Paradise Lost
    2240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 novembre 2014
    un merveilleux Bénicio Del Toro qui nous montre la face sombre
    de ce dangereux criminel sans cœur et sans scrupule.
    ça ne devait pas être facile de vivre en Colombie dans ces années terribles
    de trafic en tout genre.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Genial. Suspense jusqu'au bout, excellents acteurs, on ne voit pas passer les 2 h . Ca change de toutes ces grosses productions debiles avec happy end. Allez voir ce film vous n en resortez pas indemne
    PLR
    PLR

Publiée le 11 novembre 2014
    2,5 moyen. Très moyen en fait. Un personnage, son ambivalence, sa violence, sa chute spoiler: (pas abordée, le film s'achevant sur un événement antérieur)
    : de l'or pour un scénario. Mais non. Le film est centré sur les aventures d'un personnage tiers de fiction arrivé là par hasard et n'ayant vraiment mais alors vraiment rien à y faire. Ou comment on gâche un scénario en s'encombrant bien plus qu'il n'aurait fallu d'artifices inutiles.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Je ne m'attendais pas à un tel thriller. C'est très bien réalisé et interprété notamment par Josh Hutcherson qui nous montre parfaitement la terreur sur son visage face au monstrueux Benicio Del Toro. Le scénario est original et démarre très rapidement pour justifier la dangerosité de cette situation. Ce jeune Canadien surfeur n'aurait pas dû draguer la nièce d'Escobar mais quand on est ignorant et insouciant, on se laisse vite entraîner dans ce décor paradisiaque de la Colombie. Le suspens est haletant jusqu'au bout...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 février 2015
    Un très bon choix de la part d'Andrea Di Stefano de ne pas refaire un simple biopic sur la vie de Pablo Escobar, car cela a déjà été fait plusieurs fois à la place, il ajoute un personnage extérieur et c'est à partir de ce dernier et de son œil innocent qu'on va vivre cette histoire voir même cet enfer. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé l'histoire captivante surtout la 2e heure qui frôle la perfection quand la fiction rencontre la réalité avec notamment une tension incroyable.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2014
    Je vais être honnête : je ne suis allé voir ce film que pour Josh Hutcherson. Outre le fait que je le trouve totalement craquant, il n'est pas dépourvu de talent. Preuve ici, il tient parfaitement tête à Pablo Escobar en personne dans ce pourtant très moyen Paradise Lost. Le célèbre narcotrafiquant est incarné par le tout aussi talentueux Benicio Del Toro, qui par contre, se vautre ici et n'en fait qu'une caricature. A l'image d'ailleurs de la première heure du film, aussi molle et mal mise en scène que pleine de clichés. On s'ennuie ferme. Heureusement, cela s'emballe un peu dans la seconde partie, où le thriller se met en place et où on tremble vraiment pour le jeune héros jusqu'à un final qui laisse un goût amer dans la bouche. Hormis Del Toro (finalement qu'un second rôle) qui en fait des tonnes, le casting est intéressant (Brady Corbet, Ana Girardot, Carlos Bardem) mais les rôles sont de peu d'utilité. Le beau Josh fait tout ce qu'il peut pour porter haut et fort ce paradis perdu sur ses épaules...en vain. Ce premier film de Andrea di Stefano, acteur italien de seconde zone, n'est donc pas très convaincant dans son ensemble. Attendons de voir la suite...ou pas.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Benicio Del Toro en Pablo Escobar, c'est une réussite ! Il a su s'imprégner du personnage pour le rendre à la fois humain et terrifiant ! Mais pour le jeune Nick qui épouse sa nièce... Les surprises bonnes et mauvaises vont le mettre à l'épreuve. Un très bon thriller ! Casting, photographie, ambiance et scénario réussis. A voir pour les fans de la série "Narcos"
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 novembre 2017
    Dans les années 80, un jeune Canadien débarque en Colombie, et tombe amoureux d'une jolie locale. Sauf que celle-ci est la nièce d'un certain Pablo Escobar, et que notre protagoniste va vite se rendre compte de la nature de ses activités. N'attendez pas de "Escobar: Paradise Lost" un biopic sur le célèbre narcotrafiquant. Le film prend plutôt une approche façon "Last King of Scotland" , en se centrant sur un personnage fictif mais parlant plus au spectateur pour souligner la force du personnage historique. Ainsi, on en apprendra peu sur la vie d'Escobar, mais davantage sur ses méthodes. Benicio del Toro est excellent en chef de cartel paternaliste aux apparences de Robin des Bois attendri, qui cache un vrai monstre sanguinaire prêt à tout pour protéger ses affaires. Josh Hutcherson est convaincant, mais a tendance à garder le même jeu de gringo mal à l'aise tout au long du film. Et pour son premier film en tant que réalisateur, Andrea Di Stefano maîtrise sa caméra, avec quelques jolis paysages naturels et des scènes efficaces, mais l'on aurait espéré quelque chose de plus percutant vu le sujet.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 novembre 2014
    M2langer "biopic", thriller et une petite romance n'est pas mince à faire si on veut que cela soit réussit. Et pour le coup, la vie de Pablo E. aidant les pauvres ; mais étant sans pitié avec ce qui le méritait... Nous offre une vision assez spéciale mais plutôt bien mis en scène (comme Robin des bois pour le coté facette de sa vie^^). LE début est malheureusement assez mou et seulement au bout d'un temps, le film nous amène vers le coté plus thriller du film... Tout en restant dans le biopic et sa petite romance (inutile pour certains, mais qui pour moi ; aurait rendu le film un peu trop vide si elle ne l'était pas. Donc factice ou non, elle s'immice parfaitement dans le film). Bref, on pourra trouver que cela manque un peu d'originalité mais après tout comme tout film qui se veut traiter en partie ou totalement une biographie. Cela n'est jamais grandement original. Et puis ce qui importe ici, c'est l'efficacité de la réalisation qui ici est maitrisé de bout en bout même si quelques longueures subsistent.
