Triple alliance
    2,8
    4479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

Publiée le 17 octobre 2014
    Une bonne comédie américaine ou j'ai pris plaisir à regarder, un trio de fille au top avec une Cameron Diaz toujours aussi magnifique et excellente ! Au niveau du scénario, c'est sur c'est pas le chez d'oeuvre de cette décennie ou même de cette année 2014 mais il faut avouer un scénario sympa ou les femmes sont à l'honneur et ou on voit leur côté obscur lorsqu'elle découvre qu'elle sont "cocu" toutes les trois par le même homme qui va le regretter !
    Je regrette juste la fin du film ou je m'attendais à autre chose, spoiler: qu'elle profite de l'argent et qu'elle parte avec plutôt que le rendre :/
    , avec la dernière scène ou je trouve que le mec en fait trop... Mais bon, bon film quand même :)
    Publiée le 16 octobre 2014
    1 comedie Cameron Diaz = souvent réussite !
    Sur ce coup la,jme suis quand même ennuyé,c'est lent,long,quelques belles vannes mais le scénario du mari qui trompe sa femme et les maîtresses qui se vengent,c'est trop du deja vu !!
    Alors pour moi ce film est vite fait...pas assez drole,bien loin des meilleurs comédie US orienté sur le couple !! et surtout loin des meilleurs de CAMERON DIAZ ,la BAD TEACHER !! ;)
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 octobre 2014
    Drôle, dynamique et bien mené, mais ça ne sort pas vraiment des sentiers battus. Gags à l'américaine quelques fois à la limite du grotesque, des personnages stéréotypés incarnés par des actrices qui connaissent bien le genre, voilà, mais pour passer un bon moment entre filles je conseille ce film !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 septembre 2014
    Une comédie américaine classique mais divertissante. Un casting plaisant, un scénario léger pour un film qui se regarde sans déplaisir. Les gags sont toutefois inégaux et sur la fin des longueurs apparaissent mais dans l'ensemble le film est agréable.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Certains seront déçus d'autres, comme moi : pas du tout ! On s'éclate vraiment avec ces actrices et pas forcément la plus connue des trois.. On aime bien ce côté "vengeance à tout prix !" Fan de Leslie Mann qui a un humour carrément fou (à voir en VO)
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 septembre 2014
    Un film qui ne révolutionnera pas le 7è Art mais qui est bien interprété, qui a un bon rythme, et qui fait passer un bon moment. Je n'ai rien demandé de plus (sinon j'aurais choisi tout simplement un autre genre) et pour se distraire, je le recommande.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 septembre 2014
    Un autre film, où je n'avais pas énormément d'attente et qui a eu le mérite de me faire passer un bon moment. Ma principal motivation était de voir Nikolaj Socter-Waldau autrement qu'en frère incestueux Lannister. Finalement le thème m'a pas mal plût même si le concept paraît fort peu probable. Trois femmes blessées qui se remettent en question mais qui finalement décide de procéder à une petite vengeance surtout que Kate aurait beaucoup à perdre dans un divorce. Cette alliance peu probable, avec des hauts et des bas va pourtant faire son possible pour soutenir et accompagner la femme déchue tout en procédant à leur vengeance, pour un happy-end des plus mouvementés. On se doute bien entendu de ce qui va se jouer et se dérouler dans cette aventure mais c'est léger, sympathique sans être lourd, ni vulgaire et j'ai apprécier. Le trio formé par Cameron Diaz, Leslie Man et Kate Utpon est intéressant et semble assez réaliste. Vraiment une belle surprise, un film que je conseil principalement pour se détendre ou une soirée entre filles.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 janvier 2015
    "Triple Alliance" est une comédie totalement désastreuse sur un sujet sympathique (l'alliance de trois femmes trompées par le même homme, soit a priori un excellent thème pour une comédie), avec deux actrices dont on connait l'abattage comique (Cameron Diaz et surtout l'excellente Leslie Mann) : c'est donc une sorte d'exploit de ne jamais arriver à nous faire rire (à peine sourire), et même de nous ennuyer au point que les dernières 45 minutes du film deviennent un calvaire sans nom. Car Cassavetes n'a aucun sens du rythme - ce qui est mortel dans une comédie, on le sait - et, pire, n'arrive pas à diriger ses actrices qui, en roue libre, en arrivent même à se ridiculiser, ce qui, on l'avouera, est une hérésie par rapport au sujet du film. La seule chose qui puisse nous aider à passer le temps est de réfléchir au destin tragique des actrices hollywoodiennes si rapidement mises sur la touche par de plus jeunes, lorsqu'on voit Cameron Diaz reluquer avec envie - et jalousie - Kate Upton qui la substitue, dans le film comme dans la vie réelle : et si Nick Cassavetes avait voulu ici réaliser son propre "Sils Maria" ? Non, je plaisante...
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 11 janvier 2015
    Il y a des films comme ça, ou lorsque sonne le glas, ou lorsque apparaît le classique générique de fin, l’on pousse un joyeux soupir de soulagement. C’est bien la pure et simple condition de cinéphile averti qui permet de tenir jusque-là et de na pas cliquer sur sa télécommande pour se retrouver sur M6 le reste de sa soirée à apprendre que la crise frappe durement. Oui, il semble évident que même avec un nom tel que Cassavetes, le cinéma ne semble pas une affaire totalement acquise. Une certaine part du cinéma comique US semble toujours courir tout essoufflée derrière le succès des Meilleurs amies, comédie délirante au féminin qui apparaît maintenant comme un essai unique en son genre tant les copistes qui s’en inspirent semblent incapables de rivaliser. Triple Alliance, The Other Woman ou Sweet Revenge, appelons ça comme on veut, n’est qu’un exemple de plus, sans doute celui de trop, de l’indigence des producteurs hollywoodiens.

