Hôtel Transylvanie 2
    4148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 13 octobre 2015
    Les animateurs ont confondu vitesse et précipitation : Les gags s'enchaînent a toute berzingue, le niveau sonore est très élevé et le scénario, schématique bon versus méchant, révèle son consumérisme étasunien. A fuir.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 octobre 2015
    La trame du film était bonne, l'évolution des personnages principaux également même si physiquement... On a pas l'impression qu'ils ont tant changé que ça. Sinon le petit Dennis est très choupinou, on craque facilement et c'est certainement le personnage le plus censé. Parce que niveau scénario et dialogue on est tombe bien bas. Tout est à destination des enfants, les personnages, les graphismes et les gags. C'est insupportable, peu drôle et entendre que celui-ci est plus mauvais que le premier.... Sa me fait peur, dans la mesure où je n'aimais déjà pas le premier volet. Sa ne vole vraiment pas haut, on fini par se demander ce qu'on fait la et on s'ennuie rapidement. Et heureusement il y a Dennis. Sinon l'animation n'est pas mauvaise, les graphismes plutôt plaisant. Mais c'est bien les seules choses intéressantes. Courage à tous les parents.
    Publiée le 9 octobre 2015
    Excellente suite!!! Je trouve même qu'il est mieux que le premier! Les enfants ont rit, les parents aussi! Beaucoup d'action du début à la fin, on ne s'ennuie pas! Nous n'avons pas été déçu du tout.Je le conseille à tout le monde et à tout âge!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 octobre 2015
    Très bonne suite au premier film : toujours aussi drôle et décalé. Animation au top, pareil pour la 3D.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 octobre 2015
    Un film d'animation assez simple mais qui reste efficace avec une bonne dose d'humour et des personnages très attachants et décalés.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Une saga extrêmement familiale par ses valeurs comme ses messages, mais également très drôle ! Les trois volets sont une bouffée d'air frais.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Tres tres sympa. Moins bien que le premier. Mais un tres bon moment pour rire :)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 janvier 2016
    Je l'ai trouvé un rien moins bien que le premier. Il y a quand même quelques moments bien marrant. Dommage pour le choix des musique qui est juste horrible.
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 10 octobre 2015
    Moins emballé que par son prédécesseur. J'ai trouvé l'histoire moins attachante et plus banale. Il y a de bons gags mais parfois ça en fait des caisses... Alors que j’esquissais tout juste un sourire, les gens autour de moins se tenaient les côtes à n'en plus pouvoir, je dois être un personnage sinistre haha XD Ayant vu le premier en avant-première à l'époque, et en VF, je me suis donc dit que j'allais retourner voir ce nouvel opus en VF car j'en avais gardé un plutôt bon souvenir. Hé bah quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai reconnu Kad Merad en lieu et place du comédien Serge Faliu pour doubler Dracula ! Quel dommage franchement, ce besoin des studios de mettre une vedette en tête d'affiche pour espérer s'assurer des entrées supplémentaires... C'est regrettable, surtout quand c'est fait au détriment de la qualité du jeu d'un comédien originel. Merad n'est pas mauvais, mais je le trouve vraiment moins convaincant.
    En résumé, une petite déception pour moi, même si ça se regarde sans sourcilier. Les enfants passeront sûrement un super moment.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Moins bons que le premier mais un bon film d'animation quand même, on retrouve les personnages du premier, ce qui est déjà une bonne chose.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 janvier 2016
    4.5/5 Tout est bien trouvé, chaque minute compte son gag à tel point que l’on croirait être dans un épisode des Looney Tunes rallongé dont le rythme ne faiblirait jamais. Et on ne compte pas le nombre de gags à se remémorer à la fin de la séance avec une mention spéciale pour les mésaventures du Blob.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 décembre 2016
    Une suite sert à continuer à raconter les aventures de personnages attachants tout en gardant l'originalité et la créativité du premier opus. Eh bien prenez tout ce qui vous plaisait dans le film précédent et jetez-le à la poubelle car ce deuxième opus bafoue tout ce qu'il avait de bien et valorise le pire.
    Jonathan et Mavis vivent heureux dans l'hôtel de Dracula,, d'autant plus qu'ils attendent un heureux événement. Dracula est aux anges car il voit en son petit-fils la continuité de sa lignée de prestigieux suceurs de sang. Mais le petit ne semble pas développer de pouvoirs de créature de la nuit et Dracula va profiter que sa fille soit en Californie pour tenter d’accélérer les choses...
    La réalisation est propre, mais moins appréciable que dans le premier: le cadrage est pas mal, la mise en scène moins bonne, les mouvements toujours trop présents et les prises de vues pas top. Difficile de croire que c'est le même réalisateur.
    Le scénario, écrit par Robert Smigel et Adam Sandler (pourtant scénaristes du premier) commence plutôt bien pour se casser la figure au bout de 10 minutes. Ce n'est plus drôle, c'est assez lent, prévisible des heures à l'avance. Mais le pire de tout, ce sont les multitudes de références à la pop culture et placements de produits (n'oublions pas que le film est produit par Sony) qui infestent le film. Le premier film était un hommage aux vieux films de monstres et les jeunes pouvaient les découvrir. Mais tout ça, c'est pas assez hashtag lol ptdr ! Non, parlons plutôt de Youtube, Facebook, Skype, smartphones et autres monstruosités que clairement, les enfants ne connaissent pas du tout.
    Les personnages ne sont plus aussi attachants qu'auparavant et les nouveaux manquent cruellement de charisme. Les dialogues sont insipides et creux, fini les petites références cinématographiques cachées çà et là, mais de nouveau, Youtube, Skype, etc...
    La photographie est de piètre qualité: toujours le même ton de lumière, toujours les mêmes couleurs, tout est vraiment insipide.
    Le montage est raté, même dans les séquences un peu rythmées c'est mou.
    Les décors sont moins chouettes, les costumes insipides et les quelques morceaux de rap, hip hop et électro qui étaient à la limite du supportable dans le premier déchaînent ici toute leur cruauté envers nos tympans.
    Hôtel Transylvanie 2 est la preuve qu'on peut toujours faire pire même avec un bon matériel de base.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 2 novembre 2015
    Un film très fun avec des personnages vraiment attachant et une histoire intéressante.
    L'humour et la sensibilité sont au rendez-vous.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Honnêtement, cette suite suit vraiment bien le 1er film et on ne s'ennuie vraiment pas devant. Cependant, la fin du film est trop rapide est expédiée d'où le fait que je n'accorde même pas 4 étoiles. De plus, le combat final est un peu trop facile. Le méchant de dernière minute n'a même pas le temps d'être menaçant. Mais à part ça, le film est excellent, drôle et divertissant à l'image du 1er. Dracula apprend une morale renforçant celle qu'il avait appris dans le 1er film d'une dure manière, mais vraiment convaincante. C'est à voir au moins une fois.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Belle suite et touchante tout aussi marrante je vous le conseille