Paradise Lost
    2240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Publiée le 17 mars 2015
    Un film à priori intéressant, un seul problème à mon sens, le personnage principal. J'ai rarement été autant irrité, frustré, franchement énervé par cette "pleureuse" incapable d'enchaîner deux mots et se dessinant une énorme cible sur le front. Je ne reproche pas grand chose d'autre à ce film et vous souhaite d'avoir moins d'aversion que moi pour cet abruti (je me lâche) afin de pouvoir apprécier ce film.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 mai 2015
    Le film n’est pas un biopic sur Escobar, il n’en est qu’un personnage secondaire, et surtout crée l’ambiance et le drame autour du jeune Nick. Benicio Del Toro incarne Escobar face au jeune Josh Hutcherson. Le duo fonctionne vraiment bien, même si Del Toro semble écraser un peu le reste des acteurs par son aura. Le travail de recherche sur Escobar est excellent, on comprend vite pourquoi c’est un homme détesté mais adulé, un monstre si gentil avec sa famille proche, une sorte de double personnalité entre bisounours et psychopathe. L’histoire est assez intéressante et le résultat visuel est plutôt bon. On accroche bien aux personnages et le réalisateur arrive même à nous faire douter dans nos sentiments envers Escobar. Un bon film pour un premier essai en tant que réalisateur de Andrea Di Stefano.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 novembre 2014
    Pour sa grande première réalisation, l'italien Andrea DI STEFANO s'attaque à un sacré sujet. La mise en scène efficace contribue à transformer progressivement ce film en un thriller haletant. Benicio DEL TORO se révèle très charismatique dans la peau du célèbre baron de la drogue, Pablo ESCOBAR. Il offre une performance toute en nuances, qui met en valeur l'ambivalence du personnage. Il nous montre que, s'il est dangereux, c'est aussi parce qu'il sait se montrer aimant et sympathique. Le jeune acteur Josh HUTCHERSON propose, lui aussi, une partition très satisfaisante. Dans "Paradise Lost", on regrettera certains flash-back inutiles, qui frustrent la mise en scène habile de son auteur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Une vraie déception pour moi. Ce qui me gêne le plus dans Paradise Lost c est l intrusion du personnage du jeune américain pour évoquer la vie de Pablo Escobar, comme si la seule manière de raconter une histoire était de la voir par le prisme américain. Du coup le personnage d Escobar (interprété par un impeccable Benicio Del Toro) passe totalement au second plan alors qu'il est censé être au cœur du film. On passe totalement à côté de la dualité et de la complexité du parrain de la drogue à la fois criminel sanguinaire mais aussi adulé par toute une frange de son pays avec ses constructions d hôpitaux, rénovation de quartier pauvre ... Le personnage de la nièce qui devrait faire le lien entre son fiancé et Escobar est lui aussi totalement bâclé et fini de foutre en l air la narration. Du coup je suis vraiment resté en dehors d un film qui est passé à côté de son sujet.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 5 novembre 2014
    Benicio Del Toro est abonné aux biopics sur les personnalités hispaniques qui ont marqué l'histoire. Il faut bien dire qu'il est un grand acteur donc rien de plus normal, mais parfois ce serait bien de voir de nouvelles têtes. Même s'il ne joue pas le rôle principal, sa présence en impose tellement que les autres personnages paraissent fades à côté de lui, surtout Josh Hutcherson qui joue le rôle principal. Le point de vue est pourtant intéressant sur cette histoire de l'un des plus célèbres trafiquants de drogue au monde. Mais ça ne prend pas. Beaucoup de longueurs, un manque de rythme, un acteur principal sans charisme qui se fait bouffer par le Mastodonte en face de lui. C'est plutôt bien réalisé mais la bande son agace. Un biopic qui ne marquera pas très longtemps les esprits.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 8 novembre 2014
    Pour sa première réalisation, l'acteur, réalisateur italien nous offre un chef d'œuvre avec ce film coup de poing et fort. On ne peut être que surpris par ce film superbement bien maîtrisé sur tous les points qui prend pour cible le personnage de Pablo Escobar. L'histoire est bonne, prenante, captivante et intéressante doté d'une belle réalisation qui en dégage un certain réalisme qui ainsi rend le tout surprenant. Le casting est bon sans être extraordinaire mais tous jouent leurs rôles à fond avec : Benicio Del Toro impressionnant, Josh Hutcherson, Claudia Traisac, Brady Corbet, Ana Girardot. Sur le plan de la B.O, elle accompagne très bien le métrage et correspond bien au genre. Il n'y a pas de longueurs car tout s'enchaîne magnifiquement bien. La mise en scène, le scénario, les décors, le jeu des acteurs, la B.O et le paysage de la Colombie superbe font de ce film un chef d'œuvre qui ne laisse pas indifférent. Il n'y a que des petits défauts qui concernent la réalisation car le reste est incroyablement bien géré.
    Même si l’on n’est pas fan du genre, il est à voir.
    Ma note : 9/10 !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 septembre 2015
    Même s'il ne s'agit pas d'un biopic d'Escobar, ce film donne tun aperçu du personnage, de son charisme et de son influence au sein d'une partie de la population. Benicio del Toro est, à son habitude, formidable. Ce thriller bien construit tient en haleine d'un bout à l'autre. Il comporte néanmoins quelques faiblesses : Josh Hutcherson, qui interprète, le jeune Canadien, manque de présence et d'ambiguité. Difficile de croire qu'on puisse être aussi naïf. Sa partenaire Claudia Traisac est charmante, mais sa personnalité est peu développée. Tous deux semblent perdus dans cet univers féroce, dont ils ne comprennent pas les règles, ce qui n'est gère crédible. On regrettera aussi des flashes back inutiles, notamment le final. Voici donc un très agréable Thriller, mais la véritable histoire d'Escobar et de ses liens avec le monde de la politique et de la finance reste à tourner...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2015
    L'italien Andrea Di Stefano se lance dans la réalisation et avec Paradise lost, il s'offre donc l’opportunité de tirer le portrait du célèbre Pablo Escobar. Trafiquant qui s’est illustré durant les années 1980, on découvre ainsi un homme aux deux visages. Pour certains il est un héros, un prophète qui apporte tout son soutien à un peuple installé dans sa misère et pour les autres seul subsiste son statut de narcotrafiquant. Si on se laisse volontiers entraîné par la belle prestation de Benicio Del Toro qui donne à son personnage autant de compassion que de crainte, l’histoire entre Maria & Nick nous laisse elle plutôt insensible. Un film qui nous laisse un goût d'inachevé.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 20 mars 2015
    Attention, il ne s’agit pas d’un biopic, mais du portrait à un moment donné de Pablo Escobar face à la candeur d'un jeune surfeur canadien. Son malheur : être amoureux de la nièce du trafiquant de Medellin. Le jeune homme voit alors sa vie basculer dans l'univers sordide des cartels Un scénario charpenté, bien fourni entre fiction et réalité permet une mise en scène tout aussi constructive autour du personnage, de son auréole et de ses travers. Ca commence comme une romance, ça s’achève dans un thriller historique et violent, avec des comédiens de première importance dont Benicio Del Toro dans le rôle-titre. Un grand film, spectaculaire et historique.

