Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 septembre 2014
    Par le créateur de Ted. Quelle ironie, autant j'ai trouvé Ted original, intelligent, et en dépit de ses côtés vulgaires c'était justifiés et tout à fait cohérent néanmoins. Mais là, juste graveleux, sans fraîcheur et vraiment pas drôle. Une grosse erreur.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 7 août 2014
    Albert à l'ouest (titre de meeeerrde), mais le film ? Non c'est pas une merde, mais c'est loin d'être à la hauteur de Ted et de se que Seth MacFarlane est capable de nous faire rêver.
    Seth est un petit génie de l'humour satirique, immature et vulgaire mais en même temps, très très intelligent, et il nous à montrer tout cela dans ces différente création, Family Guy, American Dad ou le brillant Ted, mais ce dernier film est loin de l’énergie de Ted.
    Ce film est une parodie total du western comme Blazing Saddles (une vieille parodie sur le western).
    Et c'est pas si mal réussis ce point, les clichés du western sont présent comme la musique qui est très bonnes et rappel les films cultes du western, les environnement sont beau même si il joue pas trop avec le paysage... Dommage, la photographie est donc pas super pour un western.
    Mais aussi les combats dans les bars ou les duels à mort etc.
    La partie vestiaire es médiocre... Au moins les vêtements sont remplit de poussières et sale (pas comme d'autre western assez mauvais du 21ièm siècle).
    Et surtout tous ces parodies que le personnage principal (Seth) raconte, et c'est presque le seul humour qui est assez marrant... oui parce que le reste... parce que si l'on fait des blagues sur le sexe ou de zoophilie ou du caca, cela peut choquer les gens, mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est drôle.. (dans Ted par exemple il y a 2 ou 3 scènes sur les gens qui pètent ou sur le caca est c'est marrant même très), mais là il y en a tellement des gags où les gens pètent etc que à force sa devient trop lourd et pas du tout drôle, et en plus de sa ces gags sont beaucoup trop longues..
    De plus, ce qui est agaçant aussi c'est qu'on voit QUE Seth MacFarlane, c'est vrai qu'il est pas si mauvais acteur.. Je le trouve même assez bon, mais il prend tout l'écran ! Tellement que le film oublie vraiment certain personnage, comme sont meilleur amie où autres... Et en plus au début du film on rencontre un méchant qui veut tuer le personnage jouer par Seth et qui est supposer revenir plus tard dans le film... Bai rien ! On ne le voit plus, ils l'ont oublier.
    Mais le point le plus positive avec les (peut) moment où MacFarlane parodie très bien le western... c'est sans doute les clin d’œil !!!!! Ils sont magnifique ! Il y en a pour tous les goûts, les clin d’œil des western, comme le prénom du méchant du film jouer par Liam Neeson, qui s’appelle Clinch Leatherwood... sa rappel à quelqu'un... Clint Eastwood ! Où surtout (la meilleur scène du film !) celui de spoiler: RETOUR VERS LE FUTUUURRR !!!!!
    , certainement un des meilleurs caméo et clin d’œil du cinéma !!!
    Mais aussi les clin d’œil sur Ted, Mila Kunis etc (il y en a pas mal sur Ted). Et d'autres cameó spoiler: Ryan Reynolds et Jamie foxx !!!
    Ahhh et il y a la musique du film "Moustache" ! Qui est énorme.
    Bref voilà, c'était pas mal mais sans plus et qui en plus est déjà passer aux oubliettes... Je m’attendais à beaucoup plus de Seth... Mais bons faudra patienter pour Ted 2 !
    islander29
    islander29

Publiée le 4 juillet 2014
    si vous avez aimé Ted l'ourson et son humour, de mac farlane, il y a de fortes chance que vous aimiez ce film qui comporte des passages pipi caca et délire à sa façon sur l'univers cowboy....
    le scénario qui n'a pas grande importance donne lieu à une succession de gags, parfois moyens, parfois grivois, pas toujours de bon goût spoiler: (je pense à la scène du chapeau )
    ....
    c'est quand même divertissant, distrayant et bien joué et est d'une profonde ironie sur les mœurs , je pense à l'amoureux de la prostituée......
    La fin offre un clin d'œil délirant à Danse avec les loups, qui dure bien 5 minutes et qui est plein d'imagination......
    On notera aussi de très beaux paysages dans Monument valley et des moutons qui valent leur pesant d'or d'humour décalé.......
    Au total si vous n'avez pas peur du mauvais goût, vous pouvez passer un bon moment au pays des cowboys, les deux actrices sont charmantes et on ne sent pas le temps passer......
