Hôtel Transylvanie 2
    4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 2 ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 23 septembre 2018
    Au moins, après un premier volet franchement dispensable, cette suite fait plutôt mieux, l'introduction me laissant même quelques espoirs pour la suite. À la fois dynamique et posé, presque « intimiste » (comprenez que le monde n'est pas en danger dans les dix minutes à venir), elle donne une direction différente au scénario, bien qu'on se demande au passage ce qui va pouvoir nous être raconté par la suite : malheureusement, on avait raison. Rapidement répétitif et bien peu ambitieux, « Hôtel Transylvanie 2 » a beau jouer gentiment avec les stéréotypes des films de monstres et ses figures les plus célèbres (Dracula, la Créature de Frankenstein, La Momie, Le Loup-Garou...), cela reste vraiment trop gentillet, que l'aspect très prévisible de la conclusion ne fait que confirmer. Après, on a quand même droit à quelques scènes sympas spoiler: (le numéro aérien en vélo, notamment)
    et sur la dernière partie, on retrouve un minimum d'intensité, d'enjeux pour se remobiliser un peu, du moins jusqu'à ce spoiler: « combat final »
    aussi bâclé que puéril. C'est professionnel, l'animation est de qualité (malgré un certain manque de personnalité, notamment dans les personnages), comme le doublage. Maintenant, il est évident qu'au moment de se souvenir des dessins animés marquants des années 2010, on ne pensera clairement pas à ce dernier, faute d'une histoire et d'un discours trop enfantins, où seules quelques références éparses parleront réellement aux adultes. Passable.
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 12 octobre 2015
    J'y suis allée avec mon fils de 8 ans. Je venais de déjeuner. Je n'ai pas dormi et j'ai ri.
    Pour moi un double signe de qualité, indubitablement.

On me signale dans l'oreillette que ce n'est pas suffisant comme critique.
    Je développe donc: on ne s'ennuie pas et c'est vraiment drôle. Contrairement à certains dessins animés "pour enfants" qui ont une forte tendance somnifère, ici on ne prend pas le spectateur pour un imbécile: quelque soit l'âge, on s'amuse et on prend plaisir au spectacle.
    On achètera probablement le DVD. C'est dire.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 6 novembre 2015
    L'histoire poursuit sa route avec une suite logique; Mavis et Johnny se marient et deviennent parents. Tout l'enjeu du scénario est ensuite de savoir si l'enfant sera vampire ou humain, ce qui pose débat au sein des deux familles.
    On s'attache toujours aussi bien aux personnages (sauf le père humain) avec un humour cartoonesque assez inégal. Les gags tournent souvent autour de la technologie nouvelle génération (comment utiliser un téléphone portable, youtube, les selfies...) mais on préfèrera quand le comique de situation est mis à l'honneur ou quand l'humour ironise sur la société d'aujourd'hui (les règles de sécurité, la psychologie...).

On peut regretter une intrigue peu développée et très élémentaire, qui ne dépasse pas le stade du film d'animation pour enfants. A noter aussi des doublages relativement réussis.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Pour un second opus, c'est assez réussi. On prend les mêmes personnages, on en rajoutent des nouveaux. L'histoire se complexifie, on en apprend plus sur eux. L'histoire évolue, même si les blagues continuent de ne faire rires que les enfants malheureusement
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mai 2019
    Si le premier avait le mérite d'etre original dans sa forme et son histoire, le 2 ne fait que prolonger le plaisir de revoir les différents personnages assez amusants du premier, mais le scénar est trop léger et l'animation un cran inférieur au premier film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 mars 2022
    "Hôtel Transylvanie 2", film américain d'animation réalisé par Genndy Tartakovsky, sorti en 2015.
    Suite du film Hôtel Transylvanie (sorti en 2012). Le 2 est peut-être le moins bien des 4 films, mais demeure une bonne petite animation,. Très bien faite techniquement, Des personnages assez touchants et une bonne créativité. .
    Un film d'animation qui joue parfaitement son rôle de divertissement occasionnel.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 octobre 2015
    Un très bon dessin animé, plaisant , rythmé, drôle et parfaitement dans le ton du premier opus
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 octobre 2015
    Les vampires sont de retour sur grand écran !

