte en forme de bouquet final où le père de Dracula est convoqué lors de l’anniversaire du petit. Tout est bien trouvé, chaque minute compte son gag à tel point que l’on croirait être dans un épisode des Looney Tunes rallongé dont le rythme ne faiblirait jamais. Et on ne compte pas le nombre de gags à se remémorer à la fin de la séance avec une mention spéciale pour les mésaventures du Blob.
    Même si ce film d’animation n’atteint pas les cimes de perfection visuelle des studios Pixar, il peut aisément se targuer d’être rangé, pour son second niveau de lecture, du côté des meilleurs Dreamworks comme « Shrek ». Mais surtout la forme du film n’est en aucun cas rédhibitoire, au contraire elle est très colorée et plaisante à l’œil. Et pour une fois, la morale sur la famille et la différence passe plutôt bien et n’est pas serinée à coups de marteau. Un véritable plaisir, un excellent moment et une énorme tranche de rire pour les 7 à 77 ans. A ne vraiment pas louper car c’est bien au-dessus de nombreuses comédies en live ! Vivement le troisième !
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 13 octobre 2015
    Début 2013, sortait chez nous Hôtel Transylvanie, petit dernier du studio "Sony Picture Animation" (studio auquel on doit Les rois de la glisse, Tempête de boulettes géantes, les Schtroumpfs ect) qui avait été une bien bonne surprise du début d'année avec environ 1,6 millions d'entrées enregistrées au box office Français. Ayant également rapporté aux E.U, la suite à très vite été envisagée. Pour moi aussi le premier ayant été même une très bonne surprise, du coup j'attendais avec grande impatience le deuxième opus.
    Et un peu plus de 2 ans et demi après, le réalisateur Genndy Tartakovsky nous réinvite à l'Hôtel Transylvanie et à retrouver pour notre plus grand plaisir toute cette galerie de personnages loufoques, Dracula, Mavis, Jonathan et tous leurs amis. Dans cette suite on retrouve donc toute la bande pour de nouvelles aventures ou Dracula, désormais grand père souhaite initié son petit fils Denis aux bonnes habitudes des monstres pour faire du petit garçon le digne successeur de la lignée des Dracula.
    L'histoire est donc plutôt simple en apparence tout comme dans le premier opus, mais cette simplicité est bien maîtrisée et est donc d'une certaine manière logique et cohérente.
    D'ailleurs, ce qu'il faut retenir en premier, c'est que si Hôtel Transylvanie 2 est une bonne suite c'est parce que le film possède cette même qualité essentielle qui fait qu'on distingue une bonne suite d'une suite ratée: elle ne trahie pas son prédécesseur car elle rajoute des éléments et approfondie son univers et ses thématiques en tenant compte des éléments mit en place dans le premier, la plupart des suites réussis ont cette qualité (à titre d'exemple: Toy Story 2, Dragons 2, Rio 2, Moi Moche et Méchant 2...) donc c'est déjà un gros point fort pour Hôtel Transylvanie 2.
    Côté personnages, ils sont fidèles à eux mêmes, inchangés, toujours aussi drôles et attachants qu'avant. Concernant les thématiques, si le premier film dressait indirectement une critique de la xénophobie dans les rapports et les préjugés monstres/humains, la suite elle nous offre plutôt une leçon sur des thématiques comme la différence, l'acceptation de soi et le fait d'accepter d'aller de l'avant; vu que c'est un film d'animation la réflexion n'occupe pas le premier plan (qui est bien sur le divertissement vu que ce film s'adresse avant tout aux enfants), les différentes morales sont donc plutôt enfantine néanmoins cette facilité et ce caractère un peu naïve son largement appréciable et même touchants si le but premier du spectateur est de se divertir. Sinon, côté personnages, ils ont tous évolués, spoiler: Mavis et Jonathan se marient au début du film, une petite bouffée de romantisme bien agréable et là encore cohérente puisque à la fin du premier ils venaient de se déclarer leur amour et Dracula lui passe de "papa poule" à grand père soucieux de l'avenir de son petit fils
    .D'ailleurs personnellement je me suis posé la question: comment ça se fait que Mavis et Jonathan n'ait pas prit une ride après l'ellipse de 5 ans (au début) ? Pour Mavis, c'est une vampire donc finalement c'est assez logique qu'elle vieillisse pas mais pour Jonathan par contre, le gars n'a pas changé d'un pouce alors qu'il est humain, (si ça se trouve Mavis l'a mordu et il est devenu lui même un vampire lol^^).
