Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 juillet 2014
    un humour second degré minimum bien lourd et bien gras mais comédie hyper rafraichissante avec de nombreuses références de films cultes à savourer avec plaisir. L'humour (bien US, pas de doutes) est tellement décalé et parfois si efficace qu'il va jusqu'à enivrer même les plus difficile comme moi par exemple. Et au pire, on garde le sourire une bonne partie du film. Un peu de sentiments par la dessus et au final, c'est une comédie romantique plutôt de bonne facture et très originale. Rien que pour le cadre du farwest et les plans exceptionnels de Monument Valley, ça vaut le détour. Je ne parle même pas du casting 5 étoiles...
    Publiée le 5 juillet 2014
    Exactement comme avec Ted. Un humour pipi caca pendant deux heures.
    heureusement que Charlize est la tout de même =)
    Publiée le 8 juillet 2014
    Fortifiant n'est ce pas ? Car si l'on en croit l'adage des bas fonds populaires, "ce qui ne tue pas rend plus fort". Me voilà alors requinqué pour les dix prochaines années.

Albert à l'Ouest raconte une histoire, somme toute banale, basée sur le principe du "trop bon, trop con". A croire que la naïveté du personnage susnommé n'a finalement d'égale que la mienne, entretenant l'espoir jusqu'à la dernière minute de devoir faire usage de mes zygomatiques. Si la bande annonce laisse transparaître les prémices d'une comédie absurde et bidonnante, le film laisse place à un humour liquide, vulgaire que je qualifierai même de fécal tant son auteur aime jouer avec le pipi/caca.

Inutile d'en dire plus, j'ai peur de ne pas être objectif.
    Publiée le 5 août 2014
    Comédie lourde de chez lourde !! C'est pas mon type d'humour vraiment
    michaelhino
    michaelhino

Publiée le 6 juillet 2014
    Autant de grands acteurs pour une grosse daube !
    10% de la salle sont partis après 20 minutes...
    Vulgaire à souhaits...
    Eviter ce film!
    Publiée le 3 juillet 2014
    10 minutes de film et une envie de quitter la salle. La bande annonce cache bien l'humour plus que bas et limite que dispense le film. Vraiment dommage de voir un casting aussi bon pour une comédie aussi pathétique pourtant il y avait matière à faire mieux.
    Véronique A
    Véronique A

Publiée le 3 juillet 2014
    Pas mal si on aime ce genre... Quelques bonnes répliques et surprises très drôles, mais un humour globalement trop en dessous de la ceinture à mon goût.
    Aline L.
    Aline L.

Publiée le 3 juillet 2014
    trop drôle. parfois vulgaire mais ce a bien allusions à certain film
    a voir si vous voulez vous détendre et rire
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 17 septembre 2017
    un film encore mieux que Ted 1 et 2 qui était déjà deux excellente comédie . des scènes hilarante . Seth macfarlane a eu énormément de talent pour faire cette comédie super . Charlize theron est parfaite . ce n'est pas du tout un film pour les enfants . je le recommande a tous .
    Publiée le 8 juillet 2014
    Créateur de séries satyres à succès tel que Les Griffins et American Dad, Seth McFarlane est considéré comme l’étoile montante de la comédie à Hollywood. Et pour cause, son dernier long métrage, TED, sorti en 2012 a remporté un franc succès aux box office, se plaçant en 9ème position du box office américain tout genre confondu. Mais avec A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST, Seth McFarlane perd un peu de son génie avec ce faux western scatologique.

Comédie divertissante, certes, A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST ne peut en revanche pas se tané d’être un génie de créativité. L’intrigue quasi inexistante est servie sur plateau dès les premières 15 minutes et le film est hautement prévisible. A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST est tant prévisible que les gags et scènes comiques n’offrent plus aucune surprise à son spectateur. D’ailleurs l’immagination de gags est relativement pauvre et se concentre d’avantage sur de l’humour pipi-caca bien gravuleux.

Quant à la réalisation, elle reste passable avec une mise en scène un peu hachée; façon animation. On fait grâce des décors mielleux, immondes venus renforcer la parodie du western. Seth McFarlane semble avoir baclé sa réalisation et A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST est beaucoup moins achevé que le très bon TED.

Côté casting, on retrouve avec surprise des grands noms du cinéma dramatique tel que Liam Neeson et Charlize Theron partageant l’affiche avec des comiques du petit écran comme Neil Patrick Harris et Sarah Zilverman. Bref, l’alchimie n’est pas toujours au rendez vous. Le plus déçevant reste sans aucun doute Seth McFarlane qui est meilleur réalisateur qu’acteur.

Finalement, A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST réserve un bon divertissement comique et sans prise de tête. Les scènes comiques s’enchainent pour le plus grand plaisir des spectateurs. En revanche, la redondance des gags pipi-caca finissent par lassé.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 18 juillet 2015
    humour à la chaîne qui fait plus ou moins mouche, mais au final on rigole bien. bravo pour les clins d'oeil explicites. Dans la bonne lignée de Ted
    Publiée le 12 janvier 2015
    Un casting de rêve pour un film si peu ambitieux, quelle dommage. Je n'ai pas trouvé l'histoire et le scénario attractif. Le film semble même long par moment. Une déception.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Bien loin de la réussite de Ted, Albert à l'ouest déçoit par son scénario cliché et son humour qui fait rarement mouche.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 7 juillet 2014
    Un beau casting pour une comédie peu drôle et vulgaire.
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 30 juillet 2014
    On peut rire sur de l'humour potache et lourd, sans aucun doute. sauf que celui ci n'est juste pas du tout drôle. Pathétique est le mot qui me vient à l'esprit.