Star Trek Sans limites
    7120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

merthelence .
    merthelence .

Publiée le 15 août 2016
    Alalala ... Ce film fait plaisir à voir après le dernier Star Trek mitigé (pas incroyable, mais pas extra, donc loin d'être suffisant pour un nom comme Star Trek). Par contre autant prévenir tout de suite, ce film est un enchaînement d'action couplés à de l'humour ... Les temps morts, à part le début c'est quasi inexistant. Tout le casting qui était déjà là fait un très bon travail rien à redire ici. Edris fait du bon boulot dans la peau du méchant, bien qu'un peu archétypé (Mais bon c'est Star Trek ! Mais alors Sofia Boutella dans le rôle de Jaylah ... Juste génial. Son personnage est dans la lignée de Ney'tiri d'Avatar, donc on aime ou on n'aime pas. D'ailleurs grosses félicitations à ceux qui ont fait le maquillage de Jaylah ... Bon boulot ! Visuellement rien à redire ça brille comme tout blockbuster de SF, niveau musique mes oreilles n'ont rien détectées d'anormal (sauf un moment que je ne spoilerai pas qui est carrément jouissif). Là où je peut faire quelques reproches mais mineurs à mes yeux quand on voit ce que le film apporte c'est que le film se lance au départ avec un léger enjeu psychologie pour Kirk et Spock ... Qui disparaît (enfin pas totalement mais à 95%) pour réapparaître résolu à la fin. Un peu dommage. ah et chipotage en spoil spoiler: J'aurai tellement aimer une relation entre Jaylah et Scotty ... Ca partait bien et sans trop comprendre il commence à l’appeler fillette ... A ce moment mon Dark vador intérieur criait "Nooooooooon"
    . Globalement ce film m'a rappelé Les gardiens de la galaxie.

Bref Je conseil fortement ce film.
    loiseau p
    loiseau p

Publiée le 20 août 2016
    La bande annonce était vraiment pas terrible.
    Avec le film on retrouve ( enfin) l'univers Star trek avec de nombreuses références à d'autres univers de science fiction (et c'est bien fait spoiler: comme interstellar
    ) et les clins d’œil à Leonard Nimoy sont top.
    Que du bon!
    spoiler: Sauf le combat final, vraiment en trop, je me suis ennuyé ...
    Publiée le 21 août 2016
    Si la technique est bonne, Le scénario et l'intrigue sont assez pauvres et brouillonnes. Un peu déçu.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 juillet 2017
    Le scénario de ce 3ème opus est un peu plus classique que le deux premiers (JJ Abrams n'est plus aux manettes directement). On essaie de mettre plus d'action (comme par exemple, la scène de l'explosion de l'USS Enterprise) en travaillant moins les personnages. Le film reste divertissant et de très bonne qualité.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 août 2016
    Très bon Star Trek, qui poursuit son reboot comme un épisode de tv, en nous livrant une histoire de A à Z sans devoir présenter quoi que ce soit et en rentrant directement dans le vif du sujet.
    Avec de l'action quasi non stop et souvent spectaculaire, ce film se regarde comme un bon blockbuster même pour les non initiés.