    Les autres personnages sont également toujours aussi drôle, spoiler: Dracula qui est inexpérimenté à la technologie humaine et qui n'arrive pas à envoyer un sms à cause de ses ongles trop longs, Frankenstein qui fait un selfie avec des jeunes adolescentes, le loup garou qui se comporte en bon chien domestiqué et la momie qui se fait un tour de reins en exécutant son rituel maudit sans oublier l'homme invisible et sa copine imaginaire en passant par les onomatopées du Blob
    , bref que du rire et ce pour notre plus grand bonheur car que serait les aventures de Drac et sa bande sans une bonne déferlante d'humour à volonté, là encore à l'instar du premier opus, Gendy Tartakovsky nous montre son talent pour le genre cartoon, l'humour est super et fait mouche dans 90 % des situations du film par exemple spoiler: la scène phare que l'on a vu dans le teaser ou Drac jette son petit fils du haut d'une tour pour lui apprendre à voler
    ou encore le moment ou spoiler: Mavis et Jonathan son en Californie et que Mavis s'essaye à la BMX ou lorsqu'elle essaye toute les variétés de parfums pour les soda dans la superette
    , là aussi son évolution nous est bien montrée de manière logique: on la voyait rêveuse du monde des humains dans le premier et là on découvre presque en même temps qu'elle cette société puisque par rapport au premier, l'action du film ne se concentre pas uniquement à l'hôtel. Ca montre bien l'évolution de la mentalité des monstres puisque ici spoiler: on nous montre beaucoup plus d'humain que dans le premier
    ; c'est vraiment cette évolution des personnages et de leur mentalité qui permet aussi à l'humour de se renouveler et du coup de ne pas tomber dans une répétition de gags lourds: surtout avec spoiler: la rencontre des monstres avec toute la technologie humaine, que se soit le personnel de l'hôtel qui utilisent des I phone ou le concierge qui a son propre facebook
    , ca permet de créer des situations toujours plus hilarantes.
    Concernant l'histoire d'un point de vue narratif, elle est correcte, chaque situation est à peu près suffisamment développée; côté casting...je dois l'avouer c'était ma plus grosse appréhension, notamment le fait que se soit Kad Mérad qui remplace Serge Faliu à la vf de Dracula...ben finalement c'est assez incroyable mais cette différence de voix n'est pas flagrante, on la remarque à peine (personnellement j'aime pas trop quand les voix change dans un film d'animation à un autre, je trouve que ça retire d'une certaine façon le charisme et toute la personnalité du personnage) donc ça passe, Kad à fait du bon boulot sur ce coup et sa prestation n'est pas aussi critiquable qu'on pourrait le penser. Pour les autres personnages, on retrouve les même: Virgine Efira à la vf de Mavis, Alex Goude dans la peau de Jonathan et on acceuil également un autre nouveau au casting, Michel Galabru dans lae ôle du ténébreux père de Dracula: Vlad. Par rapport à Vlad, c'est vrai que son personnage n'apporte pas grand chose, spoiler: c'est juste la figure par excellence du vieux papy grincheux mais très gentil et un peu gaga dans le fond, c'est un peu dommage qu'il perde ce caractère diabolique si rapidement,
    mais on va pas chipoter pour si peu, ce personnage reste agréable et vient rajouter sa pierre à l'édifice dans cette famille de vampires vraiment...pas comme les autres. Donc comme pour le 1 la version Française est soignée et est aussi bonne que la vo.
    Pour parler du film dans son ensemble,il est clair qu' il privilégie la comédie encore une fois mais on a aussi de la romance, un brin de road movie spoiler: lorsque Dracula et sa bande parcourent la forêt dans le carrosse pour aller au camp de vacance pour vampire
    , et même de l'action, oui oui de l'action; c'est ça qui m'a également fait plaisir car ça manquait un peu dans le premier mais là pour le coup ça bouge. spoiler: A la fin lorsque les sous fifres de Vlad, des chauves souris géantes (?) découvre que l'hôtel est infesté d'humain et qu'ils s'attaquent à Denis, on a le droit à une vrai bataille ou l'on voit tous les monstres en action et surtout le trio Dracula/Mavis/Denis en mode chauve souris qui cassent les dents aux gobelins (?), avec des punchs bien filmés au ralentit pour nous montrer toute la badassitude^^
    . Donc en plus d'être monstrueusement drôle, le réalisateur fait vraiment l'effort de jongler entre différents genres et c'est plutôt bien fait.