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2015
    Un très bon traitement du mythe - même s'il ne permet pas de saisir totalement la complexité du personnage - à travers ce thriller teinté de romance. Benicio Del Toro a la gueule de l'emploi et Josh Hutcherson s'affirme comme un talent à suivre.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 10 novembre 2014
    Rarement un comédien n'incarne si bien et colle au rôle ici de Pablo Escobar (Benicio Del Toro) ! Il est excellent ... de dureté. Par ailleurs Josh Hutcherson (Nick) vu dans Hunger Games.... génial, ainsi que la belle Claudia Traisac (Maria) ou notre Française Ana Girardot (Anne). Un film qui plonge dans les profondeurs des narcotrafiquants.... c'est bien fait, une ambiance pas vraiment "holidays"... !!**
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 août 2015
    Pablo Escobar et sa légende noire font toujours autant fantasmer, ici c’est l’acteur Andrea Di Stefano qui pour sa première réalisation nous offre une fiction, fortement documentée cela dit, sur la vie du plus célèbre des trafiquants internationaux de drogue. Il imagine l’arrivée dans le monde du narcotrafiquant d’un jeune Canadien qui, ignorant tout du personnage, va découvrir petit à petit les noirs secrets et la personnalité à double visage de cet homme. Pour être honnête on n’apprend pas grand-chose sur Escobar dont beaucoup de choses sont maintenant connues. L’intérêt du film, qui dure presque deux heures, réside plus dans sa deuxième partie quand les masques tombent, la première heure étant un peu lente, et sinon peu intéressante, du moins un peu faible narrativement se bornant à une histoire d’amour à peine troublée par l’attitude fantasque de l’oncle Escobar. La deuxième partie est, elle, beaucoup plus nerveuse et offre un thriller course-poursuite beaucoup plus prenant. Las, on perd un peu de vue le contexte particulier du film pour se retrouver en face d’une chasse à l’homme qui aurait pu trouver sa place dans n’importe quel film avec des trafiquants de drogue sans pour autant faire appel à la figure quasi mythologique du chef du cartel de Medelline. La prestation de Benicio Del Toro est sans fausse note, il portraiture avec beaucoup de sobriété la personnalité cannibale de cet homme autant adulé que détesté dans son pays. On passe un moment vraiment agréable devant ce film et s’il n’en restera pas pour autant mémorable, il mérite sans nul doute le coup d’œil.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 12 novembre 2014
    Le film est d'une efficacité indéniable, le suspense ne faiblissant jamais jusqu'à la dernière minute et porté par une belle interprétation. (...)
    Les rebondissements sont relativement convenus mais le rythme est tendu d'un bout à l'autre (...).
    Pas vraiment de surprises donc, mais un certain savoir-faire.

LA SUITE :
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 avril 2015
    2h de film pour 15 minutes de fin intéressantes.
    Le duo Hutcherson/Traisac n'est absolument pas crédible et même insupportable. Leur côté niais et perdu est usant.
    Il n'y a aucune intrigue, aucune passion, aucun détail, aucune action dans ce film. On assiste à l’ahurissement permanent du jeune Nick avec qui ont doit supporter tout le film
    C'est vraiment dommage car toutes les histoires s'y prêtaient et DelToro est remarquable !!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 mai 2015
    Un film intéressant dans son ensemble. Bon casting global, Del Toro toujours aussi bon. L'histoire permet de découvrir les différentes facettes de Pablo Escobar. Mon reproche principal est la lenteur du film au début et aussi par séquence par moment. Du coup, le téléspectateur peut décrocher.