Triple alliance
    2,8
    4479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 novembre 2016
    Même si le scénario a déjà été vu des dizaines de fois et qu'avec un casting pareil, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, il n'y a juste aucun renouvellement. Les trois "héroïnes" sont toutes aussi cruches les unes que les autres et les gags à l'origine du semblant de vengeance sont recyclés et pas du tout efficaces.
    spoiler: Au final, on se demande si ce n'est pas Mark le gagnant de l'histoire en trompant à chaque fois une fille pour une autre encore plus sexy et s'en sortant quasiment indemne.

Quelle tristesse d'oser ranger ce film dans la catégorie "comédie"...
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 novembre 2016
    Un film pour femme. Un casting plutôt classe avec de beaux noms mais une histoire faible et des dialogues creux. Les acteurs ne sont pas sensationnels.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film avec des repliques un peu vaseuse et des acteurs qui jouent plutot mal ne permettant pas de faire decoller le film !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Les films avec Cameron Diaz ne sont pas toujours bons. Mais l’actrice est toujours au plus haut de sa forme ! Triple Alliance est une comédie dans l’air du temps et pleine de fraîcheur. Le duo que forme Cameron Diaz avec Leslie Mann fonctionne à la perfection. Leur rencontre nous offre de nombreux moments drôles et efficaces. Il est certain que les stéréotypes sont présents mais l’histoire d’amitié entre une épouse et une maîtresse n’est pas souvent exploitée au cinéma. En revanche, on regrettera un intérêt qui tombe lors de l’arrivée de la troisième femme et une fin bien trop prévisible. Triple Alliance est une comédie girl power.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 20 juin 2016
    Le film est lent a commencer mais il est vraiment bien, j'adore le personnage de Cameron Diaz :

L'action arrive tardivement mais on s'ennui pas, certains ont vraiment un rôle bébête mais c'est ce qui rend ce film drôle et l'histoire réaliste!

A voir une seule fois je pense que ce n'est pas le genre de film a voir ou a revoir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2016
    Critique de "Triple Alliance".
    Un film surtout taillé pour un public féminin. Je me suis dit pourquoi pas tenté l'expérience ? Synopsis : Une femme réalise qu'elle est la maîtresse d'un homme, elle décide alors de s'associer avec celle ci pour se venger de ce dernier. Le synopsis dévoile beaucoup trop. Ça réduit l'effet de surprise et finalement on aura qu'une autre surprise : une quatrième personnage. Il y a du potentiel dans le casting et une idée de départ très attrayante. Mais le résultat est assez mitigé, creux, inégal. Les personnages n'arrivent à nous faire adhérer à leur univers. Cameron Diaz fait du Cameron Diaz , rien de nouveau. J'ai peu ri, à part deux ou trois scènes cocasses , je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire de vengeance. Le manque d'idée et d'originalité finissent par lasser le spectateur. La scène finale qui devrait être la plus marrante nous laisse totalement indifférents.
    2,5/5
    Publiée le 6 mai 2016
    La solidarité féminine en pleine action!!😁
    Comme quoi un homme ne fait pas toujours ce qu'il veut!
    J'adore Cameron Diaz qui a encore une fois un rôle qui lui va à la perfection!
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 2 avril 2016
    Un Buddy-Movie au féminin un peu trop conventionnel

Les Flingueuses, Les Gazelles, Jamais le Premier soir, Mes Meilleures Amies, plus récemment Sous les Jupes des Filles et maintenant Triple Alliance marquent le regain d’intérêt que le cinéma mondial porte sur la Femme ! Longtemps reléguée au rang de sex-symbol ou tout au plus gadget pour réchauffer le cœur des hommes et doter les salles obscures d’une présence féminine, celle-ci à l’instar de son statut au sein de la société a dû attendre longtemps avant d’obtenir la reconnaissance de ses homologues masculins, dans un milieu où ils règnent pourtant en maîtres.

Et bien que le nombre de réalisatrices demeure encore relativement faible, c’est avant tout dans le domaine du jeu que les femmes se sont majoritairement illustrées. Meryl Streep avec ses 18 nominations aux Oscars, Katharine Hepburn avec ses 4 statuettes en sont d’ailleurs de brillants exemples et tendent à prouver que le talent est universel et que le jeu d’une femme est souvent plus complet, devant en effet jongler avec une palette d’émotions plus large que ses homologues masculins.

Publiée le 20 février 2016
    Tout fini par foirer un jour ou l'autre mesdames et l'on comprend assez rapidement que la monogamie n'est pas naturelle! Une chose est certaine et quoi qu'on n'en dise, les infidèles ne changent pas! Cameron Diaz et Leslie Mann se sont fait avoir par le même homme! Match nul [...] Avec les deux, Nikolaj Coster-Waldau a la chose parfaite! De quoi d'autre il aurait besoin le bougre ? D'une troisième conquête peut-être, la sculpturale Kate Upton, un clichè sur pattes qui ne cache rien de son anatomie de rêve en se promenant au ralenti sur la plage! Rien de vraiment remarquable dans cette « triple alliance » mais le tempèrament des actrices (Diaz & Mann) fait son petit effet! Planning pour faire tomber l'infidèle et accident fècal sont au menu! Originalitè amusante ? Ce restaurant vietnamien où l'on mange sans les mains! Don Johnson et ce gros chien qui porte bien son nom (« Tonnerre ») complètent la distribution de cette comèdie US qui n’y va pas vraiment avec le dos de la cuillère! A voir entre amies...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mars 2023
    Oui, bon, c'est très loin d'être le film de l'année, mais j'arrive quand même à supporter les petites comédies girly à la mode US...
    Le scénario n'a rien d'enivrant : le méchant mari et la femme/les maîtresses qui vont lui faire payer...
    Ca ne vole pas super haut, mais c'est diablement rythmé, Cameron Diaz s'éclate à merveille dans ce type de rôle...
    Hyper efficace, et vraiment divertissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Publiée le 29 août 2015
    la triple alliance est une petite comédie avec quelques passage marrant mais le film est plutôt long et ennuyeux
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juillet 2015
    histoire tiré par les cheveux, pas drôle ou très peu !!!
    Publiée le 9 juillet 2015
    Drôle, captivant, intéressant... Jai passé un super moment en le regardant! Oh et avec Nicki Minaj wouaawww elle joue bien pour une chanteuse 😁 🙌
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 juin 2015
    "Triple alliance" est aussi mauvais que ce à quoi on pouvait s'attendre. Complètement creux, le film s'enfonce dans la débilité aussi longtemps qu'il se rapproche d'une fin sans surprise. Le dynamisme du trio de charme (Kate Upton va faire tourner plus d'une tête), qui fait ce qu'il peut pour donner de l'intérêt à l'ensemble, ne change rien. Et puis, quel manque d'originalité... A quand un film sur l'adultère féminine?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2015
    C est très moyen, pourtant avec cette histoire de la mère de famille qui va devenir copine avec les deux dernières maîtresses de son mari plus que volage on aurait pu avoir une comédie qui fait des étincelles. Las le film est bien trop gentil à mon goût, il n y a pas vraiment de surprise et je pense que je ne vais pas le garder longtemps en mémoire. Si le milieu du film réveil un peu l'intérêt quand le trio se décide à se venger, je ne suis pas sur qu ils satisfasse même une bande de copine avec des pots de glace.