Avis bonus
    Un making of très complet, convaincant.
    Pour en savoir plus
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 novembre 2014
    Alors disons-le tout de suite, Andrea Di Stefano ne souhaitait pas faire un énième film « de mafia » et c'est fort heureux. La narration est fluide et le film oscille entre différents genres plaisants qui se marient fort bien : le portrait psychologique le thriller par petites touches ou encore la tragédie mais à aucun moment, on a l'impression d'être dans un film de mafia, même si le parcours de Pablo Escobar s'y prête à merveille. C'est comme si vous entriez dans un univers inconnu, séduisant au départ puis de plus en plus effrayant et dangereux.

C'est soigné, alléchant mais jamais audacieux. C'est un cinéma plus humain et plus proche de ses personnages et donc de ses acteurs. Il nous reste à savoir si Andrea Di Stefano saura confirmer ce baptême fructueux dans un second film. À confirmer !
    Publiée le 27 octobre 2015
    Une première heure intéressante et puis... on part dans une réflexion débile sur l'histoire d'un couple de touristes (deux frères en fait) pris au piège dans les griffes de Pablo Escobar et qui se laissent manipuler. On n'y croit pas une minute et toutes les scènes deviennent lamentablement ridicule.
    La fin est un summum...
    A éviter
    Publiée le 22 avril 2015
    Nous plongeons avec joie dans l'environnement de Pablo escobar - célèbre trafiquant de drogue colombien que l'on ne présente plus - avant sa reddition, à l'aide d'un personnage satellite joué par Josh Hutcherson. Un excellent film qui n'est en aucun cas un biopic.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 13 juillet 2017
    du grand Benicio del toro ❤️❤️❤️
    un superbe casting également
    Colombie , le paradis en enfer

ras le bol de forcer les gens à écrire au moins 100 caractères

merci d'enlever cette contrainte
    Publiée le 9 novembre 2014
    Pablo Escobar : bienfaiteur vénéré et considéré comme le robin des bois Colombien... Mais attention ce film n'est pas un biopic, puisque l'on suit les aventures de Nick tombé amoureux de sa nièce nous montrant un Pablo Escobar qui n'est finalement qu'un criminel de bas étage ne s'intéressant qu'à sa personne et à son immense ego !! Interprété magistralement par Benicio Del Toro, sans doute bientôt oscarisé... Déception par contre pour Josh Hutcherson ( Peeta dans Hunger games) qui n'est pas un bon acteur et cela se ressent beaucoup trop à l'écran et une romance complétement raté dû à une contre-performance d'acteurs dommage. Mais a par ça, c'est un thriller très efficace avec une deuxième partie ou l'action devient plus efficace et finit en beauté, tout simplement géniale !!
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est long, convenu, Josch-machin-chose a à peu près tout le long du film la tête que vous feriez si vous arriviez tout nu à l'école... sérieusement, c'était en options différentes émotions autre que le combo "lèvres entrouvertes tremblotantes qui annoncent que je vais me déféquer dessus" ? Le frère est le stupide nord américain de base, la nana colombienne la naïve petite étrangère qui ne se dit pas une seconde que pour posséder une baraque à 20 millions de $ en étant à la tête d'un trafic de cocaïne on a pas dû mettre une balle dans la tête de quelques types.
    Bref, le film n'a d'intérêt que pour la performance de Benicio del toro, toujours excellent et dont la présence à la fois animale et tout en nuances quasiment mystique vient sauver le tout.