Triple alliance
    2,8
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

Publiée le 4 janvier 2024
    Une bonne comédie américaine ! Une production réussie . spoiler: Un retournement de situation un peu prévoyant .
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 septembre 2021
    Une comédie fraîche et spontanée faite de bonnes répliques et d'un humour de tous les instants. Les trois actrices y contribuent pleinement. Elles irradient l'écran et transpirent le feel good malgré le propos sur l'infidélité. Certes ce n'est pas original pour un sou mais c'est nullement problématique.
    Un plaisir coupable !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 septembre 2021
    Une comédie pas drôle du tout , qui est dans la veine des come die américaine des année 2010 fin 2000 avec le même humour qui a disparue , et la qualité qui n'est plus au rendez vous , ici ce film est chiant , pénible, inintéressant, même lourd à certains passage , alors que l'histoire sembler particulièrement attractif, finalement on s'ennuie et il ne se passe rien durant 1h de film, ca deviens pationnant, on a envie de le regarder seulement à partir de 1h10 de film c'est la que c'est bien tous ce qui est avant n'est que futilité et pas drôle aucun plaisir malheureusement !

résumé : Carly (Cameron Diaz), une brillante avocate, réalise que son amant, Mark King (Nikolaj Coster-Waldau), est un homme marié lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme Kate (Leslie Mann) après l'avoir suivi jusque chez lui en tenue coquine. Une improbable amitié va naître entre les deux femmes, et elles décideront alors de monter un complot contre l'homme qu'elles ont toutes deux aimé.

Mais alors qu'elles espionnaient Mark, elles découvrent qu'une troisième femme est entrée dans sa vie : Amber (Kate Upton), blonde sulfureuse aux nombreux atouts physiques et surtout beaucoup plus jeune. Les trois femmes vont alors joindre leurs forces afin de mettre au point un impitoyable complot pour se venger et faire de la vie de Mark un enfer. interprétation plutôt bonne de la part du trio Diaz , mann, Upton . Cameron Diaz qui manque a la comedie usa mais qui ne peux pas éviter la chute de comédie de se pays .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 août 2021
    Ayant bénéficier d'un grand sans faute sur toute sa première moitié, cette comédie emmenée par Cameron Diaz s'est vite essoufflée par un manque de dynamisme. Globalement, ce récit sur la triple infidélité s'est conforter avec de bonnes scènes entre Diaz et Leslie Mann qui toutes 2 découvre la supercherie sentimentale de l'homme qu'elle pensait être le leur. Comme à leur habitude, ces comédies américaine poussent le haut du comique avec l'extravagant mais cela reste toujours sympas à vivre. Puis la bombe blonde Kate Upton en Benjamine de la troupe offre une fois de plus le quasi cliché de la blonde, le trio reste toutefois prenant et entraînant. Notre "méchant" romanesque Nikolaj Coster-Waldau joue parfaitement le rôle de cet homme en représentant tant d'autres qui trompe leur femme avec une, voir plusieurs à la fois, le drama, le comique et le sentimental lui ont très bien réussi. Un film donc prenant au début, un très bon trio contre un Don Juan jouant parfaitement sa tromperie, mais qui s'envole pour de belles longueurs inutiles et de bien jolies plats, au lieux d'avoir pris son envol pour de belles turbulences qui auraient assurées de vrais cataclysmes comiques et romantiques.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 août 2021
    Attention phénomène ! Le héros est un surhomme ! Marié, il batifole avec trois maîtresses (celles qu'on voit, il y en a peut-être d'autres), investisseur de talent (mais surtout magouilleur), il est par monts et par vaux. Alors quand les femmes qu'il fréquente se liguent contre lui, ça craint. Car c'est bien connu les ennemis d'hier trouvent toujours à s'entendre contre un ennemi commun. Le titre du film rappelant d'ailleurs la Première Guerre Mondiale. Sur ces considérations historiques, le scénario est bien trouvé et bien interprété par des acteurs en pleine forme. Mention spéciale à la pétillante Cameron Diaz qui nous apprend que les Français assument la monogamie. Une belle comédie à voir en couple.
    Léna Canosi
    Léna Canosi

