Hôtel Transylvanie 2
    4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Pellaux
    Pellaux

Publiée le 12 octobre 2015
    Une excellente suite, l'on retrouve les côtes attachants des monstres, l'esprit de famille, de multiples petits détails qui nous plongent dans ce monde magique..et l'histoire..à savoir ce que deviens le petit.. Monstre ou humain.. A vous de le découvrir..mais vivement le Dvd..
    Amine B
    Amine B

Publiée le 9 octobre 2015
    Le meilleur film d'animation de l'année pour moi vraiment super drôle, l'histoire est superbe et mieux que le 1
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 mars 2016
    Un film d’animation qui s’inscrit dans la lignée du premier opus, tout en se révélant plus amusant et attendrissant. La fidèle bande de monstres gentils tout comme les bons sentiments sont toujours de la partie. Malgré tout, l’histoire semble plus aboutie, décalée et ironique, et s’offre des gags plus drôles et subtils, sans tomber dans l’excès. La réalisation bénéficie d’un bon rythme ainsi que de diverses rebondissements et trouvailles. Une animation efficace !
    Publiée le 5 octobre 2015
    Tout juste sorti de la salle de ciné en avant première, je suis enchanté. Le film H. Transylvanie 2 a su tenir ses promesses de monstres et gags à la pelle. Bien sûr l'idée manque d'effet de surprise mais on s'attache de nouveau aux personnages trognons, mignons, maladroits et drôles qui ont fait le succès du premier opus. Les gags et jeux de mots fusent et ne laissent que quelques temps morts.
    Certains apprécieront le coté "monstrueux" et d'autres le coté adorable de la trame qui se déroule gentiment durant les 1h29. Le film est gai, distrayant, amusant voire, attendrissant. Un joyeux moment à passer, avec toute la famille bien entendu!
    Publiée le 5 octobre 2015
    Sacrée partie de rire!! Avec un peu d'émotion pour les sensibles. Vu seulement en avant première, les petits veulent déjà le dvd.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Super film très rigolo on ce laisse prendre par cette famille de vampire pas comme les autres
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 31 octobre 2015
    Une comédie animée avec soin par Tartakovsky et son équipe, qui glane, avec ce deuxième épisode, un toujours aussi beau succès planétaire. Beaucoup de travail est encore apporté pour offrir un visuel faisant exploser chacun de ses plans, les monstres reviennent à la charge, malheureusement sans ce sentiment de surprise qui était présent pour le premier. On contemple deux aventures en une : un grand-père qui ne peut accepter de voir son petit-fils avec des attributs génétiques humains, et qui l’emmène sur les routes de la peur et du danger, anciennement procurés par lui et ses amis les légendes, les « monstres », comme Frankenstein, qui se définissent aujourd’hui comme tels pour appâter le plus souvent un public d’hommes et de femmes, voire d’enfants. Mais Dracula, têtu comme il est et resté dans une époque révolue, n’accepte pas cela. La suite, semblable au premier opus lorsqu’il faut tout faire exploser pour mieux rythmer le tout, est aussi énervante que son prédécesseur, qui possédait au moins un certain flegme et un humour plus coriace lorsqu’il s’agissait de situations mieux pensées, plus ingénieuses, et surtout moins lourdes. Car bon, « Hôtel Transylvanie » est bien trop souvent que le « Transformers » de la comédie, représentée comme une action hyper-active qui plaît aux enfants car ils aiment l’animation énergique, puis aux parents car ils apprécient le flot de nouvelles images qui ne les font pas dormir. Mais le niveau est bien loin d’un « Inside Out », sorti la même année, qui savait allier un bon sentimentalisme et qualité technique, ainsi que les nombreuses métaphores intelligentes et maîtrisées dans l’extrême. Alors oui, il reste des des métaphores dans ce second volet des gentils monstres, mais elles sont toujours dans le même domaine, c’est-à-dire la différence entre le monde des hommes et celui des animaux fabuleux. Si, au départ, on commence déjà à souffrir du manque de particularités scénaristiques et visuelles, on mourra d’une crise d’épilepsie tellement puissante et violente qu’on en tomberait par terre. C’est un déchaînement d’évènements mal écrits, une tornade qui fait n’importe quoi, ou plutôt une purée avec des pommes de terre mal écrasées. Le premier savait beaucoup mieux les écraser, tout simplement parce que le premier était plus en rupture avec tout ce qu’on avait déjà vu. La même chose s’était déjà déroulé avec « Les Minions » : des personnages d’allure sympathiques et éperdument drôles utilisés à bon escient, qui se trouvaient être les plus chiatiques au monde dans leur oeuvre personnelle. Et ce malgré l’animation d’excellente qualité. Car peu importe si une qualité est bonne dans un domaine, si le public est lassé dans un autre domaine, ils oublieront la supériorité placée dans le réseau catégorique, qu’il soit principal ou non. Un long-métrage pas sans défauts, drôle et chouette au départ, pour finir en brou-ha-ha indigeste vers la fin, ce qui est bien dommage, quand on pense au long travail qu’il faut donner dans un projet d’animation. Juste pour cela, Tartakovsky et tous ceux qui l’accompagnent méritent leur succès au box-office, américain et mondial.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 novembre 2015
    Ce second volet fait suite à une bonne surprise. En effet, "Hôtel Transylvanie", premier du nom était une réussite inattendue. Sony n’était pas le plus grand des studios d’animation du moment et ce second volet est une occasion de confirmer la réussite du premier volet. C’est en train de devenir une saga d’animation, mais étrangement l’humour du premier volet est toujours présent et les personnages sont toujours bien utilisés. Chacun a sa petite réplique et l’on n’a donc pas l’impression que cette suite est la suite de trop. L’avantage de "Hôtel Transylvanie" c’est d’être aussi un film avec des tas de références en tout genre (de "Batman" à "Star Wars") que les plus grands seront capables de retrouver alors que les plus petits seront tout bonnement émerveillés par tous ces monstres.

