Hôtel Transylvanie 2
    4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Publiée le 16 octobre 2015
    Voilà un film d’animation très mignon. Je vais d’abord parler du graphisme qui est très beau et très dynamique grâce à la rapidité des vampires. Dennis est vraiment à croquer avec sa tignasse rousse bouclée, on pourrait presque croire que c’est un des frères de Rebelle! Je me suis juste demandée pourquoi il n’était pas en 3D, pour le coup je pense que ça aurait vraiment été un plus.

J'ai passé un très bon moment, et je suis sortie détendue de la salle de cinéma. A aller voir un dimanche avec toute la famille !

La chronique complète sur mon blog !
    Publiée le 3 juin 2016
    C'est rare, mais la suite fait aussi bien que le premier (voire même mieux) ! Les personnages sont toujours aussi drôles et le petit roux est à croquer :)
    Publiée le 13 novembre 2015
    Ca vaut bien SHREK ... Bon divertissement , je regrettes pas d'etre allez le voir au cinema , les gags s'enchainent , on ne s ennuie pas , c'est tout ce qu'on demande ... Vivement le 3...
    higrec déesse
    higrec déesse

Publiée le 6 mai 2016
    trop naze : autant le premier volet était bien, voire très bon, autant celui-ci est pathétique : n'est du resucé de gags attendus, sans imagination ni surprise

Publiée le 27 avril 2020
    Tout va un peu trop vite dans cette suite directe de "Hotel Transylvania" où Adam Sandler signe une partie du scènario! Et ça se ressent dans la conception de l'histoire! On prend donc les mêmes personnages loufoques et on recommence de plus belle avec Dracula qui marie sa fille! De ce mariage naquit un petit garçon à la chevelure rousse imposante! Dracula n'a qu'une seule idèe en tête : essayer de dèbusquer le monstre qui sommeille en lui! Tout part de là [...] Globalement, le scènario est basique et lèger! Fort heureusement les graphismes sont plaisants avec quelques passages amusants! L'histoire est dans la continuitè, l'animation est de qualitè, avec un rythme visuel rapide comme l'èclair! C'est moins dèjantè et moins percutant que le volet n'1 mais ça reste sympathique et divertissant pour le jeune public...
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2017
    L'histoire est archi classique mais l'univers visuel est d'une belle inventivité et les gags sont hilarants. Un excellent divertissement.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 14 mars 2016
    Pas pour faire une longue critique, plus une note perso.

Moins intéressant que le premier, et moins double lecture enfant/adulte que d'autres films d'animations.

Cependant, bonne continuité du premier, explorant plus la relation entre parents et enfants, notamment les attentes des premiers vis à vis des derniers
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 mars 2016
    Une suite surprenante car supérieure à l'original. Certes, le film déborde de bons sentiments mais les nombreux seconds rôles sont drôles et notre petit "Dracula" est tout à fait charmant. Un cocktail suffisant pour nous faire passer un moment agréable sans autre prétention.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2017
    Aucune bonne réplique, aucune vraie recherche dans le scénario ou les dialogues, c'est du tout fait sans originalité et une suite purement commerciale, aucun bonheur de retrouver les personnages qui ont fait le succès du premier. A réserver aux enfants de moins de 10 ans !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2016
    Bien qu'un cran en dessous du film précédent, cette suite s'en tire honnorablement. La surprise n'est plus et l'humour moins percutant mais l'ensemble fonctionne bien notamment grâce à une gallerie de personnages attachants. Adultes et enfants y trouveront leur compte sans problème. Effet feel-good garanti !!!!!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2022
    Un très bon film des studios "Sony Picture Animation", parfaitement réalisée par Genndy Tartakovsky. Le second opus de la saga Hôtel Transylvanie nous offre de belles animations, une BO d'enfer, et surtout, beaucoup d'action ,de rythme et d'humour.
    Le scénario de cette Comédie nous propose une aventure fantastique, drôle, pleine de surprises et même de jolis moments d'émotion. On retrouve avec grand plaisir les gentils montres, le couple Mavis et Johnny, et un nouveau : le bébé Dennis véritablement craquant avec son papi Drac.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 février 2016
    Une suite fidèle au premier, même si le scénario reste un peu faible selon moi, hotel transylvanie brille surtout par son animation et son univers enfantin, mêlant amour et humour. Un petit bijoux horrifique pour petit et grand qui divertis et amuse, en liant scène cocasse et clin d'oeil à d'autre production. Une vraie réussite.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 avril 2023
    Youpi... après avoir pris mon pied devant le premier volet, je me suis rué sur le second persuadé que je ne retrouverais pas le charme du premier opus mais en fait si... j'ai à nouveau adoré l'histoire, j'ai ri des bêtises de nos monstres favoris (ou presque hein les little monsters -_-) et j'ai à nouveau été charmé par le compte Dracula et sa volonté de garder tout son beau monde au manoir ! Une vraie réussite... vivement l'épisode 3 maintenant !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 août 2016
    Succès oblige, producteurs et créateurs sont tombés d’accord pour donner une suite (voire deux) aux aventures de l’hôtel à la clientèle la plus étrange du monde. On reprend donc le même univers visuel et narratif, mais finit l’intrigue à la “Roméo et Juliette”, place aux affres de la parentalité (voire de la grand-parentalité, si je peux me permettre ce barbarisme). Notre couple “mixte” accouchant d’un rejeton aux apparences plus qu’humaines (attestées par une tignasse aussi touffue et rouquine que celle du paternel humain). Angoisse sans nom pour le grand-père vampire qui ne peut concevoir que son premier petit-fils ne soit rien de plus ordinaire qu’un humain. Du coup profitant de l’absence des parents, lui et sa troupe de bras-cassés monstrueux vont tenter de faire acquérir au petiot les canines vampiresques qui lui manquent. Tout cela est évidemment prétexte à nous fourrer des gags à foison, dont une série où la fille de Dracula découvre un supermarché et ses rayons pléthoriques, hilarant. De nouvelles références aux classiques sont également saupoudrées, avec un personnage nommé Béla (en référence à Béla Lugosi, interprète qui a modelé notre vision du personnage de Dracula) ou un costume de vampire qui rappelle la très belle transposition de Brian De Palma du roman de Bram Stoker. Bref, si vous avez aimé le premier vous vous régalerez de nouveau devant ce deuxième opus. Un film d’animation ultra-divertissant pour une virée en famille où tout le monde sortira satisfait.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 février 2021
    Ce nouvel opus parvient à garder intact l'essentiel de la recette qui avait fait le succès du premier, avec un rythme endiablé (ah ah...), des personnages gérés avec un grand sens de l'équilibre et une technique d'animation qui, sans être folle, démontre un vrai savoir-faire. Bien sûr, l'effet de surprise n'est plus là et les gags sont souvent prévisibles (sans parler de la fin) mais il y a une telle bonne humeur qui se dégage de ce film qu'on ne peut que le suivre et se laisser embarquer.