Publiée le 11 août 2021
    Film très rigolo avec de belles actrices, une histoire qui tient la route tout de même mais la fin est catastrophique et ne ressemble plus à rien.
    Le scénario est quand même tiré par les cheveux et qui tient debout par son humour et par le joli casting rien de plus.
    C’est tout de même un film qui en fait trop et cela s’est vu en fin de film a croire que les scénaristes n’avaient plus rien à dire et on laissé le stagiaire finir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 août 2021
    Nick Cassavetes est un cinéaste plus souvent associé au drame qu’à la comédie. Et pourtant, on le retrouve à la réalisation de Triple Alliance. Ce long-métrage est une comédie potache dans la lignée de celles mettant régulièrement en scène Cameron Diaz (actrice qui a au demeurant prouvé qu’elle était tout aussi à l’aise dans un registre plus sérieux). Nous sommes donc face à une œuvre assez lambda mais qui devrait malgré tout plaire aux amateurs du genre notamment grâce à la bonne ambiance émanant du trio d’actrices principales (on notera notamment la performance de Leslie Mann, hilarante en épouse démoralisée qui devient petit à petit revancharde). Un moment pas inoubliable mais sympathique à passer en famille.
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 9 août 2021
    Le seul intérêt ( pour un homme ) de regarder ce film est de voir kate upton en maillot de bain. A part cela le néant total. Justement Kate Upton devrait plus se concentrer sur son métier de mannequin que d'actrice car elle n'a aucune expression. Pour un film nous faire sensé rire , aucune scène ne le mérite. Passer votre chemin
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 août 2021
    Si les comédies d'adultère sont dans votre sillage, alors triple Alliance est pour vous et d'ailleurs pour tous, car de toutes les comédies sur le sujet, elle se démarque grandement. Alors, il est vrai que Cameron Diaz apporté beaucoup, voir l'essentiel à cette comédie, mais les situations sont tout simplement au-dessus du lot, et en matière de tromperie, on se fait tellement tromper, que cette comédie a du sens et des arguments.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 août 2021
    Divertissement sans prétention dans la veine de beaucoup de comédies américaines.
    Ça divertit donc fait le job
    3/5

Publiée le 2 juillet 2021
    Tous les clichés possibles sont dans ce film du plus gros chien ennuyeux qu'ils ont pu trouver à n'importe quelle occasion de faire une sorte de fausse querelle de filles en état d'ébriété impliquant beaucoup de scènes exagérée. La seule chose qui m'a empêché d'éteindre le film était de voir quel genre de châtiment cliché le mari double allait recevoir. Il n'a certainement pas déçu la fin était prévisible, ennuyeuse et fade. Toutes les filles après s'être débarrassées du mari intrigant finissent dans une apothéose de bêtises d'une manière ou d'une autre et l'antihéros étant probablement dans une mauvaise passe. Je blâme le jeu des acteurs à l'exception de Cameron Diaz qu'est ce que c'était que cette histoire pourquoi était-elle dans ce film. Le coupable est le réalisateur Nick Cassavetes qui est censé être responsable de ce film mais qui est pire réalisateur que son père...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film de comédie et d'amour et d'amitié que j'ai bien aimée j'ai passé un agréable moment de rire
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 août 2020
    Au départ c’était juste pour mater un film qui a le même nom que le pain que j’achète, ouais j’ai des délires trop fun, sauf qu’après j’ai vraiment vu ce truc, et là j’ai rongé ma mie, merci pour les kilos. Ok 3 nanas qui se lient pour se venger d’un mec indélicat, je vois le concept pour les girls et soi-disant pour éduquer les gars, mais bon un peu d’inédit ne ferait pas de mal non ? Diantre que je me suis ennuyé (ouais je révise aussi mes interjections). Enfin au moins j’ai une devinette : c’est américain, c’est une comédie et on a 3 blondes dirigées par un acteur-réalisateur sans grande envergure si ce n’est celle de son ascendance (et ouais j’ai un dico), ça donne ? Ok, facile : un machin inidentifiable mais pas marrant et navrant. Quoi un Razzie ? Bah c’était attendu, limite c’était taillé pour.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 15 décembre 2019
    Avec son humour ravageur et son histoire originale, ce petit film sans prétention est une réussite pour passer un petit moment agréable et pour mettre le cerveau au repos. Le trio d'actrices est sublimes, la réalisation, bien que basique reste correcte et le scénario est bien écrit, malgré certains passages un peu trop exagérer dont le final. Cela dit, cette comédie typique de Hollywood est une bonne dose de détente à savourer entres ami(e)s.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 5 mai 2021
    Evidemment lorsqu'on lance un film comme Triple alliance, on ne s'attend pas à voir un monument inoubliable du cinéma, mais juste à se détendre devant une comédie sans prétention. Malheureusement ici il y a semble-t-il confusion entre se détendre et s'endormir. Premier défaut majeur, le film n'est pas drôle, ce qui est plutôt regrettable pour une comédie. La plupart des blagues, d'un niveau très très bas, tombent totalement à plat. Deuxième défaut majeur, les personnages ne sont pas du tout attachants. Devant un tel film, on s'attend à s'attacher un minimum à ces trois femmes trompées par le même homme, mais pas du tout. La femme incarnée par Leslie Mann est tantôt cruche, tantôt hystérique. La première maîtresse incarnée par Cameron Diaz est très froide et collectionne les hommes comme les chaussettes. Enfin, la deuxième maîtresse incarnée par Kate Upton est un personnage totalement creux dont on ne remarque la présence à l'écran qu'en raison de ses atouts physiques. Bref on ne s'attache pas du tout aux personnages et dès lors on se fiche un peu que le vilain Mark King les ait trompées toutes les trois. On se demande bien d'ailleurs ce que Nikolaj Coster-Waldau, à l'époque une des stars de GOT, est venu faire dans cette galère où il est pour le moins ridicule dans le rôle du mari volage et malhonnête. Pour le reste le scénario est sans surprise mais tient la route et la BO sans réelle cohérence alterne le bon et moins bon. L'impression général demeure celle d'un réel ennui. Un film à éviter sauf si vous êtes en pénurie de somnifères.