Toujours autant de magie, d'autant plus que le petit Dennis donne du fil à retordre à son Papy.

Dans ce genre film, bon enfant, pour tout public, les bons sentiments sont légions et un peu de moralité aussi !

Les dessins sont ultra réalistes.

Un bon film pour la détente et à voir en famille.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 octobre 2015
    excellent film encore mieux que le premier beaucoup d'humour et même de l'émotion le film et à voir et à revoir sans modération avec grand grand plaisir le seul bémol dommage qu'ils ont changer la voix française de Dracula ça perturbe un petit peu au début sinon excellent film
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 23 novembre 2015
    Le retour des Monstres non monstrueux s’annonce assez comme une bonne nouvelle. Le premier film avait pourtant un scénario qui tient sur un post-it mais l’enchainement des gags, les personnalités des protagonistes et le design général rendaient l’œuvre plaisante et sympathique.
    Pour le second service, on est presque dans du réchauffé du premier avec un scénario légèrement plus étoffé mais sans plus. On n’a plus vraiment la joie de la découverte de l’univers de cet hôtel particulier mais les gags sont toujours présents et fonctionnent tout pareil.
    Même le message moral est le même que dans le premier. Accepter les différences des autres … ça commence à se voir, à se sentir et à se manger à toutes les sauces cette idée.
    Reste quand même que ce film mise tout sur les gags et heureusement que la réussite est de ce côté parce que sinon, ça tournerait court comme expérience cinématographique.
    Il est clair que si l’on n’a pas apprécié le premier, le second permettra au moins d’être achevé rapidement. D’un point de vue cinéphile voulant du contenu « sérieux », c’est mort. On n’arrive pas au niveau d’un Pixar typiquement.
    Pour autant, je trouve que ce « Hôtel Transylvanie 2 » est belle œuvre pour enfants, on en demande un minimum syndical, il est là sans plus. C’est hélas cela qui donne la sensation d’être moins bon qu’un « Vice Versa » par exemple.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 février 2016
    Une suite dans la lignée du premier opus au scénario rythmé et bourré d'humour et de gags visuels délirants, avec un graphisme de grande qualité et des personnages inventifs toujours aussi attachants. Un film d'animation pour petits et grands qui fait passer un très bon moment. Génial !
    David B.
    David B.

Publiée le 31 octobre 2015
    L'univers étonnant et gentillement horrifique d'une famille de vampires qui attend un heureux évènement. Fruit d'une union mixte avec un humain, le futur rejeton sera-t'il lui-même vampire ? Tout le dessin animé reposant sur cette seule question, le scénario est franchement mince. Ma fille (6 ans) a adoré tant mieux, moi bof mais je ne suis pas franchement le coeur de cible...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 octobre 2015
    Comme le premier opus, c'est aussi drôle, émouvant et surtout hyper bien rythmé, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Allez-y en famille : bon moment assuré !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 20 octobre 2015
    Genndy Tartakovsky est de retour avec un nouvel épisode de Hôtel Transylvanie. En gardant la même recette, le réalisateur réussit à nous séduire une fois de plus ! Un scénario humoristique qui plaira à tout public. En y ajoutant une touche familiale avec la venue du petit fils de Dracula, le film trouve son originalité et devance le premier épisode. MediaShow vous partage sa satisfaction !

Bienvenue cher mortel, à l’Hôtel Transylvanie ! Et nous retrouvons pour notre plus grand plaisir toute cette galerie de personnages loufoques, Dracula, Frankenstein, Mavis, Jonathan et tous leurs amis. Mais avec un nouveau venu … Attention bébé à bord ! Tout d’abord, il faut dire qu’il y a un très bon rythme visuel. En effet, les scènes d’animation s’enchaînent parfaitement, ce qui permet de captiver notre attention tout au long du film. Tout est bien trouvé et pensé !

La critique entière sur notre site MediaShow !
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 21 janvier 2016
    une histoire dans la continuité, sans grande originalité, sauvée de l'ennui et de justesse par son univers toujours aussi plaisant....