    Sans tomber dans les superlatifs, ce film est réussi en tout point, et j'espère voir des suites du même niveau.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2016
    Ce troisième volet, depuis la reprise de la franchise, est assez différent des deux précédents puisqu'il est bien plus axé sur le divertissement ce qui est logique avec la présence de Justin Lin derrière la caméra. Je ne connais rien de l'univers d'origine, j'ai commencé avec celui de 2009 donc je n'ai aucun a priori sur ces nouveaux films qui je trouve sont de mieux en mieux. J'avais aimé le premier et "Into Darkness", mais je trouve que celui-ci est au-dessus, car plus divertissant même si le scénario a quelques faiblesses notamment lors de l'arrivée sur la nouvelle planète. L'histoire est très sympa avec les personnages qui se retrouvent en mauvaise posture après avoir été attaqués par des ennemis très agressifs. Ils se retrouvent dans un lieu inédit qui n'est pas assez exploré, car à peine arrivé que s'enclenche déjà la partie finale. Ça a au moins le mérite d'installer un rythme très soutenu et d'éviter des longueurs inutiles. Comme tout grand divertissement, le film est bien spectaculaire avec de sacrés combats ou batailles que ça soit sur terre ou dans l'espace. Justin Lin a eu raison de ne pas chercher à apporter quelque chose de nouveau, il reste dans ce qu'il sait faire et le faire très bien.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 août 2016
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de la saga relancée en 2009 par JJ Abrams (Star Trek, Star Trek Into darkness). Cette fois, il n'est plus que producteur. Un certain Justin Lin (sombre réalisateur de quelques Fast and Furious) le remplace. Franchement, je n'ai pas trop vu la différence. Ça reste toujours bien fait, rythmé, sans temps mort et techniquement impressionnant. J'ai une fois de plus adoré les effets spéciaux. Il y a aussi sans doute plus d'humour (Simon Pegg en co-scénariste explique sans doute cela). Le casting reste le même (l'un des derniers films de Anton Yelchin, décédé depuis le tournage) et on prend un certain plaisir à retrouver tous les acteurs, et donc tous les personnages. Pas grand chose à dire par rapport aux deux premiers films, ça reste du grand spectacle très efficace. Blockbuster calibré, certes, mais un excellent divertissement. Pour l'instant, le meilleur de l'été pour moi...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 septembre 2016
    Toujours le même paradoxe entre l'appréciation générale d'un film et ses qualités intrinsèques. Si le 2ème volet de la franchise version JJ Abrams m'avait largement déçu, j'étais plutôt content de retrouver un épisode plus centré sur le concept même de la série à savoir l'exploration. Et d'ailleurs, la première heure du film est un bonheur avec des dialogues pétillants (superbes échanges entre McCoy et Kirk), des mouvements de caméra impeccables, des effets spéciaux soignés, un scénario assez malin et des péripéties en pagaille. Mais le tout s'essouffle peu à peu et finit par devenir un simple épisode sans réelles conséquences. Surtout, J. Lin s'avère peu inspiré dans les scènes de bataille "terrestres", avec un découpage illisible et brouillon. Pour le reste, les acteurs sont très bons, la musique est réussie, on retrouve par intermittence le sel et les ingrédients de la série mais ça reste au final un peu décevant à force de vouloir à tout prix coller à un business plan qui devient lassant. Au final, c'est plus fidèle que les JJ Abrams mais ça reste un blockbuster lambda et ça, c'est bien dommage. D'autres critiques sur
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2016
    3ème volet de la nouvelle saga Star Trek avec Chris Pine dans le rôle du capitaine James T.Kirk, et 3ème succès pour moi tant au niveau du scénario que de la réalisation.
    Cette fois, le vaisseau Enterprise va se retrouver piégé dans un traquenard spatial d'une violence absolue !
    Heureusement, toute l'équipe autour du capitaine Kirk va, comme d'habitude, assurer à fond et tenter de sortir de ce cauchemar pour sauver l'univers !
    Du rythme, des effets spéciaux de haute volée, des personnages très attachants, rien à redire, c'est du très bon spectacle pour petits et grands !
    Même l'hommage à Léonard Nimoy (Monsieur Spock d'origine, décédé en 2015) n'a pas été oublié.
    Hommage également à l'acteur Anton Yelchin (incarnant Pavel Chekov) mort brutalement en Juin 2016 à l'âge de 27 ans...
    Vous aimez l'action et la science-fiction ? Régalez-vous !
