Hôtel Transylvanie 2
    4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 mars 2016
    Sony Pictures et Genndy Tartakovsky remettent le couvert avec Hôtel Transylvanie, leur succès commercial de 2013. Plus de deux ans après la sortie du volet initial, les studios Sony, conscients d’un retard conséquent, en termes d’animation, sur la concurrence, misent une fois encore sur le cinéaste aux commandes du premier volet et sur son sens du running gag pour réitérer l’exploit financier d’un Hôtel Transylvanie qui aura plus aux plus petits comme aux plus grands. Ni moins bon ni meilleur, donc, que le premier, ce second effort confirme que les productions du studio, si elles s’avèrent rentables, amusantes, peinent cruellement à dépasser leurs statuts de films d’animation humoristiques. C’est efficace, c’est drôle, c’est propre et soigné en ce qui concerne l’animation, mais ça ne transcende jamais son contexte, bien loin de la profusion de sentiments chez Pixar, bien moins inventif qu’une grande majorité des productions SKG. En somme, voici du film d’animation alimentaire, produit agréable à visionner mais aussi vite oublier qu’un petit-déjeuner à l’heure ou l’estomac gargouille.

Dans les faits, ce numéro deux, est une suite directe. On retrouve donc Dracula dans son hôtel, sa bande d’amis monstrueux, amusants, surtout, sa fille et son gendre humain, et bien sûr, son petit-fils, dont il est encore trop tôt pour savoir s’il est un vampire ou un mortel. Le film tourne alors autour de cette question. Le marmot est-il un monstre ou l’un des nôtres? La question posée d’emblée est pertinente, mais sur la durée, cela commence à se réchauffer au soleil. Heureusement, nous pourrons compter sur un humour de situation d’une très franche efficacité, sur une belle brochette de personnage loufoque et sur quelques inventions sympathiques de la part des créateurs. Mais nous nous arrêterons là, pas mécontent, en toute franchise, de voir débarquer le générique de fin alors que les gags semblent commencer à se répéter.

La branche animation de l’écurie Sony marque donc quelques bons points au Box-Office, ce deuxième volet de la franchise de monstres ayant été un succès en salles. Seul fait regrettable, ici, un placement de produit grossier, presque malhônnete. Que font donc les Sony Xperia et autres Vaïo dans ce type de production? De ça, nous aurions pu nous en passer. 09/20
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 avril 2016
    C'est un plaisir de revoir tout ces monstres dans cette suite qui se révèle être amusante et fort sympathique mais toutefois pas sans défauts. Hôtel Transylvanie divertit par son humour, son rythme défouloir et son ambiance prenante mais je n'ai pas trouvé cette même maîtrise dans la mise en scène et dans la réalisation qui manque un cran d'originalité à mon goût. L'histoire, bien que prenante manque très légèrement d'efficacité mais les personnages restent très drôles et très attachants. Les doublages sont très réussis également et l'animation est toujours aussi superbe. On peut retenir un certain manque de prise de risque de la part de ce film qui s'avère être un tantinet inférieur à son prédécesseur même si certaines séquences sont géniales.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 novembre 2015
    Dracula, devenu grand-père, s'inquiète du fait que son petit-fils ressemble davantage à un humain qu'à un monstre. Aidé de ses amis, il va essayer de révéler son côté démoniaque pendant que sa fille cotoie le monde des mortels en se rendant chez sa belle-famille.