    Pour conclure ma critique, sans hésiter, Hôtel Transylvanie 2 est une très bonne suite (qui s'inscrit dans la lignée des suites réussie, tous films d'animations tous studios confondu), pas non plus exceptionnelle (on à vu mieux) mais qui parvient à être toujours aussi fraîche dans son thon comique et à nous faire passer un bon moment, aussi bien que le 1, je lui met 4/5 ou 16/20.
    LE film idéal pour Halloween à aller voir en famille, les enfants seront comblés et les parents pourront aussi y trouver leur compte et rigoler des pitreries de ces monstres emblématiques de l'épouvante qu'ils connaîtront mieux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 octobre 2015
    L’Hôtel Transylvaine 2 : Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer cette excellente suite tout aussi amusante et rythmé. On retrouve avec grand plaisir nos méchants monstres qui sont toujours aussi hilarants et attachants. C’est vrai, ils sont à la fois trop mimi par moment avec leur expressions mais aussi terriblement marrant. Non vraiment l’achemine que on avait eu dans le premier encore bien présente et les gags et situations cocasses et loufoques s’enchaine a rythme endiablé. Et le scénario a beau être un poil prévisible (et encore, je chipote), il est dans al ligné du premier et on ne perd pas une miette. Car, la famille Dracula s’agrandie, il y a un nouveau garçon mais le problème c’est que c’est soit un humain pu un vampire et le grand père Dracula s’inquiète qui a pas eu encore ses deux dents et il va tout faire pour son plus grand bonheur pour qui est peur et qui les dents pousse… pour la plus grand frayeur de sa fille qui a un peu éloigné pour l’occasion et il va arrivé que des trucks marrant que ce soit des deux cotés. Donc voila, une aventure qui annonce que des surprises et des rires. Et sinon, l’animation est toujours au petits oignions. Donc voila, une suite qui plaira a tout le monde, j’en suis sur, en tout cas avec celui, c’est encore un de mes dessin animé préféré de l’année, vivement un éventuel troisième si c’est de la même qualité.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 octobre 2015
    Après le succès du premier opus le réalisateur revient avec cette suite logique. La famille s'agrandit et, évidemment, le tout est de savoir si bébé tient de papa humain ou de maman vampire. Même décor pour le château, même bestiaire des monstres tous aussi affreux que touchants et amusants. La vraie nouveauté est le personnage de Vlad, mais le film fait trop l'impasse et bacle clairement le personnage. En conclusion un film sympa sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    Bon, ce film d’animation est à mon sens une déception. Je ne dirai pas que c’est vraiment mauvais, mais le résultat semble avoir joué la carte de la paresse scénaristique, et c’est décevant dans un film au budget que l’on imagine très confortable.
    L’animation est bonne en effet, rien à redire, par contre on peut quand même trouver à redire sur le côté survolté de la mise en scène, rapidement épuisant. Vous vous souvenez de ces dessins animés de Marc du Pontavice ? Et ben c’est à peu près ça, et c’est parfois fatiguant. Le film ne se pose jamais.
    Les personnages restent intéressants, et le doublage français est bien. C’est un bon point, même si les personnages secondaires font un peu de la figuration. Dommage, aussi que le scénario ne donne pas davantage aux héros, par exemple lors de la virée en Californie. Ça pouvait donner des tas de gags fendards, là c’est léger.
    Le scénario est de toute façon trop léger. Pas vraiment d’histoire, plutôt une succession de gags, de situations plus ou moins comiques et réussis. Si j’ai apprécié les nombreuses références du métrage, qui n’hésite pas à caricaturer ou à détourner, reste que l’intrigue très mince, l’enchainement assez lourdaud des actions, et le final facile, peine à réellement accrocher le spectateur, en dépit du rythme survolté.