Tête d’affiche incontestable de cette comédie qui ne fait rire qu’en de très rares occasions, Cameron Diaz démontre ici toutes ses faiblesses. Hautaine, grossière, peu concernée, l’actrice vedette entraîne dans son sillage une insupportable et puérile Leslie Mann, toujours la gueule ouverte et dont on n’admire que son chien, et la belle aussi inutile que futile Kate Upton.

Soyons franc, si le succès commercial fût assuré, aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde, cela signifie tout bonnement la marque d’une décrépitude d’un public qui mange n’importe quoi. Au vu d’un cinéma tel que celui-ci, nulle surprise à voir les séries télévisées et l’univers du jeu vidéo gagner du terrain sur le légendaire septième art, aujourd’hui bien souvent atteint d’une curieuse maladie. Oh, Triple Alliance n’est sans doute pas pire, dans le fond, qu’une bonne partie des productions du même acabit, mais il apparaît bien placé pour s’offrir le droit de déclencher un coup de gueule généralisé. Affligeant à l’exception de quelques gamelles, le film, gardons lui au moins l’honneur de l’appeler comme tel, de Nick Cassavetes, bonhomme dont je me méfierais dès lors, s’aventure sur toute les pentes malsaines possibles et imaginables.

Pour ce qui est de Cameron Diaz, la grande perdante du moment, celle-ci démontre absolument toutes ses limites. L’actrice révélée par The Mask, entrevue chez Oliver Stone, Ridley Scott ou encore Martin Scorsese, touche ici le fond du fond. La petite cinquantaine, il serait temps que l’actrice, étonnamment toujours banquable, se remette en question et cesse du même coup de jouer sur son physique et sa grossièreté. 02/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 septembre 2014
    C'est le genre de film que je ne regarde pas mais je dois dire que je suis me bien régalé. Une histoire simple de trois femmes qui remarquent qu'elles sortent avec le même mec et qu'elles veulent se venger. Les trois actrices sont très divertissantes mais je n'ai pas aimé l'acteur principal dont son interprétation ridicule, surtout à la fin qui se montre pas très convaincant. La progression de la découverte monte bien avec quelques scènes drôles jusqu'à une fin très ménagère. Des décors et des costumes à l'américaine. C'est facile à suivre, c'est divertissant et on passe un bon moment pendant une soirée tranquille.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 12 septembre 2014
    Une belle comédie bien monté! Les acteurs sont performants et attachants! A voir!
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une bonne comédie! Film distrayant, à base de "girl power". On passe un bon moment.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai bien ri ! Et une mention spéciale pour Leslie Mann, qui me rappelle l'excellente Kirsten Wiig.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 5 septembre 2014
    dans la bande annonce je pensais à une comédie sympa mais sans plus mais là on découvre une vraie catastrophe ! c'est plat, très peu drôle pour plutot dire pas drole du tout, il ne se passe pas grand chose non plus, un ratage total et complet
    veka1310
    veka1310

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est pas mal mais beaucoup de blabla et au final pas trop d'intérêt