    Ce film se trouve dans la lignée du premier opus, usant de situations décalées pour les monstres cohabitant avec les humains. Il parvient à se renouveler, faisant évoluer les thèmes abordés dans le premier épisode. Les personnages restent attachants dans l'ensemble. J'estime qu'il s'agit d'une suite efficace.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 octobre 2015
    Suite sympa mais qui ne démarre seulement (pour moi) qu'à partir de la 2ème partie du film. Je trouve vraiment dommage que Dracula ne soit plus doublé par la voix française officielle d'Adam Sandler mais par Kad Merad (!!) dont la voix n'est absolument pas faite pour les doublages (remember "Megamind" !!) Bref ! Il y a quelques gags bienvenus mais dans l'ensemble cela aurait pu être meilleur. Seule le dernier tiers du film possède un intérêt avec la venue de Vlad, l'arrière grand-père, doublé chez nous par Michel galabru (!)(que je n'ai pas reconnu !) mais surtout doublé en V.O par le maestro Mel Brooks (qui d'autre ?!) !! d'ailleurs quelques clins-d'oeil sympathiques sont disséminés dans le film. Plutôt bien vu ! Au final, à l'égal du 1er film, cet "Hôtel Transylvanie 2" amusera grandement les enfants. :)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 août 2019
    Après le succès du premier opus, le réalisateur revient en force avec une suite de la même veine. La famille s’est agrandie et évidemment, on veut savoir si le mignon bébé tient du papa humain ou de la maman vampire. Même décor pour le château, même bestiaire de monstres tous aussi affreux qu’amusants, on est toujours sous le charme sans dépaysement et sans déception majeure. Le scénario tient à un fil. Qu’importe, c’est estampillé pour les enfants. Quoique…. !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 janvier 2016
    Très belle suite.Les personnages sont toujours aussi loufoques et drôles.
    Cette fois la famille s'agrandit et l'histoire se centre sur le petit dernier et sur sa nature.
    Le scénario est vraiment sympa et la réalisation est franchement géniale.
    Ce qui fait défaut est la bo qui encore une fois n'est pas de mon goût,dommage.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 novembre 2015
    C’est rare que je sois déçu par un dessin animé mais je l’ai été ici.
    Peut-être est-ce dû au grand nombre de dessins animés des meilleurs studios (Pixar, Disney, Ghibli, Fox…) déjà vus avec mes enfants et donc pas l’élévation de mon exigence envers ce genre si particulier ? Peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas vu le premier volet d’ « Hôtel Transylvanie » avant de voir cette suite ? Peut-être est-ce dû à une 3D mal exploitée (que j’aurai aimé avoir un vol de chauves-souris qui vient se coller à mon visage !) ? Peut-être est-ce dû à un manque de rythme ou à des graphismes assez simplistes ? Quelle qu’en soit la raison, il y a néanmoins quelques gags sympathiques et un contexte porteur et, heureusement, mes enfants, auxquels ce film était plus clairement destiné, étaient ravis.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 janvier 2017
    Truffé de gags bien emmenés et très inventif, le film souffre néanmoins d'une animation molle et de couleurs tristes.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Un bon divertissant...un film drôle avec plein de gag...je n'aime pas particulièrement les dessins animés pourtant j'ai passé un très bon moment...c'est original...
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 31 octobre 2015
    Pour être honnête, je n'ai été voir ce film que parce que la veille nous sommes tombés sur le premier à la TV. Et bien j'ai passé un bon moment devant ce deuxième volet comme je l'avais passé devant le premier. On retrouve la fidèle bande de monstres gentils et plus humain que certains humains avec cette fois-ci un petit nouveau qui doit faire un choix entre son humanité et sa monstruosité. Donc un bon film qui plaira aux petits comme aux plus grands et qui aborde encore une fois de manière légère le thème de la différence.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 décembre 2018
    Un bon dessins animé avec pas mal d'humour basé sur le comique des monstres mais avec beaucoup d'idées assez morales sur la famille. L'humour est parfois un peu trop convenu, répétitif et appuyé.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 octobre 2018
    Alors je sais que ce film d’animation s’adresse avant tout à des enfants mais j’aime quand même beaucoup ce que j’aime encore appeler des dessins animés ! Sauf que celui-là est très long à s’emballer, on s’ennuie pendant la première heure où peu de choses se passent et où les gags ne sont pas très drôles. L’escapade est sympa et on rigole bien, ce qui remonte un peu la note mais globalement, je le trouve quelconque, voire mauvais dans certains passages.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mars 2022
    Je trouve ce deuxième volet plus réussi, un humour étincelant, et des personnages hauts en couleurs. Je me suis régalé en voyant ce film!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est pas nécessaire mais reste très divertissant et familiale. Mais les blagues sont assez drôles mais pas toutes.
    Publiée le 16 octobre 2015
    très bien au niveau scénario et humour après je m'attendais à mieux