Hôtel Transylvanie 2
    4148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Bon film excellent dans son histoire bonne introduction du petit vampire et du grand père. c'est réellement bien.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Aussi bien que le premier, c'est toujours aussi drôle et les personnages sont toujours super attachants. À voir
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2023
    Après un assez correct premier volet, "Hôtel Transylvanie 2" débarque pour venir développer davantage l'univers de cette licence. Et sur le papier, cela pouvait être vraiment intéressant, étant donné que le premier opus n'utilisait pas assez cela à mon goût. Malheureusement, si on découvre de nouvelles choses au sein de ce projet, il est difficile de dire qu'il se classe au niveau du précédent. Je trouve que la recette n'est déjà plus aussi efficace qu'avant et que l'on est donc face à un film qui tente péniblement de raconter quelque chose de nouveau. En soi, sur la forme, le long-métrage reste très beau et agréable à regarder. L'animation est toujours très belle, on sent que les moyens ont encore été placés au bon endroit. Malheureusement, c'est surtout au niveau de l'histoire que les problèmes commencent à apparaître. Après une introduction de 10 minutes, qui vient nous introduire une tonne de nouvelles informations, le film va se lancer dans un double récit. Nous aurons donc deux histoires en parallèle, et si cela peut être preuve de contenus sur le papier, ce n'est finalement pas le cas. Que ce soit du côté de Dracula ou de sa fille, le film semble traîner la patte. Tout tourne toujours autour du même sujet, à savoir le fait de découvrir un monde (celui des humains pour Mavis et celui des vampires pour Dennis). Sauf que le film va empiler les situations comiques qui vont dans ce sens, sans que rien n'évolue vraiment. Mais le pire est qu'après tout cela, et alors que le final tendait enfin vers une avancée, le scénario décide subitement de changer de sujet. En fin de compte, la conclusion va bien plus se concentrer sur le père de Dracula, qui apparaît uniquement à ce moment. Globalement, l'histoire est donc bien trop pauvre pour réussir à être appréciable. Certes, toutes ces péripéties amènent encore à de bons gags et il est difficile de dire que ce projet est un échec total. Mais quand on le compare au premier volet, on se rend vite compte que la qualité globale du projet a déjà baissé. Pour conclure, une suite qui est déjà de trop.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Pas ouf en vrai je trouve que le premier est beaucoup mieux que celui là dans celui là on apprend rien d'incroyable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 avril 2023
    Youpi... après avoir pris mon pied devant le premier volet, je me suis rué sur le second persuadé que je ne retrouverais pas le charme du premier opus mais en fait si... j'ai à nouveau adoré l'histoire, j'ai ri des bêtises de nos monstres favoris (ou presque hein les little monsters -_-) et j'ai à nouveau été charmé par le compte Dracula et sa volonté de garder tout son beau monde au manoir ! Une vraie réussite... vivement l'épisode 3 maintenant !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2022
    Un très bon film des studios "Sony Picture Animation", parfaitement réalisée par Genndy Tartakovsky. Le second opus de la saga Hôtel Transylvanie nous offre de belles animations, une BO d'enfer, et surtout, beaucoup d'action ,de rythme et d'humour.
    Le scénario de cette Comédie nous propose une aventure fantastique, drôle, pleine de surprises et même de jolis moments d'émotion. On retrouve avec grand plaisir les gentils montres, le couple Mavis et Johnny, et un nouveau : le bébé Dennis véritablement craquant avec son papi Drac.
    Publiée le 30 mai 2022
    Une bonne suite du film, sans pour être autant exceptionnel, ça reste agréable mais toujours très adapté pour les enfants.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mars 2022
    Je trouve ce deuxième volet plus réussi, un humour étincelant, et des personnages hauts en couleurs. Je me suis régalé en voyant ce film!
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 mai 2021
    Le 2eme est je trouve moins intéressant que le premier. Il y a quelques nouveaux personnages mais ils ne sont pas super intéressants.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mars 2021
    En réglant les gros problèmes de rythme qui rendaient l’action du premier volet illisible et ses enjeux foutraques, Hotel Transylvania 2 (Genndy Tartakovsky, 2015) s’affirme tel le meilleur épisode de la saga, réjouissant et futé. Le choix d’un récit initiatique devant conduire le nouveau-né à son statut de vampire permet au réalisateur et à son équipe de soigner l’écriture des personnages secondaires : en tant que figures tutélaires, ils gagnent en épaisseur et en identité, notamment ce loup-garou père de famille qui ne comprend pas pourquoi retourner chasser la biche quand il peut manger des raviolis. L’humour, bon enfant, dispose néanmoins d’une couche parodique qu’apprécieront les adultes et qui font du film un divertissement agréable, porté par une animation soignée forte d’idées de mise en scène inventives et dynamiques. On ne s’ennuie pas, on rit et on s’émeut. Que demander de plus ? Une petite réussite !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 février 2021
    Ce nouvel opus parvient à garder intact l'essentiel de la recette qui avait fait le succès du premier, avec un rythme endiablé (ah ah...), des personnages gérés avec un grand sens de l'équilibre et une technique d'animation qui, sans être folle, démontre un vrai savoir-faire. Bien sûr, l'effet de surprise n'est plus là et les gags sont souvent prévisibles (sans parler de la fin) mais il y a une telle bonne humeur qui se dégage de ce film qu'on ne peut que le suivre et se laisser embarquer.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite originale et comme le premier on passe un bon moment en famille et il y a une moral qui faut accepter la différence
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Une saga extrêmement familiale par ses valeurs comme ses messages, mais également très drôle ! Les trois volets sont une bouffée d'air frais.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Honnêtement, cette suite suit vraiment bien le 1er film et on ne s'ennuie vraiment pas devant. Cependant, la fin du film est trop rapide est expédiée d'où le fait que je n'accorde même pas 4 étoiles. De plus, le combat final est un peu trop facile. Le méchant de dernière minute n'a même pas le temps d'être menaçant. Mais à part ça, le film est excellent, drôle et divertissant à l'image du 1er. Dracula apprend une morale renforçant celle qu'il avait appris dans le 1er film d'une dure manière, mais vraiment convaincante. C'est à voir au moins une fois.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 juin 2020
    Après l'excellent premier volet, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette fois, ce n'est plus Maisy, mais Dennis. Dracula est désormais grand-père, et de nouvelles situations amusantes viennent embellir ce film.
    Ca fonctionne. Retrouver tous ces monstres et voir les divergences d'opinions avec les Hommes est un gag qui marche à coup sûr.

Mais l'histoire est plus molle et moins intéressantes. Comme souvent, le second opus surfe sur le succès du premier, mais ne se réinvente pas assez. On a ici ce syndrome, même si ce film reste agréable.