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 5 octobre 2014
    Après le carton international que fut Ted, Seth MacFarlane se replonge dans la réalisation pour nous servir un western bien décalé. Dans le Far West, il y a donc un million de façons de mourir. Et c'est ce qu'Albert nous apprend dès le début du film, annonçant clairement la couleur de départ. Loser pathétique, éleveur de moutons, Albert est donc une sorte d'antithèse pure au vrai personnage du cowboy renforçant alors l'aspect comique déjà présent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Seth MacFarlane s'en donne vraiment à cœur joie côté humour car on a droit aux clichés habituels à ces films, des blagues pipi-caca bien en-dessous de la ceinture et d'autres à la limite du racisme, mais qu'importe, puisque le délire est assuré en permanence. À cela s'ajoute une histoire assez inexistante et trop prévisible où l'on se demanderait presque si ce n'est qu'un simple prétexte pour balancer des blagues en pagaille. Le film part même dans un délire propre à lui pendant quelques minutes pour montrer à quel niveau de débilité absolu il peut arriver. On y découvre aussi une belle brochette d'acteurs en passant par Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris ou Giovanni Ribisi, tous bien ancrés dans le délire de Seth MacFarlane. A noter aussi une jolie reconstitution du Far West avec des plans de paysages magnifiés par une superbe photographie ainsi que d'irrésistibles caméos propre au réalisateur comme dans Ted, à savoir la danse de Giovanni Ribisi ou l'apparition de Ryan Reynolds, mais aussi en référence à des films bien connus dont l'action se déroule à la même époque. Albert À L'Ouest est donc une comédie typique américaine doté d'un humour bien gras et rempli de conneries pour un public avertit. Néanmoins, le film se révèle assez décevant par rapport à Ted où les tranches de rigolades étaient vraiment plus intenses. Un humour particulier donc à ne réserver qu'à un public friand de ce genre d'humour.
    Publiée le 31 août 2014
    Un humour décalé, surprenant et réjouissant. Un très bon moment de rigolade
    Publiée le 30 août 2014
    Humour décalé dans un western des temps modernes sur la réflexion humaine. Des moments hilarants comblé de special guest à n'en plus finir !
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 15 juillet 2014
    j'ai tenté de le voir avec mon fils de 5 ans.....oh la boulette, ca se resume à bite couille pipe et prout...
    j'ai vite quitté la salle, dommange les paysages sont magnifique...
    Publiée le 6 juillet 2014
    Après avoir un peu hésité entre 4,5 et 5, j'ai finalement opté pour "chef d'œuvre"... Voici donc un film, parodie burlesque et exemplaire de western, pleine de gags parfois lourds (par exemple la scène à base de laxatif), mais aussi souvent inattendus (le clin d'œil à "Retour vers le futur" est une belle trouvaille) et toujours désopilants. Bien entendu, pour apprécier ce film il faut ne pas être trop regardant, âmes sensibles ou chichiteuses, s'abstenir ! Très bons acteurs, en plein dans leurs rôles respectifs, avec en particulier la somptueuse Charlize Theron. Magnifiques paysages de l'Arizona ("Monument Valley") en prime. La VO est à recommander, avec des dialogues d'une crudité qui ne déplaira pas aux amateurs.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Après Ted, Seth MacFarlane signe de nouveau un petit bijou de comédie, le style d'humour est semblable à celui de Ted et chaque gag fait mouche, le film est vraiment hilarant et les scènes comiques sont parfois vraiment bien trouvés, tous les défauts que les spectateurs trouvent au film sont pour moi des qualités, le réalisateur est trop généreux dans le scénario, cela permet une diversité dans la comédie, l'humour est léger et parfois limite mais c'est à chaque fois efficace... Le scénario est simple mais vraiment bon, pour une fois, on peut voir un film qui présente l'univers incroyable est génial du Far West dans son quotidien, le film est un excellent Western. Le casting également est excellent, les rôles secondaires sont très bien choisis, les personnages de Neil Patrick Harris, de Giovanni Ribisi et de Liam Neeson sont géniaux. On adhère totalement aux délires du film qui parfois partent loin mais sont juste hilarants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 juillet 2014
    Une parodie en partie desservie par la traduction mais quand meme pas grand chose a retenir. Quelques trop rares repliques amusante mais d'autres assez grossiere. Un film qui sera vite oublie.
    Veronique Simon
    Veronique Simon

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors là j'y suis aller sans grande conviction, mais vous êtes mis dans le bain dès les premières minutes. Je crois qu'on aime ou on déteste. J'ai tellement ri, c'est décalé des clins d'oeil. J'ai adhéré.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 juillet 2014
    Une comédie avec tant de promesse , que aux final on est dessus , la bande annonce résume le film , mais sa reste un divertissement agréable
    Publiée le 3 juillet 2014
    Vendu avec « par celui qui a fait Ted » et une bande annonce alléchante, Albert à l’ouest a non seulement un titre français complètement pourris mais le film l’est également. Ted était un petit bijou et Albert à l’ouest est un film qui semble inachevé, écris et tourné à la va-vite. On ne retient pas grand-chose de ce film avec son humour scato répétitive et surtout peu drôle. On est très loin du niveau atteint par Ted, et surtout que Seth MacFarlane reste derrière la caméra car en tant qu’acteur, c’est vraiment de très bas niveau.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 juillet 2014
    j'adore charlize sublime et liam mais pourquoi se perdre dans un film d'une nullité et d'une vulgarité qui dépasse l'entendement , de quoi rétablir la censure pour des réalisateurs aussi débiles !
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juillet 2014
    On se doutait qu'il serait difficile pour Seth McFarlane de faire mieux que Ted (dont on attend la suite) dans le genre comédie déjantée. Et en effet, Albert à l'ouest est nettement en dessous. Même si c'est rythmé, que les acteurs ne se prennent pas au sérieux et sont plutôt bons...