Hôtel Transylvanie 2
    4148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 juin 2020
    Après l'excellent premier volet, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette fois, ce n'est plus Maisy, mais Dennis. Dracula est désormais grand-père, et de nouvelles situations amusantes viennent embellir ce film.
    Ca fonctionne. Retrouver tous ces monstres et voir les divergences d'opinions avec les Hommes est un gag qui marche à coup sûr.

Mais l'histoire est plus molle et moins intéressantes. Comme souvent, le second opus surfe sur le succès du premier, mais ne se réinvente pas assez. On a ici ce syndrome, même si ce film reste agréable.
    Publiée le 13 août 2018
    Particulièrement paresseuse en terme de scénario et manquant complètement d'ambition artistique dans sa globalité, cette suite s'en sort grâce à son humour omniprésent. Pas de quoi se réjouir néanmoins, et si le jeune public pourra se laisser convaincre, il suffit d'une once d'esprit critique pour avoir une furieuse envie de descendre cet insipide produit commercial. Disons que dans le genre, il n'est pas difficile de trouver mieux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 janvier 2017
    Dans la continuité du premier film d'animation, ce second volet montre les crocs. Une histoire intéressante, assez rafraîchissante même, des personnages charismatiques et une mise en scène réussie permettent de passer un bon moment devant cette suite.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 janvier 2016
    Les humains et les monstres cohabitent et enchaînent les gags plus ou moins sophistiqués, passer le gentil retour des monstres et sa galerie des horreurs qui restent attachants, il ne reste qu’un scénario fade et paresseux qui ne parvient jamais à se hisser au niveau du premier opus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mai 2016
    On retrouve les personnages attachants toujours aussi drôles mais le film ne beneficie plus de l'impacte de la surprise. On découvre moins de chose, moins de personnages, le contexte est désormais familier ( comme un parc d'attraction que l'on connait par coeur ).
    Pourtant cette suite énergique a de la suite dans les idées mais le scénario devient vite fade et prévisible.
    L'ensemble est agréable, assez drôle, mais loin d'etre aussi rafraîchissant que le précédent film.
    Publiée le 26 octobre 2015
    En comparaison avec Hôtel Transylvanie premier du nom, ce second opus est meilleur, ce qui est rare dans l’animation vu que les suites sont souvent décevantes. Il y a eu de l’amélioration dans le scénario, au niveau de l’humour et un peu dans l’animation. Malheureusement, le spectacle est gâché par le mauvais doublage de Kad Merad en Dracula, qui ne fait que lire son texte en faisant de la caricature plus que du doublage.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 février 2016
    C'est drôle, c'est fun, c'est bien écrit et bien référencé, et même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, enfants comme adultes ressortent du visionnage conquis et ravis. Un film plaisant!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite originale et comme le premier on passe un bon moment en famille et il y a une moral qui faut accepter la différence
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 22 octobre 2015
    Geniallllllllll de l humour beaucoup d humour un dessin animé au top. En famille a voir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2023
    Après un assez correct premier volet, "Hôtel Transylvanie 2" débarque pour venir développer davantage l'univers de cette licence. Et sur le papier, cela pouvait être vraiment intéressant, étant donné que le premier opus n'utilisait pas assez cela à mon goût. Malheureusement, si on découvre de nouvelles choses au sein de ce projet, il est difficile de dire qu'il se classe au niveau du précédent. Je trouve que la recette n'est déjà plus aussi efficace qu'avant et que l'on est donc face à un film qui tente péniblement de raconter quelque chose de nouveau. En soi, sur la forme, le long-métrage reste très beau et agréable à regarder. L'animation est toujours très belle, on sent que les moyens ont encore été placés au bon endroit. Malheureusement, c'est surtout au niveau de l'histoire que les problèmes commencent à apparaître. Après une introduction de 10 minutes, qui vient nous introduire une tonne de nouvelles informations, le film va se lancer dans un double récit. Nous aurons donc deux histoires en parallèle, et si cela peut être preuve de contenus sur le papier, ce n'est finalement pas le cas. Que ce soit du côté de Dracula ou de sa fille, le film semble traîner la patte. Tout tourne toujours autour du même sujet, à savoir le fait de découvrir un monde (celui des humains pour Mavis et celui des vampires pour Dennis). Sauf que le film va empiler les situations comiques qui vont dans ce sens, sans que rien n'évolue vraiment. Mais le pire est qu'après tout cela, et alors que le final tendait enfin vers une avancée, le scénario décide subitement de changer de sujet. En fin de compte, la conclusion va bien plus se concentrer sur le père de Dracula, qui apparaît uniquement à ce moment. Globalement, l'histoire est donc bien trop pauvre pour réussir à être appréciable. Certes, toutes ces péripéties amènent encore à de bons gags et il est difficile de dire que ce projet est un échec total. Mais quand on le compare au premier volet, on se rend vite compte que la qualité globale du projet a déjà baissé. Pour conclure, une suite qui est déjà de trop.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2017
    Cette suite demeure fidèle à l'originale, un dessin animé paresseux qui se contente d'amonceler les vannes traditionnelles, les personnages stéréotypés, et une morale à l'eau de rose très infantile. On ne dira rien sur la conclusion dansante et chantante, nauséabonde habitude des dessins animés américains.

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 février 2016
    Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré cette suite au premier, déjà bon au passage. On entre sans transition dans le vif du sujet là où le premier prenait un peu trop son temps et s'ensuivent une quantité pharaonique de gags en tout genre, ça s'enchaine sans temps mort et on a toujours ce savoureux deuxième degré de lecture. Résultat : tout le monde s'amuse. Il faut tout de même un certain temps pour apprécier le changement de doubleur de Dracula et il faut avouer que le placement de produit Sony peut agacer, pour autant c'est plutôt bien amené quand même. On ne s'ennuie pas une seconde durant cette heure et demie et l'humour de situation passe vraiment bien, tout comme les attitudes irrésistibles de certains personnages (mention spéciale pour le loup-garou), l'ensemble est la plupart du temps hilarant et les messages sont très sympathiques. Une très bonne suite à savourer en attendant le troisième opus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2017
    Après la réussite et l'originalité du premier, les ressorts scénaristiques ne semblaient pas manquer. La filiation était une des suites possibles, si bien qu'en nous présentant le dernier venu à la veille de ses cinq ans, en manque de canine et de plan de vol, on imaginais déjà les références pleuvoir et les zigomatiques se tordrent. Mais seule une édition Coppola et quelques vampires voraces viendront, en sa fin, animer le bal. Une suite ratée dont heureusement on saura se passer.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 janvier 2016
    Quelques bonnes scènes malgré un scénario convenu qu'on voit arriver à des Kms...
    L'animation est correcte, les enfants devraient être satisfaits...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 janvier 2016
    La suite du premier volet sorti en 2012 racontant les aventures de Dracula et de sa progéniture ... Ce deuxième volet - toujours réalisé par Genndy Tartakovsky - est dans la droite lignée du premier et réjouira les petits et les grands. Une réussite pour ma part (et à noter l'une des dernières apparitions de Michel Galabru décédé il y a quelques jours) ...