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2017
    Contrat rempli : un film de SF mouvementé et spectaculaire qui a le charme des vieux films du genre tout en exploitant parfaitement les possibilités des nouvelles technologies. Assez convenu dans son déroulement, le film ne ménage pas sa peine côté action et nous offre même un peu de dérision.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 18 août 2016
    A vouloir renouer avec le véritable esprit de la saga de Gene Roddenberry, Star Trek Sans Limites commence déjà à nous faire ressentir comme un coup de mou dans le reboot de la saga. Avec la perte de son réalisateur et de ses scénaristes originaux, la production de ce troisième opus a été probablement plus compliquée. Même si il est plein de bonnes idées et toujours aussi distrayant, le film souffre cependant d’important problèmes de réalisation et d’un scénario qui manque de surprises. Espérons que cet épisode de transition permettra de relancer la machine pour une quatrième aventure. [lire la critique complète sur le site]
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 novembre 2021
    Une réussite en termes d'effets spéciaux, ce qui justifie les 185 millions de dollars de budget, offrant de l'action de bonne qualité, le tout correctement joué, mais qui souffre de quelques défauts dans le scénario.
    Autant les intentions du méchant sont adroitement masquées jusqu'aux 2/3 du film, autant certains dialogues sont naïfs et banals. On peut aussi reprocher la façon un peu ridicule des héros de triompher des petits vaisseaux à l'approche de la fin, tout comme l'inspiration évidente sur les Unas de Stargate SG-1 pour le faciès des méchants, mixée aux pirates de l'espaces de la série animée de La guerre des clones de Star Wars, avec le pouvoir "revitalisant" des Wraiths de Stargate Atlantis pour le chef.
    Mais il est vrai que je pinaille un peu, car j'ai passé un bon moment. Mention spéciale à l'ambiance sonore du premier combat que subit l'Enterprise, qui fait très "années 80" : même si je n'ai pas vu la série Star Trek, je suis persuadé que c'est un hommage à la série.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 novembre 2019
    Ce nouvelle opus des aventures de Star Trek possède en stock de réelle qualités notamment visuels et épiques. Le film carbure à plein régime, la traque orchestré dans l'espace est rudement menée. Toutefois les stéréotypes d'usages sont fortement ancrées, les dialogues patines et la description des personnages au fond est plus que rudimentaire ... Les " gentils " sont beaux et bons et les " Méchants " sont vilains et rustres. Une tentative de déconstruction du clichée est entamé sur la fin mais celle-ci est bien mince. En comparaison avec le précédent, Khan ( Cumberbatch ) était lui très porté sur l'ambivalence. Cette conclusion est néanmoins distrayante et plaisante à suivre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2019
    J'avais un peu peur à l'idée de voir le réalisateur de la saga Fast and Furious reprendre le flambeau après les deux resucées signées J.J Abrams. Mais Justin Lin ne trahit pas trop son héritage. Il n'hésite pas à réduire en bouillie le mythique vaisseau Enterprise, ajoute une course-poursuite en moto, le lieutenant Sulu devient gay. Il y a un nouveau méchant à bouter, plein d'effets spéciaux tourbillonnants, des combats spatiaux. On reste dans l'ultra-spectaculaire avec quelques blagues, des bons sentiments, de l'amitié parce que c'est une équipe soudée. Et pas grand-chose d'autre. C'est un blockbuster d'action, quoi. Il ne vaut que pour ses combats désespérés et la relation rigole entre Spock et McCoy ou plus tendre entre Spock, toujours lui, et Uhura. On appréciera également les hommages à Leonard Nimoy, le Monsieur Spock original, et Anton Yelchin alias Chekov, tous deux décédés. Preuve que finalement, l'équipage de l'Entreprise, c'est une grande famille.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 février 2017
    J'ai vu un film... particulièrement spectaculaire qui nous remet au goût du jour l'équipe et la diversité d'origine des premiers épisodes. C'est particulièrement efficace, avec une histoire très bien ficelée qui apporte son lot de prise et de surprise. Je dois avouer que je me suis laissé emporté par ce film et par ses effets spéciaux absolument immersif. Les rapports entre les personnages sont vraiment très intéressants, et sont empreint d'une grande sensibilité. C'est un pur divertissement qui prend le soin de poser qq jalons philosophiques sur la diversité, la fidélité... Les attaques spatiales sont vraiment exceptionnelles, avec une véritable chorégraphique des vaisseaux ennemis rarement aussi bien réussis. On suit donc cette aventure de l'Enterprise avec beaucoup de plaisir et quelques moments intenses. Excellent, donc.