Cette suite aurait pu être ratée mais au contraire, elle suit le chemin de pas mal de suites de films d’animation ("Toy Story 2", "Dragons 2", etc.) qui savent rester de bonne qualité et qui ne laissent pas la série s’évader. Les personnages restent eux même avec le même humour décapant et les mêmes répliques toujours efficaces. Chacun a sa place et c’est mieux comme ça. Que cela soit des apparitions de la Momie ou bien de Frankenstein, toutes sont utilisées à bon escient afin de nous amuser. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’histoire évolue alors que l’on reprend les choses après le premier volet avec le mariage de Mavis et Johnny, sans parler de la naissance de leur premier enfant : Dennis, qui est mi-humain mi-monstre, ce qui va encourager Dracula a vouloir le transformer en un vrai vampire. J’ai adoré la fascination que Dennis a pour Batman, le conduisant vers des scènes assez drôles.

En bref, j'ai passé un très bon moment. J'avais adoré le premier, le deuxième ne m'a pas déçu.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Bien rythmé, drôle... nous avons passé un très bon moment.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 octobre 2015
    Hôtel Transylvanie 2 reprend la même recette que le premier, à savoir des monstres plus drôles que terrifiants dans une histoire un peu loufoque! Pari réussi, il s'en sort même un peu mieux que le premier évitant les blagues trop bas de gamme (proute et compagnie). L'animation, sans être exceptionnelle, est très correcte, les personnages sont attachants, il y a du rythme, bref, pas de points noirs, même s'il n'est pas très marquant, il offre un bon divertissement familial.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 17 octobre 2015
    Bon film d'animation : graphisme loufoque et sympathique, histoire mignonne et gag réussis
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 avril 2017
    A l'image du premier volet, "Hôtel Transylvanie 2" est une oeuvre sans prétention mais bien agréable à visionner. L'animation est toujours aussi réussi, les personnages sont sympathiques et il y a évidemment une bonne dose d'humour grâce notamment à la présence de quelques gags cartoonesques bien conçus. Reste que l'histoire qui est centrée sur l'éducation du petit-fils de Drac est assez sommaire et sans grande surprise, mais l'ensemble est tout de même bien plaisant à suivre.
    Publiée le 8 octobre 2015
    J'ai adoré le film, du début jusqu'à la fin, si comme moi vous avez adoré le premier, allez le voir, vous n'allez pas le regretter. Les personnages sont attachants, c'est a la fois drôle et triste mais sinon le film est génial.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Scénario baclé : le petit va til avoir des croc de vampires ou pas !
    Lent,ennuyeux dommage car le dessin animé par lui-même est réussi .
    Publiée le 12 octobre 2015
    Tres belle animation comme d'habitude, des gags principalement pour les enfants, et 2 ou 3 pour les adultes. Mais cela ne rend pas le film moins ennuyant... malheureusement. Ah, oui aussi , très important, c'est la première fois que j'assiste à du placement de produit pour SONY dans un film pour enfant... des VAIO, des portables, des téléviseurs... C'est absolument inadmissible, et une première... Dommage...