    En tout cas je n’ai pas été très convaincu, je dirai même que j’ai été déçu. Film trop peu approfondi, et qui, avec un si gros budget, n’avait pas le droit de se la couler douce. Une suite doit avoir des choses à dire. Dommage. 2
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 14 octobre 2015
    L'aventure continue avec Hôtel Transylvanie 2... plus de rire, plus de personnages... un plaisir. Après un premier film très prometteur, ils était normal qu'une suite soit réaliser, et il n'a fallu que de 3 ans pour voir apparaitre la suite, mais cette suite est-elle a la hauteur de nos espérances ? Selon moi, oui. Car l'aventure qui est rattaché est très divertissante et trouve directement le public a divertir, non pas que cette suite est réalisé spécialement au petit, C'est pour tout age. Les grands pourront se reconnaitre pour l'éducation du petit Denis. Très spécial, cette suite est réussis, et non pas que visuellement, mais aussi moralement. Très touchant, on ne s’ennuie pas, c'est rare dans les films d'animations. Espérons un 3e volet ! Magnifique, avec des décors très détaillé et plus présents que dans le premier. Spectaculaire ! 5/5 *****
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 12 octobre 2015
    Toujours aussi divertissant, cette suite est remarquable, car on passe d'un cadre d’adolescent a celui de parents. Une aventure drôle, qui ne laisse aucune minute de répits. Le spectateur est conquis par les décors qui sot nettement plus présents que dans le premier. Épique !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 décembre 2015
    "Hôtel Transylvanie 2" est un excellent divertissement à l'approche d'Halloween .Les personnages fantasques ( Frankestein,Dracula) sont particulièrement plaisant avec des séquences jouissifs et une atmosphère qui se dégage du film qui m'ont beaucoup plu.J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 10 octobre 2015
    Vu des le premier jour de sa sortie et bien nous avons passer un excellent moment . Le film est drôle le scenario est bien et les personnages sont cultes .
    Carole
    Carole

Publiée le 5 octobre 2015
    Très bonne suite, pleine de peps, on découvre le père de dracula. A voir absolument
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 12 octobre 2015
    pas mal du tout et très belle animation. un must pour un film familial. à recommander d'urgence
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 octobre 2015
    Après un 1er épisode plutôt sympa et réussi. Une suite pouvait être soit convenable, soit raté. Et bien pour le coup, l'ensemble est plutôt réussi. Une succession de gags qui nous font sourire (certains amuseront également sans doute les parents) et nous rend le petit Dracula un peu plus attachant et un peu plus humain. Les personnages restent inventifs et collant parfaitement aux diverses situations parfois déjanté et quelques peu politiquement incorrect. Mais tout cela avec humour et délicatesse^^. Une petite touche "frissons" pour laisser visible le coté Dracula (mais tellement touchant et émouvant^^), mais ou la satire humoristique ressort majoritairement et est allègrement à la hauteur du 1er. Certains trouveront peut être un rythme un peu inégal, mais il faut vraiment chercher la petite bète. Car globalement c'est sans prise de tête, bon esprit et sympatiquement drôle. Petits et grands devront y trouver leur compte!
    romano31
    romano31

Publiée le 12 octobre 2015
    Tout aussi drôle et hilarant que le premier opus, Hôtel Transylvanie 2 débite les vannes à vitesse grand V et nous offre 1h20 d'humour absolument géniales. Les personnages sont toujours aussi drôles, Dracula en tête, tout comme ses acolytes, aussi dingues les uns que les autres. Une suite vraiment sympathique devant laquelle on passe un très bon moment.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 12 octobre 2015
    Gentil et plein de bons sentiments Hotel Transylvanie 2 est clairement à destination des enfants avec sa multiplicité de gags simples (plus ou moins efficaces) et ses personnages mignons et colorés.
    L'aspect visuel est agréable et les monstres ont une dégaine franchement amusante. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce film voir les monstres les plus célèbres complètement inoffensifs (voir ridicules pour certains).
    Cela compense en partie un scénario trop prévisible.

Les gags s'enchaînent à tout allure mais le film ne perd jamais de vue le message de tolérance qu'il porte. Car derrière cette ambiance joyeusement loufoque se cache un message sur l'acceptation des différences et le laisser être soi même. Beau message, même s'il est porté d'une manière simpliste (du moins pour les adultes).

Au final les enfants vont aimer, pour les adultes on est bien loin d'un Big Hero 6 ou de l'excellence de Vice Versa (qui parlent aussi bien aux adultes qu’aux enfants) et on passera simplement un sympathique moment de détente.
    Publiée le 9 octobre 2015
    aussi bien que le premier. les personnages sont toujours aussi attachants.un plaisir pour toute la famille