Triple alliance
    2,8
    4479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mai 2015
    Les comédies où les femmes tiennent les rôles principaux et autrement qu’en amoureuses malheureuses dans des comédies romantiques sont de plus en plus nombreuses au cinéma et “Triple alliance” se glisse dans cette tendance. Alors, ne vous attendez pas à quoique se soit de révolutionnaire, cette comédie n’a finalement qu’une originalité : l’alliance entre maîtresses et femme légitime, toutes trompées par un séducteur escroc, qui se lient, contre toute attente d’amitié et qui décident de prendre leur revanche sur l’indélicat. La mécanique fonctionne bien et on se prend d’affection pour se trio de beauté, même si parfois les gesticulations de Leslie Mann sont un peu outrancières et qu’elles rendent son interprétation moins réussie que celle de Cameron Diaz, décidément parfaite dans la comédie. Quant à Kate Upton difficile de donner une opinion sur prestation tant son rôle en est réduit à l’exposition de sa plastique, hypnotisante évidemment, mais qui ne permet pas de se faire un avis sur son réel talent. La conclusion de cette comédie est un peu évidente et un peu excessive (Nicolaj Coster Waldau n’y donne d’ailleurs pas sa meilleure prestation), mais pas assez pour gâcher un film distrayant s’il n’est pas super créatif. Une bonne comédie qui offre un moment de détente agréable, ni plus ni moins.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 avril 2015
    Comédie qui n'a rien de surprenant, vu et revu, mais qui à su garder mon attention jusqu'au bout. 10/20
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 24 avril 2015
    Comédie américaine très sympathique ... On se laisse aller, on se marre et on passe un agréable moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 avril 2015
    Je m'attendais à bien pire malgré la bande annonce avantageuse, je ne dirais pas non plus que ce film m'a transporté mais il se laisse voir. Le postulat de départ est intéressant et laisse présager de nombreux gags, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Par contre les clichés s'empilent sans relâche du début à la fin, on sourit de temps en temps mais ce n'est pas la grosse poilade non plus. Dans le genre il y a pire, ça reste une comédie US de base sans grands reliefs mais regardable ... une fois.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    N'allez pas chercher la moindre idée dans la réalisation de Nick Cassavetes, et allez encore moins imaginer que ce « Triple alliance » fasse dans la dentelle niveau dialogues et humour. Reste que cette comédie américaine a au moins un mérite que 90% des comédies françaises n'ont pas : faire rire. Oh pas aux éclats ou de façon ininterrompue, mais il y a un minimum de piquant et d'esprit vachard pour que le résultat se laisse voir sans ennui, à l'image de quelques situations franchement amusantes. Vraiment rien d'indispensable donc, et nul doute que l'on oubliera ça très vite, mais si vous n'avez rien d'autre à faire, alors suivre les mésaventures de l'efficace et sexy trio Cameron Diaz - Leslie Mann - Kate Upton peut être une solution plausible. Passable.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 16 mars 2015
    Triple alliance est assez décevant. Les lamentations et les discussions vides entre filles sont trop nombreuses. Voir des femmes se soûler est finalement pas très drôle. Quelques scènes amusantes ne suffisent pas. Ce film doit plaire d'avantage aux femmes qu'aux hommes.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 janvier 2015
    Enfin un film où les femmes sont à l'honneur, de plus elles sont brillantes et le tout est très drôle.
    Publiée le 17 février 2015
    Voilà à mon avis un film dont on aurait pu se passer ! L'idée était drôle, mais c'est complètement raté, et la fin est totalement ridicule.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 janvier 2015
    Je suis agréablement surpris: j'ai rigolé! Pourtant c'est le style de films vu et revu avec aucune originalité mais la relation de ces 3 femmes passent bien, et fait sourire notamment particulièrement Leslie Mann que j'ai trouvé vraiment tordante même si elle en fait des caisses! Cameron Diaz qui se ridiculise à certains moments m'ont également bien plu. Par contre, Kate Upton est un peu invisible, bien plus en retrait que ses deux copines. C'est sûr que la plupart des gags sentent le réchauffé comme le coup du laxatif, de la crème épilatoire etc... mais ça m'a fait sourire de voir ce beau gosse subir la vengeance de sa femme et de ses maîtresses . Tout est prévisible mais ça se regarde facilement, j'ai trouvé ça divertissant, je n'en attendais pas plus!
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 6 janvier 2015
    léger et sympa ! des moments de rire !
    Un bon film américain de femmes ! cet bon de ne pas avoir à réfléchir !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Ça casse pas trois pattes à un canard mais de toute façon ce n'est pas le but.!!
    L'idée de vengeance à trois est originale, c'est ce qui m'a attiré. Au final, ça passe surtout avec le casting.....
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 décembre 2014
    Malgré quelques gags bas de gamme, "Triple alliance" est plutôt amusant et assez agréable à regarder. Mais au final c'est un film conventionnel et très formaté qui ne marquera pas de façon durable l'histoire des comédies américaines.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 13 janvier 2015
    Une comédie poussive à l'humour laborieux, qui s'apparente à du sous-Judd Apatow.
    Nick Cassavetes, fils de John et de Gena Rowlands, dont la filmo m'était inconnue, s'essaie ici à la comédie, mais "The other woman" manque cruellement de pêche, d'originalité et de second degré pour susciter mon intérêt.
    Autour de Nikolaj Coster-Waldau qui surjoue (notamment à la fin), le trio d'actrices "charismatiques" n'est pas à la hauteur : entre Cameron Diaz en roue libre et Leslie Mann hystérique (en plus dans le seule type de rôle que je lui connaisse), c'est encore la plante verte Kate Upton qui déçoit le moins...
    Dans ce contexte, la présence de la fessue Nikki Minaj en secrétaire lookée fait figure d'argument marketing dérisoire.
    Certains gags sont vus et revus spoiler: (le laxatif...)
    , la trame scénaristique est faible spoiler: (l'escroquerie bancaire)
    et en plus "The other woman" est interminable.
    Vous l'aurez compris, je ne suis pas client, et je ne vous le recommande pas.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 décembre 2014
    Une comédie inoffensive et un peu trop prévisible où seule Leslie Mann parvient à briller en desperate housewife vengeresse.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 30 novembre 2014
    Une comédie américaine 100% girly à regarder entre copines.
    Toutes les ficelles (sans exception) du film de filles sont présentes et font de cette "Triple Alliance" un bon divertissement.
    Malgré des gags éculés, un dénouement prévisible et une certaine longueur, Cassavetes tire son épingle du jeu en misant sur un casting glamour, des tenues sexy, un méli-mélo sentimental amusant et une fraîcheur evidente.
    Un film sympa, sans prise de tête!!!